Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBilan d'un contrôle par inspection du travail - Eugenol

Bilan d'un contrôle par inspection du travail

17 01 27 06 n23kms - Eugenol
doc.odonto.91

04/08/2010 à 22h09

C'est le plein milieu des vacances mais nos chers fonctionnaires ne chôment pas!

Voici en pièces jointes le bilan du contrôle de notre cabinet (2 praticiens avec une assistante) par l'inspection du travail.

Il semble qu'ils fassent une vague de contrôles cet été.
Cela pourra servir à d'autres s'ils passent bientôt chez vous.

C'était axé principalement sur la radioprotection.
Ayant acquis une panoramique l'année dernière, nous avions fait les principales démarches (inscription à l'ASN, contrôles RX et électrique par Véritas, Zonage, PCR (un confrère des environs)).
Il nous manquait par contre la dosimétrie.

Il en ressort une certain nombre d'anomalies...
Vues les contraintes indiquées, il semble difficile de confier la tache de PCR à un confrère.
Cela nous force à nous adresser à des sociétés dédiées ... Et tout cela à un coût!

Bientôt le contrôle qualité des sources de RX à faire par nos soins à l'aide d'une mire!
Franchement, nous n'avons que ça à faire...

Dans vos cabinets, comment le "document unique d'évaluation des risques" est rempli?

Qui connaît les coefficients du grade l'assistante dentaire qualifiée?
Il faut que ce soit indiqué sur les feuilles de salaire et notre comptable n'en a jamais entendu parler...

Qui savait qu'il fallait faire contrôler le compresseur(cuve à éprouver) au bout de 10 ans?
Et par qui?

Penser aussi à la fiche de sécurité des divers produits utilisés (principalement pour la désinfection)...

En conclusion, tout cela témoigne de la folie réglementaire qui s'empare de notre beau pays... Beaucoup de contraintes et aucune compensation en retour!

A vous dégoûter de s'installer en libéral...

Inspection01 bugbl9 - Eugenol
Inspection02 lpivwb - Eugenol
Inspection03 hvw3jh - Eugenol
Inspection04 mcjqel - Eugenol
Inspection05 klvwsx - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/08/2010 à 23h02

Tain, t'es un fou aussi, tu utilises du Dentasept !

Ce pays est vraiment foutu.

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

05/08/2010 à 00h22

Voilà pourquoi j'ai décidé de fermer la boutique dans maxi 2 ans (55 ans) car j'en ai vraiment marre de tout ce foutoir administratif sans aucune contre partie.
Marre de se faire taper sur la figure à tout bout de champs.
Marre de voir ces fonctionnaires nous traiter comme des chiens.
Marre de payer, payer payer sans fin.

En fait c'est la mise aux normes handicapés (que notre conseil de l'ordre départemental veut nous imposer bien avant 2015) qui a fait déborder le vase: ils veulent même faire signer un engagement de soins à domicile pour les cabinets qui ne seront pas mis aux normes ...

Au final ça va faire un bourg de 3800 hbts sans dentiste (car j'étais seul) et 2 salariées sur le carreau ... bravo la France!
A ce rythme on va se retrouver avec un pays d'assistés et de chômeurs.

cyberquenottes

05/08/2010 à 00h43

doc.odonto.91 écrivait:
-----------------------

> Voici en pièces jointes le bilan du contrôle de notre cabinet (2 praticiens avec une assistante) par l'inspection du travail.
============================
MERCI
============================

> C'était axé principalement sur la radioprotection.
> Ayant acquis une panoramique l'année dernière, nous avions fait les principales démarches (inscription à l'ASN, contrôles RX et électrique par Véritas, Zonage, PCR (un confrère des environs)).
> Il nous manquait par contre la dosimétrie.
==============================
un confrere PCR c'est bien , mais encore faut il qu'il fasse le job corectement , eviter la dosimetrie est une grave lacune
en plus c'est pas cherot !
================================
>
> Il en ressort une certain nombre d'anomalies...
> Vues les contraintes indiquées, il semble difficile de confier la tache de PCR à un confrère.
> Cela nous force à nous adresser à des sociétés dédiées ... Et tout cela à un coût!
==================================
OUI et ....NON
certains confreres font le taff a fond
d'autres NON
dans les 2 cas ca a un cout
=================================>
> Bientôt le contrôle qualité des sources de RX à faire par nos soins à l'aide d'une mire!
> Franchement, nous n'avons que ça à faire...
et pourtant c'est pas le plus idiot des 2 trucs ( PCR et qualité )
==================================>
Dans vos cabinets, comment le "document unique d'évaluation des risques" est rempli?
voir document a 5 euros fourni par l'ADF
Qui connaît les coefficients du grade l'assistante dentaire qualifiée?
> Il faut que ce soit indiqué sur les feuilles de salaire et notre comptable n'en a jamais entendu parler...
=====================================
pas moi d'ailleurs j'ai pas repéré ce paragraphe dans le compte rendu
===================================
Qui savait qu'il fallait faire contrôler le compresseur(cuve à éprouver) au bout de 10 ans?
> Et par qui?
===================================
apave etc ... mais uniquement si Pression x volume est > a 200
le savent ils seulement a la DGT
ca , tu peux leur claquer dans les dents ca leur fera les pieds
source plus tard sur demande car je suis en vacances dans le LOT
====================================
>
> Penser aussi à la fiche de sécurité des divers produits utilisés (principalement pour la désinfection)..
======================================
calir ca fait partie du document unique
======================================
>
> En conclusion, tout cela témoigne de la folie réglementaire qui s'empare de notre beau pays... Beaucoup de contraintes et aucune compensation en retour!
=======================================
clair , les syndicats ne peuvent de toutes facons même plus avoir de RDV a la SECU , tout est bloqué
la secu ne tient pas les engagements pris dans la convention , nous fait bien comprendre que nous devons tenir les notres ( quoique les inlays core et leurs objectifs par departements sont serieusement tombés a l'eau ....
===========================================
>
> A vous dégoûter de s'installer en libéral...
============================================
clair , désolé pour toi , tu payes pour tous

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

05/08/2010 à 10h08

Ramasoft écrivait:
------------------
> Voilà pourquoi j'ai décidé de fermer la boutique dans maxi 2 ans (55 ans) car
> j'en ai vraiment marre de tout ce foutoir administratif sans aucune contre
> partie.
> Marre de se faire taper sur la figure à tout bout de champs.
> Marre de voir ces fonctionnaires nous traiter comme des chiens.
> Marre de payer, payer payer sans fin.

Je crois que tu n'es pas seul dans ce cas. Je vais avoir 52 ans et j'arrête dès que je peux financièrement.

ned

05/08/2010 à 10h23

idem

paradoxe

05/08/2010 à 12h45

Intéressant. Merci.
Contrôle stupéfiant de bêtises et de stupidité.
C'est la France.
Vous devez respecter des contrôles de 'qualité' et de norme pour empêcher les girafes d'envahir votre cabinet.
Navrant.
En gros
- on vous oblige à acheter des diplômes inutiles à renouveler périodiquement (un diplôme est un certificat obtenu après un contrôle)
- on vous oblige à faire du travail médiocre, genre 5 à 10 euros de bénef par extraction, et même pas un plein d'essence de bénef sur une couronne !

Ne pleurez pas, en France c'est partout comme ça..

PopHip

07/08/2010 à 01h17

Extra ordinaire. Bon. Elle est où la camera ?