Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDélai avant d'occuper un ancien cabinet - Eugenol

Délai avant d'occuper un ancien cabinet

Logo qw3xdt - Eugenol
dds

26/08/2010 à 23h37

Bonjour,
Je me posais une petite question:
Existe-t-il un délai pendant lequel il n'est pas autorisé d'occuper un ancien local dentaire, sans l'accord du dentiste précédent? Je ne sais pas si c'est très clair:
En gros un dentiste exerce dans un cabinet, et le quitte.
Le propriétaire du local peut-il installer un successeur dans le même local ensuite?

Merci.

Directionsasuivre3   copie cxr7lb - Eugenol
ailleurs

26/08/2010 à 23h53

Bonsoir,
De tête, sans l'accord du prédécesseur il me semble que le délai est de deux ans.

Logo qw3xdt - Eugenol
dds

26/08/2010 à 23h58

Merci,
Il me semblait avoir entendu cette durée, mais je ne l'avais pas trouvée sur internet.
Merci bien

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/08/2010 à 23h58

+1

Directionsasuivre3   copie cxr7lb - Eugenol
ailleurs

27/08/2010 à 00h13

Et voilà, je l'ai retrouvé dans le Code de Déontologie

Article R4127-278

Le chirurgien-dentiste ou toute société d'exercice en commun, quelle que soit sa forme, ne doit pas s'installer dans l'immeuble où exerce un confrère sans l'agrément de celui-ci ou, à défaut, sans l'autorisation du conseil départemental de l'ordre.
Il est interdit de s'installer à titre professionnel dans un local ou immeuble quitté par un confrère pendant les deux ans qui suivent son départ, sauf accord intervenu entre les deux praticiens intéressés ou, à défaut, autorisation du conseil départemental de l'ordre.
Les décisions du conseil départemental de l'ordre ne peuvent être motivées que par les besoins de la santé publique. Le silence gardé par le conseil départemental vaut autorisation tacite à l'expiration d'un délai de deux mois à compter de la date de réception de la demande.

Logo qw3xdt - Eugenol
dds

27/08/2010 à 00h17

Merci beaucoup :-)
Et très rapide avec ça :-))

HononLulu

27/08/2010 à 11h18

Ne pas oublier la fin de la phrase: "sauf si autorisation du CO"