Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTache de javel sur son joli tee shirt noir... - Eugenol

Tache de javel sur son joli tee shirt noir...

Ploukinette

13/08/2010 à 14h55

Bonjour à tous...

Hier, malgré une serviette imperméable (pas tant que ça apparemment...), ma seringue de javel a goutté sur la tunique noire de ma patiente.....Résultats : quelques jolies taches marronasses bien pourries, tunique foutue.......

Elle paraissait embêter bien sur mais ne m'a pas agressé, elle était surtout embeter car elle devait rentrer chez elle se changer avant d'aller bosser...

Mais que faire dans ce cas là ?

J'ai acheté une boite de Chocolat Jeff de Bruges...Je la revois demain et sauf si elle me demande de lui rembourser sa tunique (comment faire si c'est le cas pour estimer la tunique ?), alors je lui donnerais les chocolats en m'excusant encore (je me suis déjà confondue en excuse la dernière fois)...

Merci de m'aider à résoudre ce problème...le mieux possible :(

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

13/08/2010 à 15h17

Deux solutions, si elle t'en reparle:

- Soit tu lui dit d'aller se la racheter et tu lui rembourses en le déduisant comme un achat professionnel.

- Soit plus compliqué, faire marcher ton assurance si c'est des fringues de prix si c'est une grosse-bourgeoise-qui-n-a-rien-d'autre-à-f*****-que-se-fringuer_en_channel-pour-aller-se-faire-soigner-les-dent-et-qui-ferait-mieux-d'acheter-une-brosse-a-dent-qui-coute-moins-cher.

Probleme de solution 2 c'est que tu commences à partir en malus sur ton assurance ou du moins qu'ils seront moins patients le jour ou tu aura besoin d'eux vraiment.

chicote64

13/08/2010 à 15h42

La meme chose m'est arrivée il y a quelques années sur un polo Lacoste.Je l'ai remboursé à ma patiente.par contre sur une tenue plus chère rebelote(une autre patiente).Là j'ai fait intervenir mon assurance qui a remboursé la patiente.Je n'ai jamais eu de malus

poilde

13/08/2010 à 18h40

La meilleure solution (pour moi) c'est de faire une déclaration à son assurance. Autrement il y aura toujours un "contentieux" avec ta patiente.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

14/08/2010 à 00h43

fredo667 écrivait:
------------------
> Probleme de solution 2 c'est que tu commences à partir en malus sur ton
> assurance ou du moins qu'ils seront moins patients le jour ou tu aura besoin
> d'eux vraiment.
-------------------------

ou as tu vu un malus pour ça ? quelle assurance?

par contre il y a une franchise qui est souvent supérieure au prix du vêtement taché le plus souvent.Donc tu sors ton chéquier!

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

14/08/2010 à 12h14

avertir les patients qui viennent en chemise blanche (à croire qu'ils le font expres car ça arrive régulièrement) pour une avulsion, que le sang ça peut tacher, pour une endo, que la javel peut décolorer... et de venir avec un vetement qui ne craint pas...

tu soignes paris hilton, tu as tout gagné...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

14/08/2010 à 20h51

drilleur écrivait:

>
> tu soignes paris hilton, tu as tout gagné...

Une tâche sur une "tâche" ça se voit pas...

HononLulu

15/08/2010 à 03h15

Ben, elle est jamais trop vêtue non plus...........

Kiimage0008 lzrzpa - Eugenol
equathon

27/08/2010 à 17h50

bon, en même temps si ta patiente est normale, elle devrait pas trop t'en vouloir tu es quand même la pour la soigner !

Quand on va chez le dentiste on s'habille pas forcément comme pour une soirée de gala ! moi j'adore les femmes qui viennent hyper maquillées, avec du rouge à lèvres,du fond de teint :
moi je travaille comme j'ai envie, avec mes points d'appuis, mon spray, etc...youpiiiii !
:)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/08/2010 à 19h09

Pour éviter les tâches:
- mettre systématiquement deux couches de protection imperméable, les projections de fines gouttelettes étant quasi inévitables
- utiliser uniquement des seringues luer lock à blocage.

