Tous les forums
Création d'un cabinet ODF
31/08/2010 à 13h38
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières... je crée mon cabinet d'ortho; après 5 ans de salariat, je fais le grand pas, je m'installe seule. Je suis en pleines démarches, et notamment le prévisionnel avec mon comptable. Pour ceux qui ont créé leur cabinet, pouvez-vous me dire à titre indicatif quel a été votre CA la 1ère et la 2ème année ?
Et pour vos frais de prothèse, ça représente quel pourcentage de votre chiffre d'affaires ? (dans mon cabinet actuel, on a une prothésiste sur place, salariée du cabinet).
En vous remerciant de vos réponses, bonne journée à tous!
03/09/2010 à 11h31
Salut les orthos
Pas cool de ne pas avoir de réponse...
Si vous ne voulez pas me dire votre CA moyen, je peux comprendre, mais est-ce que vous pourriez me dire ce que vous dépensez en frais de prothèse ?
merci, et bonne journée à tous
03/09/2010 à 18h28
CA de la première année : 300K.
frais labo, je ne peux pas te donner un chiffre car 75% des appareilS je les fabrique moi même.
03/09/2010 à 18h40
Désolée, je ne peux pas te répondre je n'ai pas fait de création...
03/09/2010 à 18h42
guiostooo écrivait:
-------------------
>75% des appareilS je les
> fabrique moi même.
ça m'intéresserait de savoir quel type d'appareil tu fabriques (Qh, plaques, gouttières?) et lesquels tu délègues (pendulum?)
03/09/2010 à 18h52
je fabrique la plupart des plaques gouttières, disjoncteur, pendulum , quad préfabriqué.
et je délègue : ELN , HERBST et et quelques plaques.
05/09/2010 à 11h30
Merci pour vos réponses ! ça fait plaisir.
Au cabinte actuel où je suis salariée, il y a une prothésiste qui a été formée sur place et fait tous nos appareils: QH, disjoncteur, bielles, gouttières, plaques amovibles... c'est super d'avoir une prothésiste sur place, surtout pour les réparations !
bonne journée