Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouvelle grille de tarif des soins. - Eugenol

Nouvelle grille de tarif des soins.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

18/08/2010 à 00h13

JohnJohn écrivait:
------------------
> Pour le nom je propose:
>
> Syndicat des dentistes militants pour l'accès au soins en France.

------------------

et pourquoi pas dentistes équitables ?
c'est tendance le fair trade.
On parle des producteurs de café qui ne sont pas rémunérés comme ils devraient et nous alors?

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

18/08/2010 à 00h13

JohnJohn écrivait:
------------------
> Pour le nom je propose:
>
> Syndicat des dentistes militants pour l'accès au soins en France.

------------------

et pourquoi pas dentistes équitables ?
c'est tendance le fair trade.
On parle des producteurs de café qui ne sont pas rémunérés comme ils devraient et nous alors?

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/08/2010 à 01h37

Désolé mais je dois devenir dyslexique , je ne comprends rien au but de ce sujet , merci de m'éclairer .

paradoxe

18/08/2010 à 11h30

mosquito écrivait:
------------------
> JohnJohn écrivait:
> ------------------
> > Pour le nom je propose:
> >
> > Syndicat des dentistes militants pour l'accès au soins en France.
>
> ------------------
>
> et pourquoi pas dentistes équitables ?
> c'est tendance le fair trade.
> On parle des producteurs de café qui ne sont pas rémunérés comme ils devraient
> et nous alors?

Ce sont pratiquement de bonnes idées.
J'ai du mal à aller déposer "Confédération des Dentistes Honnêtes " en mairie.
Cela va ouvrir des polémiques stériles intestinales sources de dissensions et d'affaiblissements.
Le fair trade sous entend technicité, honnêteté et transparence, ce qui est complémentaire et différent de l'état d'esprit actuel.

Pour résumer:
- nous sommes des praticiens conscients de leur rôle social et honnêtes, nous désirons soigner mieux et plus de malades
avec les meilleurs techniques.
- pour cela nous baissons nos prix au niveau de la moyenne hongroise (qui comme tous les médias le disent sont les plus bas d'Europe).
- afin de nous aider à baisser nos prix, l'état, dans un souci d'équitabilité, allège grandement nos charges, et la CPAM participe ou pas à cet effort (normalement c'est son rôle).

Afin de marquer notre complémentarité, nous affichons le logo "fair trade" ou "dentisterie équitable" dans nos cabinets et sur nos sites Web.
La listes des prix.
Des devis complets.
Paiements par avance sur devis.
Edition d'une facture, pas de tiers payant.
Etapes de validations signés par les patients (teinte, forme, couleur, etc..)

Nous passerons moins de temps en administratif, et plus de temps en qualité de travail.
C'est équitable.

Les devises à afficher sur le net et au cabinet:
"Pourquoi aller en Hongrie, alors qu'il suffit d'aller voir un dentiste Equitable en France, qui vous propose de meilleurs soins au même cout ?"
"La technicité, l'honnêteté, le prix"

Il y a encore 100 autres détails que je m'abstiens de décrire.

Je réponds aux questions.

paradoxe

18/08/2010 à 11h34

alapex écrivait:
----------------
> Désolé mais je dois devenir dyslexique , je ne comprends rien au but de ce sujet
> , merci de m'éclairer .

Si demain nous pratiquons les tarifs Hongrois, notre CA augmente de plus de 25%.
Et nous soignons mieux.
Clair ?

Pierre-E

18/08/2010 à 21h57

Et surtout si c'est pour TOUS les dentistes pareils, les patients ne seront pas à comparer les prix sans cesse, on aura tous les même !!

RépondreCiter
Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

18/08/2010 à 22h28

Pierre-E écrivait:
------------------
> Et surtout si c'est pour TOUS les dentistes pareils, les patients ne seront pas
> à comparer les prix sans cesse, on aura tous les même !!

Moi qui croyait que les tarifs devaient être définis en fonction du plateau technique, du temps passé et du talent de l'opérateur...

Pierre-E

19/08/2010 à 00h00

Je suis bien d'accord avec ça, mais je ne suis pas sûr que ce soit un argument percutant pour les patients.....

Et le hic c'est qu'un cabinet au look "hi-tech" et "top moumoute design" peut révéler de graves lacunes en sté et en technique..... et faire des "obturations" avec un peu de cortisomol placé au bourre-pâte, un screw-post amalgame et une belle céram par dessus.....

Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

19/08/2010 à 11h52

Je suis d'accord avec chatondecarte.
Nous devons nous engager à une baisse non chiffrée de nos tarifs proth.
Le but, il me semble, est plus de faire un contre-pied à la campagne de dénigrement soutenue par les mutuelles et assureurs.
Ils veulent comparer alors comparons jusqu'au bout!
Notre but est d'insister sur les tarifs des soins et eux seul!

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

19/08/2010 à 12h04

les tarifs de prothes sont equivalents voir inferieurs aux autre pays de l'europe de l'ouest..