Lors d'une collaboration chez un gros radin (pléonasme) qui refusait de m'acheter des luer lock, l'aiguille a été éjectée en pleine irriguation, il y avait de l'hypo partout. La patiente, plutôt sympa m'a dit "oh, ne vous inquiétez pas, bon, c'est quand même dommage c'était la première fois que je le mettais". Devant son air penaud, je lui ai proposé de faire intervenir mon assurance (j'étais con à l'époque). Après ça a été un calvaire, elle m'a envoyé deux ou trois courriers très désagréables, disant que ça n'allait pas assez vite, que l'assurance ne remboursait pas assez, etc....

Une fois j'ai mis du light sur le col de chemisier d'une patiente (c'est assez méchant aussi), elle a failli se vexer quand j'ai proposé de la dédommager... Deux éducations différentes.

mat2t

27/08/2010 à 19h58

Ca vient de m'arriver pour la premiere fois aujourd'hui , la seringue d'hypo qui m'explose à la gueule , Pantalon et chemisier de ma patiente foutue.
Biensur ca tombe sur la relou qui me dit que son pantalon valait 30 euros son chemisier 20 euros et qu'elle souhaite une compensation ...

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

27/08/2010 à 20h13

mat2t écrivait:
---------------
> Ca vient de m'arriver pour la premiere fois aujourd'hui , la seringue d'hypo qui
> m'explose à la gueule , Pantalon et chemisier de ma patiente foutue.
> Biensur ca tombe sur la relou qui me dit que son pantalon valait 30 euros son
> chemisier 20 euros et qu'elle souhaite une compensation ...

En même temps 50 € c'est pas cher pour haut+bas.
Mais c'est vrai que la seringue d'hypo qui explose, ça fait tjours plaisir. Je bosse en vêtements médicaux qui craignent rien, et je remplis ma seringue à distance de sécurité :)
Et je guette les gouttes en passant au dessus du patient !

nourdinanouar

03/09/2010 à 13h36

QUELLE PROBLEME!

RépondreCiter
nourdinanouar

03/09/2010 à 13h39

hypochlorite on peut ne pas utuliser ca change rien utuliser plutot eau oxegene

RépondreCiter
HononLulu

03/09/2010 à 14h12

Merci du conseil.
Ça abaisse aussi la tension superficielle ?

33.2 - Eugenol
scuba06

03/09/2010 à 19h22

Ploukinette écrivait:
---------------------
> Bonjour à tous...
>
> Hier, malgré une serviette imperméable (pas tant que ça apparemment...), ma
> seringue de javel a goutté sur la tunique noire de ma patiente.....Résultats :
> quelques jolies taches marronasses bien pourries, tunique foutue.......
>
> Elle paraissait embêter bien sur mais ne m'a pas agressé, elle était surtout
> embeter car elle devait rentrer chez elle se changer avant d'aller bosser...
>
> Mais que faire dans ce cas là ?
>
> J'ai acheté une boite de Chocolat Jeff de Bruges...Je la revois demain et sauf
> si elle me demande de lui rembourser sa tunique (comment faire si c'est le cas
> pour estimer la tunique ?), alors je lui donnerais les chocolats en m'excusant
> encore (je me suis déjà confondue en excuse la dernière fois)...
>
> Merci de m'aider à résoudre ce problème...le mieux possible :(

Bonjour,
Je pense qu'il faut être clair dans sa tête ( et donc tu le sera pour tes patients).
Tu as fait une erreur ! (certe c'est arrivé presque à tout le monde de mettre de l'hypo sur des vétements d'un patient). Mais pour le patient, malgrés tout c'est une erreur (après il t'en veut ou pas, c'est un autre problème).

