Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprime exceptionnelle - Eugenol

prime exceptionnelle

ségolène

24/08/2010 à 14h35

bonjour à tous,
je suis installé depuis un an et demi;j'ai repris l'assistante du cabinet;cette dernière me réclame une prime de fin d'année qui serait contractuelle;elle n'est pas capable par ailleurs de m'en chiffrer le montant;
je précise que cette prime n'est pas notifiée dans l'acte devente du cabinet (acte qui a été rédigé par le conseriller fiscal de mon prédecesseur ,en charge du dossier social de mon assistante;en clair,c'est lui qui faisait les bulletins de salaire...)
j'ai confié le dossier à un cabinet d'avocat;c'est la période estivale;pas de nouvelles pour l'instant..
est ce normal qu'une prime qui dserait contractuelle n'apparaisse pas sur l'acte de vente?
je pense interroger mon conseil de l'ordre..
Merci d'avance pour vos réponses..

cyberquenottes

24/08/2010 à 14h45

ségolène écrivait:
------------------

> je pense interroger mon conseil de l'ordre..

ha ha ha , tu portes bien ton pseudo !!!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/08/2010 à 14h49

La prime de fin d'année n'est pas obligatoire...
Maintenant, du personnel bien payé est "fidèle" et ardu à la tâche...
Par contre, il y a plus intéressant que de faire une prime de fin d'année: tu lui dis qu'elle se fera sous forme de régularisation des heures supplémentaires. Avantage, tu payes pas de charges dessus...et elle non plus (donc elle "palpe" plus et çà te coûte 60% de moins).
seule chose, c'est pas comptabilisé pour sa retraite...
le tout est de savoir ce qu'elle veut (plutôt combien elle espère toucher) et vous mettre d'accord...;-)

acid

24/08/2010 à 15h16

la preuve écrite est sur les bulletins de salaire (décembre en général) "prime exceptionnelle"
le souci est que si cette prime est systématique un certain nombre d'années, les prudhommes peuvent considérer qu'elle est devenue contractuelle.
Si tu n'as pas de trace, ton vendeur ne peut pas citer la prime dans un acte de vente.

Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

24/08/2010 à 15h58

Tu peux également te renseigner auprès d'une bourse du travail. Tu auras la solution directement par les syndicats qui agissent en Prud'homme

fr

24/08/2010 à 16h29

dit lui " si ça ne vous convient pas, j'accepte votre démission..." vu le nombre d'AD qualifiées qui postulent pour une annonce d'embauche.... qu'elle aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte !!!

messabots

24/08/2010 à 19h45

fr écrivait:
------------
> dit lui " si ça ne vous convient pas, j'accepte votre démission..." vu le nombre
> d'AD qualifiées qui postulent pour une annonce d'embauche.... qu'elle aille voir
> ailleurs si l'herbe est plus verte !!!

Avec un raisonnement pareil, effectivement l'herbe ne peut être que plus verte ailleurs...

fr

24/08/2010 à 20h01

si elle considère devoir avoir une prime mais que ça ne parait pas évident pour son employeur ... effectivement l'herbe ne peut être que plus verte ailleurs !!! POUR LES 2 !!!

A part pour le syndicaliste de base , une prime c'est un plus .... en échange de quelque chose ... de ... PLUS. Si elle considère son salaire insuffisant, il faut négocier, argumenter ... ou partir ailleurs. C'est la loi de l'offre et de la demande ....

Une prime doit être attribuée sur des critères objectifs.( mis a part petit service sexuel qui pourrait être requalifié de harcèlement... Bien que cette pratique doit etre un moyen de payer des primes en nature vu le nombre d'assistante qui finissent avec leur patron ! Prime a priori semblant convenir à tout le monde ;-))

ALEA JACTA EST.

messabots

24/08/2010 à 20h30

fr écrivait:
------------
> si elle considère devoir avoir une prime mais que ça ne parait pas évident pour
> son employeur ... effectivement l'herbe ne peut être que plus verte ailleurs !!!
> POUR LES 2 !!!
>
> A part pour le syndicaliste de base , une prime c'est un plus .... en échange de
> quelque chose ... de ... PLUS. Si elle considère son salaire insuffisant, il
> faut négocier, argumenter ... ou partir ailleurs. C'est la loi de l'offre et de
> la demande ....
>
> Une prime doit être attribuée sur des critères objectifs.( mis a part petit
> service sexuel qui pourrait être requalifié de harcèlement... Bien que cette
> pratique doit etre un moyen de payer des primes en nature vu le nombre
> d'assistante qui finissent avec leur patron ! Prime a priori semblant convenir à
> tout le monde ;-))
>
>
> ALEA JACTA EST.

Tout à fait; et bon courage pour la suite avec ton ad, si tu travailles en binôme...

Voltaire dali btdyqx - Eugenol
Independentiste

24/08/2010 à 22h04

Quel est le problème au juste?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/08/2010 à 22h12

>Quel est le problème au juste? <
:-))

Prime ou pas prime de fin d'année. Si oui, contractuelle ou non.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/08/2010 à 09h00

Ben alors c'est simple: si donnée au moins 3 années à la même période avec le même intitulé, c'est contractuel.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

26/08/2010 à 09h41

rockblues écrivait:
-------------------
> Ben alors c'est simple: si donnée au moins 3 années à la même période avec le
> même intitulé, c'est contractuel.

+1
d'où l'habitude à prendre, si on veut donner une prime annuelle, de les verser à des mois différents d'une année sur l'autre. Cela n'engage à rien pour les années ultérieures.