Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRésorption de 7 par 8 - Eugenol

Résorption de 7 par 8

TiGabi

04/08/2010 à 19h13

Bonjour,

Est-il possible que sur la pano ci-dessous on ne voit en fait qu'une superposition d'images ou bien vous semble t'il évident que les 8 ont résorbé les 7 ? Ce qui me fait douter est l'absence totale de mobilité de 47.

La patiente consulte initialement pour douleurs modérées sur 37/47 qui sont par ailleurs toutes deux cariées en vestibulaire.

Si l'on est bien dans un cas de résorption, y en a t'il parmi vous qui choisirez de n'avulser que 37/47 et pas les 8 ?

Wu m2woxw - Eugenol

olrik

04/08/2010 à 19h35

scanner?

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

04/08/2010 à 20h00

olrik écrivait:
---------------
> scanner?
+1

--
xbk

TiGabi

04/08/2010 à 23h18

En fait je l'ai adressé à un praticien chir exclusif avec un courrier disant qu'au vu de la panoramique 37/47 semblaient resorbées par 38/48 et donc que l'avulsion de ces 4 dents semble indiquée.

Le tout avec des "il me semble que", "il se pourrait que", mais tout de même j'ai peur d'avoir fait une erreur de diagnostic.

Le détail de la pano ci-dessous.

Wu   copie nwukel - Eugenol
Wu azyfyi - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/08/2010 à 23h39

9 chances sur 10 quand même que ton diagnostique soit juste...et si c'est le cas, en effet, extrac des 7 et traction ortho des 8 semble la solution la plus judicieuse...

Canin

04/08/2010 à 23h39

cas intéressant car rare les cas de résorption de 7 par 8, en plus bilatéraL

à droite y'a aucun doute possible, à gauche ça se discute,

le scanner est nécessaire je pense rien que pour envisager sereinement l'extractio nde 48 et informé le patient, nécessité médico-légale d'après moi

sinon tu aurais pu simplement faire des rétros complémentaires avec deux incidences par exemple

au passage tout le monde a le droit de faire une erreur de diagnsotic, et puis ton chir exclusif si tu lui envois des chir, je pense que c'est un grand garçon, il fera ce que bon lui semble sans nécessairement exécuter au garde à vous ce que lui a écrit.

sinon c'est vrai que tenter de conserver les 8 ça serait pas mal du tout

be zen man !

--
Canin

HononLulu

05/08/2010 à 01h08

Qu'est ce qu'il met dans sa bouche au milieu à gauche ??
Un stylo en métal? une pipe ? ;-)

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

05/08/2010 à 14h52

Tiens , c'est presque exactement ma dent bien à moi, il me manque plus de la moitié de la racine disale de la 7

Donc sachant que je dis toujours à mes patients : "Si c'était ma bouche ...", je vais te dire ce que je fais pour la mienne : rien.

Ca doit être tout emmélé la bas dessous d'un point de vue nerveux, donc en mobilisant la couronne de la huit, t'a une chance sur une de baiser le nerf de la 7.

Si tu n'as pas de probleme sur ta 7 (la mienne a changé de couleur un petit peu) pourquoi s'en créer?