Cookie Consent byPrivacyPolicies.comune enquête menée par sanogyl.... - Eugenol

une enquête menée par sanogyl....

Sans titre 14521 ykwisp - Eugenol
fée clochette

24/08/2010 à 17h25

(ou par Tonygjandyl.... clin d'œil aux nuls!)

Bref en rentrant du boulot dans ma voiture j'écoute les infos et là je reste baba :
Sanogyl a fait une enquête qui a donné ce résultat: un enfant de 6 ans sur 2 n'aurait encore jamais utilisé une brosse à dent!!!!! d'après le journaliste la faute en reviendrait à l'idée préconçue qu'aurait certains parents que, je cite,"les dents de lait n'auraient pas besoin d'être brossées parce qu'elles tombent et sont donc remplacées......"
moi je demande que ça d'apprendre aux gamins comment quand et pourquoi; pourquoi on ne nous formerait pas pour cela? passer dans les écoles, etc..
enfin je dis ça, parce que moi ça me plairait, dommage que cela ne fasse pas partie du packaging CNQAOS, j'aurai préféré cela à certains cours bien pénibles....

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

24/08/2010 à 20h56

Tu peux contacter l'UFSBD ou bien Colgate.
ça sera déjà bien si tu arrives à te faire une place chez eux.
Mais tu peux y arriver et tu peux le faire ouais.

Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

25/08/2010 à 08h32

Moi je viens de terminer ma 6 eme année et cette année on était les larbins de l'UPSBD
Et oui j'étais très enjouée comme toi à l'idée d'apprendre aux gamins l'hygiène tout en s'amusant.

Mais nous ne sommes allés que dans les écoles craignos (...) car seulement celle ci ont accepté notre venue.

Après avoir passé en revue une école de CM1, de 20 élèves, nous avons constaté que 2 n'avait aucune carie. Dont un sur les deux qui n'avait jamais été chez le dentiste.

Voilà la dure réalité.
Et quand tu leur montre la machoire, la brosse à dent, les méthode de brossage tu as beau être très rigolo marrante et imaginative, ça les fait rire sur le moment mais à la maison, c'est aux parents de prendre le relai, ce qui n'est pas fait.

C'est l'éducation des parents qu'il faut faire.
Avant tout.

--
Lounille