Tous les forums
bistouri electrique, quoi prendre ?
18/08/2010 à 13h53
je veux faire l'acquisition d'un bistouri électrique pour la chir, taille, coagulation,bref tout...
qu'avez vous chez vous et que me conseillez vous ?
18/08/2010 à 14h27
Salut,
Je me pose la même question et as-tu envisagé les lasers cités par Ceramik ou autres ?
18/08/2010 à 20h09
On voit souvent celui-ci:
http://www.comparadent.com/product.php?id_pdt=3524
perso je ne suis pas utilisateur je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai un copain qui en a un il me dit qu'il reste souvent dans le tiroir mais il fait assez peu de chir
18/08/2010 à 20h39
Je travaille avec un Satelec.
Avantage : le nombre d'électrodes disponibles, pour toutes situations.
Inconvénients : pédale et fils qui encombrent le plan de travail, et finalement je n'utilise qu'une seule électrode.
On a l'impression de pouvoir s'en passer, mais je l'utilise très facilement (évasement sulculaire, plastie gingivale, coagulation...).
19/08/2010 à 00h10
steph: ".....évasement sulculaire...."
steph, tu n'as jamais eu de problèmes de rétractions gingivales suite à ce type d'utilisation ?
19/08/2010 à 00h44
Oui, sur parodonte fin mais pas que...
En fait je le réserve pour des dents postérieures, et très rarement.
Mais en urgence, avant de resceller une couronne, un coup de bistouri sur la gencive bien enflammée et c'est du velours. Je suis même surpris de constater que la gencive réagit très bien.
19/08/2010 à 00h46
j'ai trouvé ça
http://www.dentrmed.com/?page=sfa&sfa=52
demain j'appelle la boite qui les fabrique pour de plus amples renseignements
19/08/2010 à 05h31
growler écrivait:
-----------------
> steph: ".....évasement sulculaire...."
>
>
> steph, tu n'as jamais eu de problèmes de rétractions gingivales suite à ce type
> d'utilisation ?
Avec le laser, je taille, modifie la gencive, prend l'empreinte et cela en zone esthétique, très souvent.
Pas de soucis si on respecte les indications et le protocole.
--
Céramik
19/08/2010 à 16h11
steph écrivait:
---------------
> On a l'impression de pouvoir s'en passer, mais je l'utilise très facilement
> (évasement sulculaire, plastie gingivale, coagulation...).
+1
le miens c'est un vieux bidulle acheté en 1989 sans pédale ni retour dans la main du patient. Il marche assez bien depuis le tps même s'il "affole" parfois les équipements électriques aux alentours(interférences) !!!
--
;O)
11/09/2010 à 02h39
Pourquoi ne pas essayer Ellman, radiochirigie. dr Albert Goldstein euvent fournir plus informations relatives à Ellman
http://www.dragoldstein.com/doc/dentistry_today_nov_2007.pdf
--
Piezodoc
DDS,MsD Ph.D.
www.implantforum.org
14/09/2010 à 23h37
bonjour
j ai ce modele ....à eviter car fait une sonnerie vraiment desagreble a chaque fois qu on le met en action et je trouve que la gncive colle a l insert
14/09/2010 à 23h42
Donc vous n'êtes pas satisfait de Ellman?
--
Piezodoc
DDS,MsD Ph.D.
www.implantforum.org
15/09/2010 à 00h54
est ce la puissance qui permet d'éviter cela ?
en d'autre termes, faut il acheter un appareil plus puissant ?
15/09/2010 à 01h31
non j ai le coltene wheladent
par contre j en avais un autre avant quijetrouvais super ..je regarde la marque demain au cab et transmet
ps a dentiste 57 pourrais tu repondre a la question que je t'ai envoye enmp car je revoi ma patiente bientot...merci d avance
18/09/2010 à 16h31
johnnybegood écrivait:
----------------------
> bonjour
>
> j ai ce modele ....à eviter car fait une sonnerie vraiment desagreble a chaque
> fois qu on le met en action et je trouve que la gncive colle a l insert
Peux tu régler la puissance ?
Il ne faut pas rester immobile pour éviter que ça colle et monter la puissance.
Essaye d'avoir un geste précis et continue
S'il le faut, tu peux acheter un steak pour t'entrainer !!!
--
;O)
18/09/2010 à 16h57
merci chicot
mais je fait bien ce que tu dis c juste que comparativement a l ancien je le sent moins....peut etreecore une prise en main de celui ci
par contre je trouve qu il assure une meilleure coag...nickel avant empreinte
a plus
22/09/2010 à 00h25
J'utilise depuis 17 ans des SATELEC, le premier intégré sur unit, le second en boitier à part.
J'ai demandé à mon installateur qu'il n'y ait pas de deuxième pédale, il s'en est sorti de façon très ingénieuse tout en respectant la réglementation européenne.
Pas d'électrode à tenir dans la main, ni à incorporer dans le dossier, c'est inutile.
Je l'utilise toujours avant empreinte de prothèse fixe. Mêmes précautions à prendre que citées ci-dessus pour les gencives fines. Très pratique pour des petites gingivoplasties avant de poser un clamp, incisions-drainage...
D'un point de vue pratique si on doit tout sortir et installer, il vaut mieux oublier: il doit être opérationnel tout le temps et là il rend vraiment service. Pas de deuxième pédale.
L'informatique (écran sur le fauteuil) n'aime pas toujours.
23/09/2010 à 21h38
consult écrivait:
-----------------
> Pas d'électrode à tenir dans la main, ni à incorporer dans le dossier, c'est
> inutile.
>
> D'un point de vue pratique si on doit tout sortir et installer, il vaut mieux
> oublier: il doit être opérationnel tout le temps et là il rend vraiment service.
>
>
> L'informatique (écran sur le fauteuil) n'aime pas toujours.
>
>
+1
le mien à un contacteur sur la PM qui tient l'electrode, il suffit de serrer les doigts pour qu'il se mette en marche avec un son continue pour le contrôle fonctionnement.
--
;O)
29/09/2011 à 11h59
dentiste57 peux tu nous dire ce que tu as choisi et en es tu content?
--
La vie est une fête!
29/09/2011 à 18h26
Tu ne te souviens ni de la marque ni si tu en es content ? Remarque, si c'est comme moi, je ne m'en sers que deux fois par an, et je trouve que j'aurais pu m'en passer même ces deux fois là étant donné le peu d'intérêt de ce genre d'appareil (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour facturer je ne sais quel acte en HN !)
29/09/2011 à 18h37
dentiste57 écrivait:
--------------------
> je veux faire l'acquisition d'un bistouri électrique pour la chir, taille,
> coagulation,bref tout...
>
> qu'avez vous chez vous et que me conseillez vous ?
KLS martin c'est bien.C'est du matos hospitalier et ça marche au poil.Tu peux clamper et coaguler lors d'une hémorragie.
29/09/2011 à 21h47
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Tu ne te souviens ni de la marque ni si tu en es content ?
si, mais j'ai répondu vite fait parce que j'étais en conf cet aprem..
bon ! j'en suis très satisfait, ça sert très souvent pour peu qu'on le sorte du placard. l'idéal est l'avoir à coté de soi en permanence.
pour les chir longues, c'est bien car on coagule partout.
le mien est un bi-polaire, je peux donc coaguler en clampant avec une precelle.
on retrouve ce type de matos en secteur hospitalier et en plus c'est moins cher qu'un colten ou un satelec...
ici, c'est un surtron 120 mais je pense qu'un 100 devrait suffire