Tous les forums
leasing ou comptant (content ;) )
06/08/2010 à 08h14
Ma question est simple : Existe t il un interet d'acheter en leasing plutot que comptant si on possede la trésorie necessaire ?
Par exemple une voiture :
Prix : 20 000 E
Le plafond de déduction etant de 18300 au prorata de l'utilisation pro/ perso (soit 80/20 pour moi) ; j'ai le droit de déduire 18300*0.8 = 14640 E .
La différence avec un leasing c'est que je vais pouvoir deduire la meme somme mais sous forme de loyers sous 4 ans .
Je ne vois donc pas l'interet du leasing si on peut acheter la voiture comptant sans que ca pourisse ma trésorie ?
Est ce que j'ai tout compris ou j'ai zappé quelque chose ?
06/08/2010 à 08h30
Problème d'amortissement.
Au delà d'une certaine somme soit tu amortis, soit tu fais un leasing.
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
06/08/2010 à 09h44
Tillc écrivait:
---------------
> La différence avec un leasing c'est que je vais pouvoir deduire la meme somme
> mais sous forme de loyers sous 4 ans .
>
Avec un leasing ça va te coûter beaucoup plus cher.
Attention, comme le dit Narik si tu achètes comptant tu ne vas pas déduire d'un coup, il faut amortir.
> Est ce que j'ai tout compris ou j'ai zappé quelque chose ?
L'intérêt principal du leasing, c'est d'enrichir l'organisme bailleur.
06/08/2010 à 10h17
je viens davoir mon AGA au telephone ( ouvert en aout, pour une fois que j'ai pas l'impression de payer pour rien)
qui me confirme que :
A terme ca revient exactement au meme, le leasing permet de plus déduire la premiere année
Il faut passer au frais reelle si on achete comptant.
Voila, Merci les mecs !
07/08/2010 à 07h55
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> >
> Avec un leasing ça va te coûter beaucoup plus cher.
>
>
combien ça coute un leasing?
07/08/2010 à 09h17
"ça te couteras plus cher", sauf si tu places ta trésorerie à un taux supérieur à celui du leasing.
07/08/2010 à 09h20
Hihi growly,excellent,
Ne pas faire comme bibi, quand il a placé il ya deux 20000 euros en AXA qui ne valent actuellement meme pas la moitié !!!.
Z'aurais mieux de faire une leasing a la c... de 17% :-)
Tout est relatif dans la connerie humaine, hein?
07/08/2010 à 10h20
effectivement mon adhoc, tu n'avais pas misé sur le bon cheval
Certains titres offrent un rendement de 9% avec la possibilité supplémentaire de voir leur cours progresser mais aussi, malheureusement, avec un risque de voir celui-ci reculer.
07/08/2010 à 10h52
adhoc écrivait:
---------------
> Entre 3.5 (banque) et ... 17 % (organismes de pret revolving).
> bé oui.....:-)
Un leasing à 3.5 je demande à voir... n'oublie pas les frais de dossier divers et variés.
3.5 c'est le taux que tu as en prenant un crédit classique.
Avec un leasing, on est plus dans les 8%.
La réponse du banquier c'est "ah mais attention, on ne peut pas parler de taux d'intérêt dans le cas d'un leasing", pourtant le résultat est le même.
Pour la soit disant simplification de la compta (comme si c'était dur de faire un tableau d'amortissement avec les logiciels), n'oubliez pas non plus que la valeur de rachat de l'appareil doit également être amortie...
07/08/2010 à 12h49
pour du gros matos, pano 3D vous faites quoi alors credit?
ou alors payer cash si on a les sous?
07/08/2010 à 13h07
On s'abstient, je te l'ai déjà dit ;)
Sinon, comme dit Growly, si tu peux placer ton cash à un meilleur taux (faut pas rêver), tu prends un crédit, sinon tu achètes cash.
Si pas de cash, tu prends un crédit, bien sûr.
07/08/2010 à 13h25
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> On s'abstient, je te l'ai déjà dit ;)
>
>
c'était une hypothèse ;)
09/08/2010 à 15h14
J'adore quand on dit être content d'une réponse le vendredi et que le lundi suivant, on ignore tout d'une des composantes de la réponse.
Quand un professionnel du chiffre ou du droit doit répondre à une question, c'est de manière complète et par écrit.
Car les mots s'envolent et les écrits restent.
Libre à chacun entre : acheter sans emprunter, acheter en empruntant, location longue durée ou crédit-bail.
Ne pas oublier qu'il peut y avoir des contrats de maintenance sur du matériel
Et que certains ne veulent pas s'encombrer à avoir à revendre un véhicule.
et qu'on ne peut déduire plus la première année que s'il y a un surloyer ou que si le type d'immobilisation l'autorise.
Il n'y a pas de jackpot potentiel entre telle ou telle méthode, cela dépend de ce qu'on veut faire.
08/09/2010 à 16h20
Maintenant pour les fauteuils entaire vous pouvez également opter pour la location, offre qui intègre l'entretien et maintenance.
08/09/2010 à 16h31
pour la bagnole en leasing , quand tu dépasses la vitesse légale , tu reçois l'amende de la part de la société de leasing , mais il n'y a pas de points prélevés ....
--
cyber_quenottes ex cyberquenottes
* confrère Inscrit le jeudi 15 juillet 2004
* 9550 messages postés