Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcertificat médical initial suite traumatisme (enfant 12 ans) - Eugenol

certificat médical initial suite traumatisme (enfant 12 ans)

atiz

05/08/2010 à 16h35

bonjour.
je suis actuellement étudiant en fin de 5, et je fais mon premier remplacement cet été.

j'ai vu hier en consultation une enfant de 12 ans en cours de traitement orthodontique se présentant en urgence suite à une chute en vélo, arrivée deux jours avant. (vu le 04, chute le 02) .
elle présente de grosses égratignures au visage, et arrive à peine à entrouvrir la bouche.
elle consulte son généraliste juste après mon rendez vous.


à l'examen clinique:

-des tissus mous: elle ne présente rien de particulier. aucune douleur à l'ATM. aucune lacération gingivale, hématome à la lèvre seulement.

- au niveau des dents:
* légère mobilité transversale de 13-12-11-21-22 et de 32-31-41-42 avec lors de la chute saignement gingival des dents maxillaires.
*aucune fracture coronaire n'est visible
*déplacement des dents 11-12-13 selon les dire de la patiente
* test de vitalité positif sur toute les dents, sauf sur la 13.

- pas de mobilité alvéolaire.

étant donné l'amplitude d'ouverture, impossibilité de faire aucune radios pour l"instant.
je l'ai envoyée faire une radio panoramique, et elle doit revenir demain pour finir l'examen clinique par un examen radio, et voir ce que donne la radio panoramique.

je vais donc rédiger un certificat médical initial demain, je ne voudrai pas faire d'erreur qui lui porte préjudice,
je voudrai savoir ce qu'il ne faut pas que j'oublie de préciser demain, où faut-il emmettre des réserves...

et aussi si l'appareil dentaire peut servir de contention ou si je doit en réaliser une (si nécessité). (son ortho est en vacances, je ne connais personne à contacter).