Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAide pour un diagnostic - Eugenol

Aide pour un diagnostic

Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

20/08/2010 à 17h14

Bonjour à tous eugénoliens, eugénoliennes,

Que pensez vous de ce cas :

La patiente, âgée d'une 30ene d'année, dents nickel hormis quelques coiffes céramo céramiques, esthétique parfaite..

"Mercredi j'ai mâché un chewing gum et j'ai senti une petite douleur, je me suis dis, tiens j'ai un peu mal comme d'habitude au niveau de cette dent ''' ndlr : 16, coiffe céramo céramique '''. Puis a partir de ce moment là, une douleur atroce, de plus en plus vive, je n'ai pas dormi de la nuit depuis 2 jours"

Examen clinique : adaptation parfaite de la coiffe, saignement au sondage seulement au niveau de cette dent, un effleurement la fait sursauter (je n'exagere pas), sensibilité douloureuse à la pression de 15 et 17.
Je pense à une félure fracture, meme si je ne sais pas si une felure fracture peut donner autant de douleur sans pression sur la dent causale. Radio : bonne adaptation de la coiffe, inlay core très volumineux et profond, obturation peu dense mais à la longueur, image radioclair à l'apex de la racine palatine.

Je pense à une sinusite d'origine dentairE. Patiente sans probleme de rhinnorée pourtant mais douleur à la pression de la fosse droite et quand je lui fais penché la tete en avant " aie, ca fait mal, ca tiraille"

Je la mets sous antibiotiques Augmentin au cas ou sinusite, lui fait passer en urgence un cliché Blondeau/Hirtz et la revois lundi, avec IXPRIM. Je lui explique que si rien ne change d'ici deux jours, alors faut penser à félure fracture et déposer coiffe.

Qu'en pensez vous ?
Ai je bien fait ?
Avez vous d'autres suggestions.

Merci à tous les amis :)
--
Lounille

Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

20/08/2010 à 17h18

je précise lors du sondage pas d'enfoncement de la sonde abrupt

--
Lounille

Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

20/08/2010 à 17h23

Sensation de lourdeur + test point de valex positif + plus douloureux en penchant la tête :
à priori, une douleur d'expression dentaire liée à une sinusite.
Orientation médecin traitant.

HononLulu

22/08/2010 à 01h49

D'après l'historique, orientation fracture.