Tous les forums
CCAM ?
26/08/2010 à 12h23
Je reçoit çà aujourd'hui des SS:
"La Décision du Collège des Directeurs de l'UNCAM du 1er juillet 2008 a ouvert aux chirurgiens dentistes la possibilité de facturer, à l'Assurance Maladie, 98 actes de la CCAM repris dans l'Annexe 4 du Livre III de la liste des actes et des prestations régie par l'article 162-1-7 du code de la sécurité sociale.
Cette décision a été attaquée par le Conseil National de l'Ordre des Médecins et par plusieurs syndicats médicaux et annulée par le Conseil d'Etat le 7 avril 2010."
J'ai du sauter une ligne ....
C'est quoi que j'ai oublié de facturer et que je ne peux plus faire?
La CCAM est innacessible sur Ameli.
26/08/2010 à 20h02
Ce sont les actes anciennement cotés en KCC de "grosses chirurgie"
Peu de chirdents concernés.
26/08/2010 à 20h19
Ouf! je m'en serai voulu d'avoir "raté" des cotations...;-)
Au passage, les médecins faisaient la gueule qu'on puisse coter des acte lourds? C'est pour çà qu'ils ont demandé l'annulation de la décision?
26/08/2010 à 21h20
Bah oui les chirurgiens ils aiment pas que des gratteurs de caries viennent sur leurs plates-bandes (lucratifs...) : Logique non?...
26/08/2010 à 21h43
notez que comme à chaque fois, le peu qu'on arrive à obtenir, on nous le reprend, comme en 2006.
Au moins c'est rassurant de se dire que les autres professions médicales ont des syndicats qui se bouge..
27/08/2010 à 00h02
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Au moins c'est rassurant de se dire que les autres professions médicales ont des
> syndicats qui se bouge..
En quoi c'est rassurant, tu fais médecine?
27/08/2010 à 00h22
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> notez que comme à chaque fois, le peu qu'on arrive à obtenir, on nous le
> reprend, comme en 2006.
>
> Au moins c'est rassurant de se dire que les autres professions médicales ont des
> syndicats qui se bouge..
A ton avis qui a obtenu que des chirdents puissent coter ces actes en CCAM?
27/08/2010 à 00h38
Alain écrivait:
---------------
>
> A ton avis qui a obtenu que des chirdents puissent coter ces actes en CCAM?
Personne aux dernières nouvelles.