Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprevadiès me demande des radios - Eugenol

prevadiès me demande des radios

carototo

27/08/2010 à 18h25

bonjour,
le mut demande a mon patient des radios pré op avant de lui donner une réponse pour son devis.
objectivement, je m'en fous un peu, mais je trouve ca un peu curieux, c'est nouveau??
c'est normal??
c'est autorisé??
qu'en pensez vous??


cyberquenottes

27/08/2010 à 18h31

la "modération" effacant tous mes messages sans "modération" , j'ai effacé moi même celui là

Bye à toutes et à tous


PopHip

28/08/2010 à 15h29

Bjorn Again écrivait:
----------------
> > c'est autorisé??
>
> Oui.

A condition que ce soit des radios qui ont servi avant au diagnostic. C'est interdit de faire en revanche des radios uniquement pour la mutuelle.

> > qu'en pensez vous??
> Sinon, si tu as un peu d'honneur, tu dis au patient de changer de mutuelle car
> ses pratiques sont douteuses. Bien sûr il changera en fait de dentiste.

Dans cette situation, je suis aussi tiraillé pour envoyer chier la mutuelle, mais le patient n'y est malheureusement pour rien et au final ce sera lui le perdant :(


olive_dentist

28/08/2010 à 22h36

Vous saurez également que cette mutuelle limite le remboursement des IC.

Une de mes patientes a reçu une lettre de cette mutuelle après lui avoir adressé un devis, disant qu'elle ne pouvait pas donner de réponse sur le remboursement car il devait d'abord passer entre les mains du dentiste conseil ...
De qui se moque t'on ?!?

Parait même que certains clients de cette mutuelle ont reçu un courrier leur disant d'aller voir plusieurs dentistes pour comparer les tarifs!?!
Ca devient vraiment n'importe quoi!

Par conséquent, je déconseille mes patients cherchant une complémentaire de souscrire un contrat chez eux !!

Faut qu'on arrête de nous prendre pour des c...


Pierre-E

28/08/2010 à 23h10

et à l'opposé, on trouve des mutuelles comme celles de la Pro-BTP qui sont tous simplement excellentes......
Dernier devis en date 4000€, restant à charge 300....

PPour Prévadiès je savais pas, je la trouvais pas mal ??!?


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

28/08/2010 à 23h43

Pierre-E écrivait:
------------------
> et à l'opposé, on trouve des mutuelles comme celles de la Pro-BTP qui sont tous
> simplement excellentes......
> Dernier devis en date 4000€, restant à charge 300....
> ________________________

tout dépend des contrats mais depuis peu voilà ce que l'on trouve sur leur site:

Pour réduire vos dépenses de santé, PRO BTP met à votre disposition des opticiens
et des chirurgiens-dentistes partenaires dans toute la France.
Un nouveau service à découvrir,plateforme commune avec d'autres mutuelles


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/08/2010 à 00h11

carototo écrivait:
------------------
> bonjour,
> le mut demande a mon patient des radios pré op avant de lui donner une réponse
> pour son devis.
> objectivement, je m'en fous un peu, mais je trouve ca un peu curieux, c'est
> nouveau??
> c'est normal??
> c'est autorisé??
> qu'en pensez vous??

Et alors t'en fais des couronnes toi sur des dents intactes ? La sécu a arreté les demandes d'ententes préalables pour cause de paperasserie, pour les mutuelles c'est un gain de temps plus elles engluent praticiens et patients dans de l'administratif et moins elles remboursent rapidement !