Tous les forums
Formation radioprotection des patients
08/08/2010 à 14h22
Bonjour,
Je souhaite ouvrir un cabinet et faire l'acquisition d'une pano.
Le problème c'est que j'habite à la Réunion,
qu'il n'y a pas de formation à la radioprotection des patients là-bas,
que celle que j'ai trouvée à Paris qui m'arrangeait a été annulée,
que le conseil de l'ordre ne peut pas me renseigner car je ne fais pas partie du syndicat des chirurgiens-dentistes???
que je n'arrive pas à avoir de renseignements de l'APAVE
Qui donne l'agrément pour celà?
Est-ce-que je pourrai l'avoir en expliquant que je ferai la formation plus tard?
Auprès de qui me renseigner?
08/08/2010 à 15h53
En fait tu n'as pas besoin de produire de certificat de formation.
Le certificat est à conserver dans un dossier qu'on peut te demander en cas de contrôle.
08/08/2010 à 19h20
cycy écrivait:
--------------
> que le conseil de l'ordre ne peut pas me renseigner car je ne fais pas partie du
> syndicat des chirurgiens-dentistes???
quel bande de gros C...
avec des clowns comme ça qui confondent syndicat et Ordre, je ne suis pas sur qu'il faille respecter quoi que ce soit!
bien sur ceci n'empêche pas d'être puni si par hasard un jour tu es contrôlé..
--
xbk
08/08/2010 à 20h17
Cela vaudrait le coup de porter ça au niveau du Conseil National... A moins que là aussi, on fasse de la ségrégation au niveau de ceux qui ne sont pas syndiqués là où il faut...
Cette attestation de formation est à joindre lors de l'envoi du dossier à l'ASN.
Bon courage!
08/08/2010 à 22h17
doc.odonto.91 écrivait:
-----------------------
> Cette attestation de formation est à joindre lors de l'envoi du dossier à l'ASN.
Je ne crois pas, si des PCR nous lisent...
08/08/2010 à 23h51
Voici en pièce jointe le formulaire de l'ASN pour faire la déclaration des générateurs de RX.
En annexe, est indiquée la composition du dossier:
-n°12: attestation de formation à la radioprotection des patients.
09/08/2010 à 01h28
Oui, et en pas annexe est indiqué:
"le déclarant s’engage à constituer et à tenir à disposition des autorités compétentes le dossier justificatif".
09/08/2010 à 10h33
C'est juste.
Il y a eu du changement dans la façon de constituer le dossier, car l'année dernière encore il fallait joindre au formulaire de déclaration un certain nombre de pièces sont celle-ci.
Cela dit, il me paraît préférable de ne pas jouer au plus fin, vue la vague de contrôles qui semble être effectuée en ce moment...
Voir mon post avec le contrôle par l'inspection du travail axé principalement sur la radioprotection.
09/08/2010 à 11h44
Merci pour vos réponses. J'ai réussi à avoir l'APAVE et ils me conseillent de prendre un de leur PCR qui va s'occuper de faire toutes les démarches pour l'agrément et qui va faire les contrôles tous les ans. Ca reviendrait à environ 300 euros la 1ère année puis 200
Ils m'ont dit en effet qu'il y a eu une vague de contrôle ici aussi l'an dernier