Tous les forums
les cmu ont trouvé le jackpot
08/08/2010 à 03h29
coucou.
dernièrement j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que des patients cmu avaient été remboursés à ma place.
Ce bug fait toujours suite à la même procédure: le patient n'a pas sa CV à jour, il a son attestation, j'ouvre ses droits manuellement sur julie, puis je télétransmets...
je dois faire une erreur mais je ne sais pas laquelle, car elle n'est pas systématique.
j'aurais besoin de votre lumière, auriez vous des photos pour illustrer la manip à faire pour bien paramétrer julie. (j'avoue que je suis un peu perdu, meme bcp)
et bon weekend
08/08/2010 à 11h55
Je vais suivre attentivement ce post...moi aussi, je ne suis pas le roi du protocole pour les CMU sur Julie!
Par contre n'écris pas "rembourser" mais plutôt PAYER
08/08/2010 à 13h30
je ne sais pas non plus les méandres de Julie et ou de la secu, mais pour les cmu, je soigne sans problème mais à condition que la carte soit à jour et me passe "le patient ne doit rien..." sinon ils payent et se font rembourser ou se font soigner ailleurs.
--
xbk
08/08/2010 à 13h49
Chaque nouvelle MAJ de julie complique un peu plus le paramètrage des tiers payant.
C'est super relou
Normalement, après validation d'une FSE en CMU, le message suivant doit apparaître: "le patient ne doit rien, la totalité...en tiers payant"
et tu dois retrouver la ligne correspondante dans la fiche de soin. ex pour une consult: "Mutuelle: 21€"
sinon, pour les patients non à jour de leur CV, tu peux aussi leur dire de payer en décochant les cases tiers payant AMO et AMC. la FSE se fait à coup sûr sans tiers payant et ils se font rembourser. Moi je fais ça. Si mon AD galère avec une FS CMU, elle fait comme ça et le patient paye. Et basta.
08/08/2010 à 17h17
vous me rassurez je vois que je ne suis pas le seul à galérer pour paramétrer julie.
la caisse rembourse les cmu quand ils payent?
08/08/2010 à 17h28
La caisse ne rembourse rien aux CMU. Ils ont aucune avance de frais à faire.
Quand on fait la FSE , il faut bien verifier qu'avant d'envoyer dans la case paiement des actes , il y a marqué CMU.
Sur julie , il faut que AMO et AMC soit cochés si mes souvenir sont bons .
C'est le meme principe qu'une feuille de soin , si on signe sur la case paiement des actes , le CMU se fera remboursé
Par contre , comment faire un devis pour dent postérieure à un CMU Par ce que la CMU rembourse 230 euros par couronne et sur mon Julie , toutes les couronnes CMU sont paramètrees a 375
08/08/2010 à 20h12
doctyoni écrivait:
------------------
> La caisse ne rembourse rien aux CMU. Ils ont aucune avance de frais à faire.
> Quand on fait la FSE , il faut bien verifier qu'avant d'envoyer dans la case
> paiement des actes , il y a marqué CMU.
> Sur julie , il faut que AMO et AMC soit cochés si mes souvenir sont bons .
> C'est le meme principe qu'une feuille de soin , si on signe sur la case paiement
> des actes , le CMU se fera remboursé
>
> Par contre , comment faire un devis pour dent postérieure à un CMU Par ce que la
> CMU rembourse 230 euros par couronne et sur mon Julie , toutes les couronnes CMU
> sont paramètrees a 375
D'abord tu lis ton mode d'emploi, tu paramètre tout correctement c'est dans "aide",ou alors tu as une bonne assistante (c'est l'option que j'ai choisi) et les CMU soient ils ont leurs carte vitale à jour plus leur attestation soient ils vont voir ailleurs
09/08/2010 à 01h29
doctyoni écrivait:
------------------
> Par contre , comment faire un devis pour dent postérieure à un CMU Par ce que la
> CMU rembourse 230 euros par couronne et sur mon Julie , toutes les couronnes CMU
> sont paramètrees a 375
Le sujet suivant traite des dépassements en prothèse CMU.
http://www.eugenol.com/sujets/389688-protheses-avec-depassement-cmu
Il faut faire un devis avec mentions claires sur la partie prise en charge par la CMU et celle restant à charge du patient (375 - 230).
Puis télétransmettre la prothèse avec 375€ et SPR50 et la part CMU (230 - 107,5) avec le code FPC, ligne de dessous.
En ce qui concerne le titre du post, il n'y a pas de jackpot, mais plutôt une mauvaise utilisation du logiciel concerné.
Quand une CMU est correctement télétransmise, elle est remboursée au praticien.
Quand elle est télétransmise sans tiers payant (par erreur), elle est remboursée au patient comme toute autre feuille de soins non tiers payant.
09/08/2010 à 02h44
non sans rire, c'est une erreur de manip de ma part? je ne m'en serais point douté.
(julie c'est trop compliqué (pour moi) à paramétrer, le logiciel pour mac est comment dans le genre?)
n'empêche, mon erreur c'est quand même jackpot pour les bénéficiaires
09/08/2010 à 10h21
Sur Mac, mais par habitude si pas de CV je fais une copie de l'attestation papier ( droits ouverts) une feuille papier CERFA , en notant comme payeur CMUc au recto et au verso mode de paiement CMUc, et j'envoie les deux,
ce qui peut être complétée par une feuille FSE dégradé ( il me semble que c'est le terme ) en cochant AMO et AMC choix CMU pour l'AMC, mais qui ne me semble pas indispensable.
pas de problème à ce jour
drilleur écrivait:
------------------
> non sans rire, c'est une erreur de manip de ma part? je ne m'en serais point
> douté.
> (julie c'est trop compliqué (pour moi) à paramétrer, le logiciel pour mac est
> comment dans le genre?)
>
> n'empêche, mon erreur c'est quand même jackpot pour les bénéficiaires
12/08/2010 à 15h16
Et tu peux aussi te faire bananer car les attestation peuvent être établie jusqu'à une date et que leurs droits soient sucrés avant, donc tu les croient de bonne foi et tu ne revoie pas les sous.
Patient gens du voyage m'a fait le coup. je n'ai aps laché l'affaire pour le principe (100 euros) et je me suis fait payé la part sécu par son organisme payeur qui se démerde pour récupérer les sous par procédure judiciaire.
NE LACHEZ PAS. Nous payons tous des cotisations pour cela et autant je ne renie pas les droits au soin mais l'escroquerie me révolte.