Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrions un peu avec la MSA - Eugenol

rions un peu avec la MSA

carototo

19/08/2010 à 19h32

salut,

voilà un courrier reçu de la part de la MSA, je vous laisse tout lire, y compris le duplicata de feuille de soin renvoyé avec le fluo qui me montre bien là où j'ai été vilain.

Msa2 c87loc - Eugenol
Msa q5f2xq - Eugenol

fr

20/08/2010 à 00h25

LOGOS ou imprimante en panne ???

pour la MSA.... dentiste conseil remplaçant ??? Il a raison t'aurais quand meme pu mettre 4Z6 !!!


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

20/08/2010 à 01h23

Oui enfin bon, on a encore le droit de prendre la radio à la séance suivante si on est charrette...

Vraiment ils commencent tous à faire chier à vouloir nous apprendre notre boulot, moi je vais pas mettre mon nez dans leurs colonnes de calculs.


carototo

20/08/2010 à 02h19

pour ceux qui n'auraient pas bien vu, la fameuse radio est cotée en première ligne!!
je ne suis pas un emmerdeur, mais je crois que je vais l'appeler à son retour de vacances pour qu'elle m'éclaire sur mes lacunes, parce que ce genre de lettre désagréable, ça me gonfle vraiment.

même pas foutue de lire correctement une FDS!!


Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/08/2010 à 08h48

tu lui écris que tu n'as pas coté le cliché post-op comme le veut la directive et en ajoutant bien à la fin de la lettre:

Avec tous mes remerciements pour l'attention que vous porterez désormais à la lecture de mes feuilles de soins....


manu22

20/08/2010 à 11h57

salut, je suis carotot, mais sous un autre pseudo


je cherche donc une bonne formule pour lui envoyer un petit courrier, suis preneur de toute suggestion


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/08/2010 à 12h10

Je ne vois aucune raison de se moquer, d'être ironique ou agressif à l'égard du dentiste conseil qui n'applique qu'un règlement et a mal interprété les indications sur la feuille. Il suffit de lui apporter les indications qu'il souhaite :
1/ Comme tu as rempli la feuille à la main, la radio est cotée avant l'obturation et non après. D'autre part, comme il y a une seule radio, cela laisse supposer que c'est de la radio préop qu'il s'agit.
2/ Soit tu as fait une radio post op et elle n'est pas indiquée car pas cotée puisque elle a été faite dans la même séance (et alors non remboursable), soit la radio cotée est une radio post op, parce que tu disposais déjà d'une radio pré op réalisée antérieurement, un autre jour.
3/ Evidemment, je suppose que tu as effectivement deux radios, l'une avant et l'autre après, car sinon, tu es en faute.
Il suffit donc d'expliquer clairement la situation, et de produire les deux radios, avec les dates (ce qui ne devrait pas poser de problème étant donné qu'avec la radio numérique, les dates sont automatiquement enregistrées)


manu22

20/08/2010 à 12h27

j'ai effectivement les radios en ma possesion, j'ai fait une pano trs lisible, et si elle s'était donné la peine de regarder un peu l'historique du patient, elle l'aurait vu.
bien sûr qu'il y a de quoi se moquer, elle ne sait pas lire une FDS, n'a pas reflechi, et m'envoie un courrier sur un ton professoral, avec rappel des recommandations de la HAS, comme si j'avais fait une faute professionnelle!!!

se rendre copmte qu'elle a du réfléchir, trouver la faute inexistante, faire taper le courrier à sa secretaire, mettre un timbre, en m'envoyer le tout genre c'est bon pour cette fois, mais attention, n'oubliez pas les recommandations gnagna gna, ca me gonfle.

je n'ai pas du tout l'intention d'être agressif, mais je vais l'appeler pour qu'elle m'explique le pourquoi du comment


fr

20/08/2010 à 15h27

demande lui pourquoi ne pas avoir demandé, avant de te mettre en cause, les radios pre et post op .... il me semble que toute personne est présumée innocente temps que la faute n'a pas été prouvée et la condamnation prononcée. dit lui tout simplement que tu ne travailles pas contre lui ou elle et que entre confrère, un petit coup de téléphone ou un courrier préalable pour demander des compléments d'informations t'aurait été agréable...
Meilleurs sentiments CON....fraternels !!


Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

20/08/2010 à 22h09

je suis un peu perdu avec les radios et cotations...

on doit faire une radio pré et post op--> la pano ça compte pour la pré op?

si on met deux séances pour une endo on peut coter une radio à chaque séance?

hier j'ai réalisé à un patient 3 endo: 21 22 et 23 dans la meme séance, ai je le droit de coter une radio pour chaque dent (en sachant que j'ai fait en tout 3 radios dans la séance)?

une radio est elle vraiment médicalement justifiée? ou est ce pour contrôler si on fait les soins? dans ce cas elle serait plutôt administrativement justifiée...


Pierre-E

20/08/2010 à 22h42

drilleur écrivait:
------------------
> je suis un peu perdu avec les radios et cotations...
>
> on doit faire une radio pré et post op--> la pano ça compte pour la pré op?
>
> si on met deux séances pour une endo on peut coter une radio à chaque séance?
>
> hier j'ai réalisé à un patient 3 endo: 21 22 et 23 dans la meme séance, ai je le
> droit de coter une radio pour chaque dent (en sachant que j'ai fait en tout 3
> radios dans la séance)?
>
> une radio est elle vraiment médicalement justifiée? ou est ce pour contrôler si
> on fait les soins? dans ce cas elle serait plutôt administrativement
> justifiée...

2 séances pour l'endo = effectivement un Z par séance
pour le coup du 21-22-23, pas sûr, car on peut les voir les 3 usur la même...

pas besoin de justifier une radio, tu peux très bien avoir eu un doute....


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/08/2010 à 22h43

drilleur écrivait:
------------------
> je suis un peu perdu avec les radios et cotations...
>
> on doit faire une radio pré et post op--> la pano ça compte pour la pré op?

Si elle est assez nette et précise, pourquoi pas

> si on met deux séances pour une endo on peut coter une radio à chaque séance?

En radio numérique, pas de double cotation (1 seule pour la même dent par séance) en radio argentique, Z4 et les autres Z1

> hier j'ai réalisé à un patient 3 endo: 21 22 et 23 dans la meme séance, ai je le
> droit de coter une radio pour chaque dent (en sachant que j'ai fait en tout 3
> radios dans la séance)?

Non, voir plus haut. En radio numérique Z6 pour un groupe de 3 dents et une seule fois si c'est la même séance


> une radio est elle vraiment médicalement justifiée? ou est ce pour contrôler si
> on fait les soins? dans ce cas elle serait plutôt administrativement
> justifiée...

Il va de soi qu'une, voire plusieurs radios (incidences différentes) sont médicalement indispensable après le traitement pour vérifier qu'il a été réalisé, et apprécier la qualité ou non du résultat, évaluer s'il doit être repris, évaluer les suites possibles de l'intervention, etc..


PopHip

21/08/2010 à 00h38

Avec un angulateur antérieur on chope moins facilement une canine avec une centrale. Je n'hésite pas a coter 2 radios, 3 s'il le faut.


cyberquenottes

22/08/2010 à 00h26

faites comme moi

cotez ds Z6 a ZERO euros

comme ca il y a une trace de la radio post op dans la même sceance que la pré op

et ils sont contents

--
bénéficions tous les deux de
250 Mo supplémentaire de stockage
grace à ce lien de parrainage :
(lien sur demande)
merci


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

23/08/2010 à 02h19

Marc Apap écrivait:
-------------------
> drilleur écrivait:
> ------------------

> > hier j'ai réalisé à un patient 3 endo: 21 22 et 23 dans la meme séance, ai je
> le
> > droit de coter une radio pour chaque dent (en sachant que j'ai fait en tout 3
> > radios dans la séance)?
>
> Non, voir plus haut. En radio numérique Z6 pour un groupe de 3 dents et une
> seule fois si c'est la même séance
>
>_________________________________

tu peux coter une radio de 11( où tu verras 21 et peut être 22 et une de 24(avec 23 et peut être 22), c'est petit mais c'est légal!!