Si tu veux faire une campagne media, fait court:

"Votre dentiste français est moins cher que les dentistes hongrois."
et tu alignes un compartif soins sur des choses que le lecteur comprend:
consultation/detartrage/extraction/ radio

( obturation 3 faces ou soins de racine ça le fait pas. tu peux tenter "devitalisation d'une dent" par contre .

pas plus .

Apres l'info se perd ou se manipule contre toi.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/08/2010 à 12h31

De toute façon que va t'il se passer à la signature de la prochaine convention?
Soyons réalistes
tout le monde autours d'une table.
On laissera parler, les dentistes (syndicats)
Puis, les caisses et leur copains (mutuelles) diront ce qu'ils auront préparés depuis des mois.
A prendre ou à laisser. Ils savent que nos syndicats sont mous, et ile ne laisseront aucun choix, en disant que c'est ce qu'il y a de mieux, sinon, ils offriront aux syndicats pas d'autre choix que de signer (CNSD) ou ne pas signer ( déconventionnement total.
Beaucoup de dentistes hurleront de se retrouver sans convention, du jour au lendemain.
Campagne de presse contre ces salauds de dentistes qui veulent gagner plus, qui refusent leur rôle social.
Il faudra des syndicats forts, et surtout, comme au jeu de go, une très bonne anticipation de ce qui va se passer. Car, c'est un fait certains, ils vont tout faire pour nous rouler dans la farine
essayez de vous mettre à la place de votre adversaire et vous verrez tout ce que vous allez imaginer, pour mettre cette saloperie de profession à terre

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/08/2010 à 12h55

+1 jeff

serait peut être bon de profiter du prochain ADF pour, lors des conférences de presse données à l'ouverture, de commencer de mettre au parfum la population...de dire que la convention arrive à échéance...et que l'on est pas ouvert à signer n'importe quoi, que l'immobilisme a assez duré, les accords bien souvent bafoués...bref, qu'il y a du changement dans l'air...

çà serait bien si les différents syndicats, pour une fois, accordaient leur violons...et présentaient, d'une seule et unique voix, tous ensemble, réunis lors de cette conférence, la même vision des choses...

oui, çà, çà aurait de la gueule...

chatondecarte

19/08/2010 à 16h14

Je propose également de profiter de l'ADF.
Il faut réunir au moins 200 dentistes pour une manifestation devant le ministère de la santé avec banderole et tout le toutim.

Axe de communication : Nos soins sont moins chers que ceux de hongrie contrairement à ce qu'on entend à la télé.

Une seule exigence que personne ne peut trouver illégitime, et qui ne coûte pas un rond à la sécu : Nous voulons que tous les dentistes français ait pour leurs patient le même remboursement que les dentistes hongrois.

Une seule exigence qui règlerait tous les problèmes en une seule fois.
Si on n'est pas capable de faire ça, on mérite ce qui nous arrive.

paradoxe

19/08/2010 à 17h10

chatondecarte écrivait:
-----------------------

> Il faut réunir au moins 200 dentistes pour une manifestation devant le ministère
> de la santé avec banderole et tout le toutim.
>
> Axe de communication : Nos soins sont moins chers que ceux de hongrie
> contrairement à ce qu'on entend à la télé.

Trop facile..

"Je ne suis pas d'accord.
Tu es menteur comme un arracheur de dents.
Tu manges avec les dents des autres.
Tu es riche, tu es un sale voleur, car j'ai vu des devis exorbitants signés de ta main, bien plus élévés qu'ailleurs.
Et tu es pitoyable et malhonnête à oser faire croire que tes soins sont moins chers!
Honte à toi !"

Et oui, on ne vas pas contre les croyances.
C'est le B.A.B.A. de la bourse.
On ne va jamais contre la vague. Il faut utiliser la vague.
On abonde dans le sens de la croyance

Et tu as raison d'abonder en disant

> Une seule exigence que personne ne peut trouver
> illégitime : Nous voulons que tous les dentistes français >ait pour leurs patient le même remboursement que les >dentistes hongrois.

Ce qui nous permettrait de nous déconventionner en masse.

Cela fait un deuxième courant intéressant.

Et on peut continuer à dire:
"Nous somme d'accord pour baisser nos tarifs au tarif moyen Européen" ou "Hongrois".
Dans ce cas:

Faire des extractions à 150 euros ne te fait pas peur.
Faire des implants à 690 euros + coiffes à 120 euros pose un problème.
Faire des CCM à 300 ou moins te fait peur.
Alors, si on veut faire et gagner avec ces tarifs de prothèse, il est évident qu'il faudra que le prix de la CCM soit de 50 euros sorti labo.
- alors soit l'état aide les labos francais
- soit nous investissons nous même et défiscalisons en roumanie ou ailleurs, et gagnons aussi sur la vente de prothèses.

