Tous les forums
Décès du doyen de Rennes
31/08/2010 à 21h23
Le professeur Gilbert de Mello, chef de service en chirurgie buccale au Centre hospitalier universitaire de Rennes et doyen de la Faculté de chirurgie dentaire de l’Université de Rennes 1 depuis 2008 est décédé dimanche 29 août à l’âge de 62 ans. Il était atteint d’une maladie grave depuis février 2010 mais avait assuré ses fonctions jusqu’au bout.
Un hommage civil lui sera rendu demain, mercredi 1er septembre, à 11h15, au crématorium de Vern-sur-Seiche.
01/09/2010 à 11h47
poilde écrivait:
----------------
>
>
> Le professeur Gilbert de Mello, chef de service en chirurgie buccale au Centre
> hospitalier universitaire de Rennes et doyen de la Faculté de chirurgie dentaire
> de l’Université de Rennes 1 depuis 2008 est décédé dimanche 29 août à l’âge de
> 62 ans. Il était atteint d’une maladie grave depuis février 2010 mais avait
> assuré ses fonctions jusqu’au bout.
>
> Un hommage civil lui sera rendu demain, mercredi 1er septembre, à 11h15, au
> crématorium de Vern-sur-Seiche.
RIP gilbert
01/09/2010 à 15h36
ça fait quelque chose quand même, de savoir qu'il n'arpentera plus les couloirs de la fac avec son air bourru...
Repose en paix Gilbert...
02/09/2010 à 00h47
poilde écrivait:
----------------
>
>
> Le professeur Gilbert de Mello, chef de service en chirurgie buccale au Centre
> hospitalier universitaire de Rennes et doyen de la Faculté de chirurgie dentaire
> de l’Université de Rennes 1 depuis 2008 est décédé dimanche 29 août à l’âge de
> 62 ans. Il était atteint d’une maladie grave depuis février 2010 mais avait
> assuré ses fonctions jusqu’au bout.
>
> Un hommage civil lui sera rendu demain, mercredi 1er septembre, à 11h15, au
> crématorium de Vern-sur-Seiche.
Quand je pense qu'il a été "mon" premier dentiste, j'avai 5ans il en avait donc 27...tout frais sortie de la FAC.
Bye.
02/09/2010 à 01h08
RIP et toutes mes condoléances à la famille
Je me souviens encore de mes vacations de chirurgie ou je devais l'assister pour des dents de sagesse, il y a deja 3 ou 4ans, ça passe vite
02/09/2010 à 13h23
Ah mince alors :/
c'était mon président de jury de thèse.
Je me souviens encore des vacations de chirurgie, où après l'avoir assisté (et nombreux sont les étudiants qui pourront vous dire à quel point il etait exigent) nous montrait les photos de son dernier colloque à l'autre bout du monde....
J'en garde le souvenir d'un moustachu "nounours" bourru, faux-méchant, très sympa quand on a la chance de le connaitre un minimum, à condition de ne pas être dans son viseur (un pote en a fait les frais....)
Bon vent, Gilbert !
18/09/2010 à 16h42
J'avais loupé l'info. Bien triste info...
Je me souviens, j'étais un jeune bleubite en chir. Le boss (Gilbert donc) me demande de l'assister sur une sagesse incluse. L'enfoiré (affectueusement s'entend) m'a fait me laver les mains quatre fois de suite! Qd j'ai eu mis enfin mes gants...il avait fini l'extrac. On s'était poilé, une forme de bizutage.
Je me souviens aussi de soirées au Stanley où le "professeur De Mello" était...euh...vautré en bas de son piedestal. Nous aussi d'ailleurs.
On le voyait souvent à la cafet, la VRAIE cafet: celle de place Pasteur. Ultra-accessible.
C'était un type qui n'avait pas oublié qu'à un moment de sa vie, il avait été étudiant. Certains branleurs de profs( et surtout de petites branleuses) feraient bien de prendre exemple et se la péter un peu moins.
Quatre fois de suite, les mains!! Sacré Gilbert...
19/09/2010 à 16h00
Au sous sol.
Que de souvenirs...Et certains prof, comme De Mello, venaient prendre une mousse en tombant les titres. Sympa. On parlait dents, forcément, mais du reste aussi.
Et aux soirées, pareil. Mais c'était toujours les mêmes que l'on voyait.
08/11/2010 à 23h42
Je l'ai peu connu (de mon temps, le chef de service de chir était "Zouzou", alias Professeur Lecointre).
Toutes mes condoléances à sa famille.