Donc, il faut réparrer.
Faire marcher l'assurance, c'est bien pour ton portefeuille, mais pas trop vis à vis de ton patient: ça fait soit radin, soit celui qui a l'habitude de ce genre d'incident...pas vraiment mieux pour l'image de marque.
Il reste, à mon avis, une seule chose à faire : être franc.
Avant que le patient s'en rende compte, lui annoncer ce qui vient de se passer, et proposer de le lui remplacer ( ou d'en racheter un autre). S'il n'a plus de facture: se fixer sur le prix qu'il te proposera et cela sans sourciller (même si tu sent l'arnaque )

Moralité : tu as fais une erreur, mais ça peut arriver à tout le monde; et grand seigneur, tu rembourse sans attendre!
Ton image n'en sera que renforcé.

marcus

04/09/2010 à 01h03

Discute pas , Paye un vetement neuf et a l'avenir avant de penser à la difficulté de ton endo pense : protection de vetement

Comme les autres te l'ont dit , si tu fais intervenir l'assurance celle ci t'appliquera ipso facto une franchise agrémentée d'une décote de 20% par an de la valeur d'achat du vetement , donc 5ans = 0 remboursement

Oh docteur c'est dommage ! mes enfants venaient de m'offrir ce superbe tee shirt noir de Battman pour mon anniv ! On a tous connu çà et on le connaitra encore ! merki la rotation continue !

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

04/09/2010 à 12h03

nourdinanouar écrivait:
-----------------------
> QUELLE PROBLEME!

LE PROBLEME EST DANS LE DEBUT DE TA PHRASE. si sur une phrase de deux mots tu as 50% faux !!!!!!

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

04/09/2010 à 12h07

jeamba écrivait:
----------------
> nourdinanouar écrivait:
> -----------------------
> > QUELLE PROBLEME!
>
> LE PROBLEME EST DANS LE DEBUT DE TA PHRASE. si sur une phrase de deux mots tu as
> 50% faux !!!!!!

Je n'ai pas vu ton post qui suivait ton chef d'oeuvre,je veux dire l'histoire de l'eau oxegene.Du grand art. Et à tous les points de vue.

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

04/09/2010 à 18h29

jeamba écrivait:
----------------
> jeamba écrivait:
> ----------------
> > nourdinanouar écrivait:
> > -----------------------
> > > QUELLE PROBLEME!
> >
> > LE PROBLEME EST DANS LE DEBUT DE TA PHRASE. si sur une phrase de deux mots tu
> as
> > 50% faux !!!!!!
>
> Je n'ai pas vu ton post qui suivait ton chef d'oeuvre,je veux dire l'histoire de
> l'eau oxegene.Du grand art. Et à tous les points de vue.

L'eau oxygénée? comme irriguant? comme antiseptique??? quelLE efficacité???
(et combien de reprises d'endo? et qu'est ce que tu considères comme être un échec? une racine avec une lésion apicale post traitement tu considères ça comme un échec?)

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

04/09/2010 à 18h36

nourdinanouar écrivait:
-----------------------
> hypochlorite on peut ne pas utuliser ca change rien utuliser plutot eau oxegene

Voyons, le peroxide en endo, c'est complêtement dépassé.
Chez nous, c'est même hors norme reconnu.

Pour les joli tee shirt noir, je demande que la patiente l'enlève, c'est simple et efficace...
;-)

--
Céramik

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/09/2010 à 20h18

Céramik écrivait:

>
> Pour les joli tee shirt noir, je demande que la patiente l'enlève, c'est simple
> et efficace...
> ;-)
>
>
> --
> Céramik

Pourtant les T shirt mouillés, c'est beaucoup plus sexy que pas de T shirt du tout.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

04/09/2010 à 20h53

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Céramik écrivait:
>
> >
> > Pour les joli tee shirt noir, je demande que la patiente l'enlève, c'est
> simple
> > et efficace...
> > ;-)
> >
> >
> > --
> > Céramik
>
> Pourtant les T shirt mouillés, c'est beaucoup plus sexy que pas de T shirt du
> tout.

On parle de t-shirt noir, pas des blanc

--
Céramik

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/09/2010 à 22h56

Je ne suis pas raciste, moi.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

05/09/2010 à 11h31

drilleur écrivait:

> L'eau oxygénée? comme irriguant? comme antiseptique??? quelLE efficacité???

les deux mon général!
ça fonctionne très bien j'utilise en alternance.
avantage 1:
c'est le bouillon effervescent que tu obtiens lorsque tu irrigues avec l'hypochl. juste après avoir iirigué avec l'h2o2.
avantage 2:
décollement plus rapide dès le début de l'endo du parenchyme. le nerf sort beuacoup plus vite.

mais bon chacun fait il veut.
:)

12