Enfin, pour les implants, nous devons être propriétaire de nos fabrications, pour gagner aussi à la vente de l'implant.
Si cela vous parait compliqué, il faudra que je vous fasse une réunion ;-)

Pour résumer:

Phase 1 - utiliser la croyance pour nous faire connaitre en disant qu'on accepte à raser à aussi bas prix que les discounteurs hongrois. Il faut promettre la lune.

phase 2 - la CPAM va dire NON.
On médiatisera ce paradoxe: la CPAM ne veut même pas rembourser aux prix les plus faibles.
Autre paradoxe: la CPAM veut payer des soins de merde, et les français n'en veulent plus.

Phase 3 - la seule porte de sortie pour tout le monde.
Les dirigeants CPAM décident seuls des remboursement, et gardent leur boulot.
La CPAM rembourse tous les Dentistes de la même façon, sur simple présentation de la facture ProForma.(pas de CV, pas de TP, etc..).
Aucune convention.

PS: il y a une troisième solution, qui est peut etre LA solution, qui pourrait bien propulser certains d'entre vous comme des héros riches, et laisser les gnangnans style CNSD sur la touche comme d'horribles voleurs..
Faut que j'y réfléchisse encore un peu.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/08/2010 à 17h24

paradoxe écrivait:
------------------

> Enfin il y a une troisième solution, qui est peut etre LA solution, qui pourrait
> bien propulser certains d'entre vous comme des héros riches, et laisser les
> gnangnans style CNSD sur la touche comme d'horribles voleurs..
> Faut que j'y réfléchisse encore un peu.
>
>
Solution trés simple: le contrôle continu, mis en jeu du diplôme tous les 5 ans ( là, t'es sur que tous les gnangnants feraient dans leur froc!!)
Le contrôle continu, montrerait que nous sommes une profession responsable de nos actes, toujours à la pointe de ce qui se fait, du coup se formant régulièrement. Cette mise en jeu du diplôme, est quelque chose d'extrêmement valorisant, par contre l'état pourrait avoir peur de voir 60% des dentistes français au chômage.

--
Libre à vous d'être passifs, ne venez pas pleurer qu'on ne vous avez pas prévenus.

chatondecarte

19/08/2010 à 18h54

paradoxe écrivait:
------------------

> Trop facile..
>
> "Je ne suis pas d'accord.
> Tu es menteur comme un arracheur de dents.
> Tu manges avec les dents des autres.
> Tu es riche, tu es un sale voleur, car j'ai vu des devis exorbitants signés de
> ta main, bien plus élévés qu'ailleurs.
> Et tu es pitoyable et malhonnête à oser faire croire que tes soins sont moins
> chers!
> Honte à toi !"
>
> Et oui, on ne vas pas contre les croyances.
> C'est le B.A.B.A. de la bourse.
> On ne va jamais contre la vague. Il faut utiliser la vague.
> On abonde dans le sens de la croyance
>
> Et tu as raison d'abonder en disant
>
> > Une seule exigence que personne ne peut trouver
> > illégitime : Nous voulons que tous les dentistes français >ait pour leurs
> patient le même remboursement que les >dentistes hongrois.
>
> Ce qui nous permettrait de nous déconventionner en masse.
>
> Cela fait un deuxième courant intéressant.
>
> Et on peut continuer à dire:
> "Nous somme d'accord pour baisser nos tarifs au tarif moyen Européen" ou
> "Hongrois".
> Dans ce cas:
>
> Faire des extractions à 150 euros ne te fait pas peur.
> Faire des implants à 690 euros + coiffes à 120 euros pose un problème.
> Faire des CCM à 300 ou moins te fait peur.
> Alors, si on veut faire et gagner avec ces tarifs de prothèse, il est évident
> qu'il faudra que le prix de la CCM soit de 50 euros sorti labo.
> - alors soit l'état aide les labos francais
> - soit nous investissons nous même et défiscalisons en roumanie ou ailleurs, et
> gagnons aussi sur la vente de prothèses.
>
> Enfin, pour les implants, nous devons être propriétaire de nos fabrications,
> pour gagner aussi à la vente de l'implant.
> Si cela vous parait compliqué, il faudra que je vous fasse une réunion ;-)

J'ai rien compris...
Je demande un truc simple, est-on tous d'accord pour manifester dans le but d'obtenir un égal remboursement du patient quelque soit le dentiste qui le soigne?
Je ne demande pas plus d'argent, je ne demande pas moins d'impôt, je demande juste que la CPAM traite les dentistes français avec autant de considération que les dentistes étrangers. Je vois mal qui peut ne pas être d'accord avec ça!

cyberquenottes

22/08/2010 à 00h21

SALUT

de retour de chez les espinguins ou j'avais un debut de grippe

tarif de la consultation du vendredi matin dans une ville non cotiere = 55 euros chez le généraliste ......

--
bénéficions tous les deux de
250 Mo supplémentaire de stockage
grace à ce lien de parrainage :
(lien sur demande)
merci

12