PopHip

23/08/2010 à 02h29


> tu peux coter une radio de 11( où tu verras 21 et peut être 22 et une de 24(avec
> 23 et peut être 22), c'est petit mais c'est légal!!

On rappelle qu'une radio doit être médicalement justifiée... Cotée ou pas.
Compter la 11 est indéfendable.


fr

03/09/2010 à 22h13

Des nouvelles ???


ameli

05/09/2010 à 17h04

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Vraiment ils commencent tous à faire chier à vouloir nous apprendre notre
> boulot, moi je vais pas mettre mon nez dans leurs colonnes de calculs.

;-)))
C'est leur boulot, de faire chier, mon bon !, et ce d'autant qu'il y en a pas mal d'entre vous qui ne connaissent pas leur boulot, ou qui se permettent des grands écarts avec les réglements.
C'est un courrier que j'aurais bien pu écrire, car la FS n'est pas bien claire. J'en ai écrit d'identiques qui sont allés jusqu'aux indus, car le praticien outre qu'il a continué à procéder de la même façon, s'est foutu de ma gueule. C'est pourtant le genre de rappel, qui, s'il est pris en compte, peut s'éviter une analyse d'activité qui est autant ennuyeuse pour le praticien que pour le CDC !
En dehors d'une procédure d'analyse d'activité, lors de laquelle on fouille dans les archives, on n'a aucune raison d'aller rechercher l'existence d'une pano ou d'une radio sur une ancienne feuille de soins.
Si une même séquence de soins qui doit comporter différents éléments (l'endo) est répartie sur 2 feuilles, on ne peut savoir que les reco de l'HAS sont respectées.
Maintenant, si la profession pense que le CDC se doit de récupérer toutes les données antérieures avant d'envoyer un banal courrier automatisé (qui n'est même pas un signalement mais un rappel), ça peut se faire... mais je ne pense pas que ce soit en faveur des praticiens.
Il y en a qui prennent la mouche pour rien !, vraiment rien, ni indus, ni menace d'indus, vraiment rien, juste un rappel.
J'appelle ça de l'ego surdimensionné... Faut se faire dégonfler les chevilles. Un massage, peut-être ?


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

05/09/2010 à 18h50


> > hier j'ai réalisé à un patient 3 endo: 21 22 et 23 dans la meme séance, ai je
> le
> > droit de coter une radio pour chaque dent (en sachant que j'ai fait en tout 3
> > radios dans la séance)?
>
> Non, voir plus haut. En radio numérique Z6 pour un groupe de 3 dents et une
> seule fois si c'est la même séance
>
>


Juste pour précision, il me semble que c'est 3 dents contigues... donc si édentement de 22, tu peux coter une radio pour 21 et une pour 23.


Utilisateur banni

05/09/2010 à 19h13

drilleur écrivait:
------------------
22 et 23 dans la meme séance, ai je le
> droit de coter une radio pour chaque dent (en sachant que j'ai fait en tout 3 radios dans la séance)?

Et oui, tu investis dans un tube radio, tu fais 3 radios mais tu n'en factures qu'une... la dure lois d'être "salarié de la sécu"...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/09/2010 à 19h20

ameli écrivait:
---------------
> C'est un courrier que j'aurais bien pu écrire, car la FS n'est pas bien claire.

Qu'est-ce qu'elle n'a de pas claire ??


letit

05/09/2010 à 20h56

ben moi, j'arrive pas à lire le fichier attaché, et du coup je ne comprends pas ce qu'on reproche au confrère, et ce qui vous agace à ce point, quelqu'un peut-il m'éclairer?
Letit


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/09/2010 à 21h32

Pas facile de faire mieux avec la faible definition des deux images... en diminuant l'eventail des couleurs, augmentant moderement la taille relative et passant alors au gif (mieux quand il y a peu de couleurs), tu as les deux fichiers plus bas.
Mais bof quand meme :-)

Msa2sombre800 vqvcok - Eugenol
Msasombre800 hzzmcd - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/09/2010 à 21h38

Ou en jouant sur les contrastes et eviter la compression (png)

Msa2contrasteplus o0zrqu - Eugenol
Msacontrasteplus uoznfe - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/09/2010 à 21h45

Ou les envoyer au webmaster de la basilique de Lourdes...


1