Tous les forums
probleme pour futur organisation
15/08/2010 à 19h50
nous venons recemment de renover notre cabinet,comment s'organiser quand 2 praticiens ont chacuns leurs AD.
qui acceuillent les patients? qui repond au telephone?
pouvez vous me donner qqls exemples d'organisation pour que tout ce passe pour le mieux.
merci d'avance.
16/08/2010 à 06h52
Salut,
Chez nous, 3 Prats (enfin presque) et 3 AD (enfin presque).
;)
Téléphone: un standard qui signale de taper 1 pour tel CD, 2 pour l'autre etc.
Et quand viennent de nouveaux patients, on demande avec qui ils veulent passer.
Voilou.
16/08/2010 à 10h43
Embaucher une secrétaire et prendre des cours d'orthographe serait une première piste.
17/08/2010 à 03h32
Si c'est une SCM :
faire 2 lignes : une pour chaque praticien
Ou la solution du standard avec "faites le 1 pour le Dr Durand
faites le 2 pour le Dr Dupont" est très bonne (bravo rock!)
Pour l'accueil, si les 2 AD sont au fauteuil ou à la sté; le mieux est effectivement une secrétaire.
En effet, pour une AD :
répondre au tél+donner des RDV+ faire des factures+ appeler les labos+Faire régler+ faire les papiers de sécu ou la FSE+ accueillir et dispatcher+....
Quelle perte de temps!
Elle est plus efficace au fauteuil ou à la sté.
Une secrétaire a toute sa place dans un cabinet dentaire.
--
Antony
25/08/2010 à 08h59
Mon pb était qu'une secrétaire ne connait rien au boulot au fauteuil ni en dentisterie en général. Comment pourrait-elle gérér les temps de RV, les degrés d'urgence, la nomenclature, les étapes de prothèse (combien de séances). La seule solution était à mon avis que la secrétaire soit une AD un minimum expérimentée qui sache tout cela. Je pensais qu'une AD qui s'est cassée à faire sa formation ne souhaitait que faire du boulot d'AD, sinon elle aurait fait secrétariat ! Eh bien non, il y a des AD qui rechignent à faire du fauteuil et qui préfèrent l'administratif et le dialogue avec les patients (au fauteil, bouche ouverte il y a moins d'échange!) Depuis 4 mois, nous avons la perle apparement pas rare qui remplit tout à fait le poste et gère les trois agendas et les quatre fauteuils sans couac Le tout après 2 semaines de rodage (habitude de travail des chacun). Y a plus qu'à.
01/09/2010 à 21h05
Bonsoir,
Pour moi, le mieux serait d'alterner: 1 AD au secrétariat, 1 AD en salle de soins/sté..Je ne suis pas la meilleure placée pour en parler (chez nous 2 AD + 1 secrétaire pour 1 praticien) mais c'est selon moi le plus cohérent au niveau de l'asepsie, et de l'organisation d'une journée....
08/09/2010 à 16h32
salut à ttes,
moi je suis ds ton cas 3AD ,sauf que un practicien a 1 AD :fauteuil exclusif+1Ad secretariat exclusif et moi je suis l'a.d de l'autre dentiste et je dois tout gerer,c à d fauteuil,tel,patient,devis ect...
Le matin la secretaire (ou la.d je ne c plus comment l'appeler) répond à tous les appels et me les transfert et l'a.midi c moi qui doit répondre à tous les appels je vous dit pas le travail que j'ai ,si vous avez des idées pour remedier à ca ,elles seront les bienvenues aussi