Tous les forums
Assurance de prêt
13/08/2010 à 19h26
Bonjour,
Tous mes emprunts professionnels sont déjà assuré, je n'avais pas trop regardé les conditions à l'époque, mais là je contracte un prêt important pour mon futur appart.
J'ai négocié convenablement les taux de prêts et je ne voudrai pas me faire bananer sur celui de l'assurance.
Sachant que la différence d'une assurance à l'autre est de l'ordre de 4000 euros en fonction des différents critères, vous êtes vous déjà posé la question de savoir si certains éléments en cas de pépin sont à privilégier?
30 ou 60 jours?
que se passe t il si vous êtes diminué mais pas suffisament pour être complètement arrêté?
Ect...
Comme je sais que certains d'entre vous sont tatillons je pense qu'ils ont réléchi au probleme...
14/08/2010 à 00h39
fredo667 écrivait:
------------------
> Sachant que la différence d'une assurance à l'autre est de l'ordre de 4000 euros
> en fonction des différents critères, vous êtes vous déjà posé la question de
> savoir si certains éléments en cas de pépin sont à privilégier?
----------------
Ne prendre qu'une assurance avec des critères professionnels spécifiques à la profession pour l'invalidité.Demande le barème à ton banquier (ou un assureur) pour perte du pouce ou du majeur tu comprendras tout de suite après 30 ou 60 jours à toi de voir avec ta trésorerie et la différence de cotisation.
14/08/2010 à 00h44
J'ai parlé avec mon conseiller du Groupe Pasteur, il m'expliquait que la partie "invalidité" est très variable.....
Genre pour une banque, si on perd un index droit on va avoir 10% d'invalidité, alors que chez eux, étant donné qu'on est dentistes, on aura 70%. Et du coup assurance qui marchera.
Je n'ai pas encore été amené à contracter d'assurance de prêt, mais même si ça coute 100 ou 200€ de plus par an, je vais pas chipoter..... Si ça peut m'éviter une "faillite"....
14/08/2010 à 10h27
On est plus obliger de contracter l'assurance du prêt fourni par la banque mais qu'on peut désormais la réaliser ailleurs...
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3
essai de demander à ton assureur pro et tiens nous au courant.
14/08/2010 à 14h40
Pierre-E écrivait:
------------------
> J'ai parlé avec mon conseiller du Groupe Pasteur, il m'expliquait que la partie
> "invalidité" est très variable.....
>
> Genre pour une banque, si on perd un index droit on va avoir 10% d'invalidité,
> alors que chez eux, étant donné qu'on est dentistes, on aura 70%. Et du coup
> assurance qui marchera.
-----------------------------------------
et sans ton index droit tu es efficace à 70% dans ton activité pro ???
et faire attention aussi au seuil mini d'intervention pour certaines assurances en dessous d'un certain seuil d'invalidité c 'est rien du tout.
D'autres font un mix entre invalidité spécifique et invalidité sécu du style 100% spé + 10% sécu cela fait 55 % tout se voit et vous connaissez les assurances ça rentre mieux que cela ne sort.
Pareil pour les causes "psy" d'invalidité très souvent limitée dans le temps et le nombre d'arrêt même chez nos assureurs médicaux .
donc demander les contrats et les éplucher, cela ne se signe pas chez le banquier vite fait.Surtout que les questionnaires médicaux sont parfois un peu tendancieux ou (volontairement ) vagues.
14/08/2010 à 17h27
Pour l'instant, j'ai demandé à cmvmédiforce (bnp), axa, la médicale de france.
Pour ces derniers ils ont essayé de me bananer en me donnant pour seule info de tarif une mensualité adapté à mon age. Quand j'ai téléphoné, ils m'ont certifié que c'était la mensualité lissée; quand j'ai demandé la confirmation par mail, bizarrement il se trouvait que c'était la mensualité la plus basse et que ça prenait 50% après et donc quelques milliers d'euros.
J'ai trouvé ça un peu gonflé quand même.