Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDécès du doyen de Rennes - Eugenol

Décès du doyen de Rennes

poilde

31/08/2010 à 21h23

Le professeur Gilbert de Mello, chef de service en chirurgie buccale au Centre hospitalier universitaire de Rennes et doyen de la Faculté de chirurgie dentaire de l’Université de Rennes 1 depuis 2008 est décédé dimanche 29 août à l’âge de 62 ans. Il était atteint d’une maladie grave depuis février 2010 mais avait assuré ses fonctions jusqu’au bout.

Un hommage civil lui sera rendu demain, mercredi 1er septembre, à 11h15, au crématorium de Vern-sur-Seiche.

denlv35

01/09/2010 à 11h47

poilde écrivait:
----------------
>
>
> Le professeur Gilbert de Mello, chef de service en chirurgie buccale au Centre
> hospitalier universitaire de Rennes et doyen de la Faculté de chirurgie dentaire
> de l’Université de Rennes 1 depuis 2008 est décédé dimanche 29 août à l’âge de
> 62 ans. Il était atteint d’une maladie grave depuis février 2010 mais avait
> assuré ses fonctions jusqu’au bout.
>
> Un hommage civil lui sera rendu demain, mercredi 1er septembre, à 11h15, au
> crématorium de Vern-sur-Seiche.

RIP gilbert

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

01/09/2010 à 15h36

ça fait quelque chose quand même, de savoir qu'il n'arpentera plus les couloirs de la fac avec son air bourru...

Repose en paix Gilbert...

dgn

02/09/2010 à 00h47

poilde écrivait:
----------------
>
>
> Le professeur Gilbert de Mello, chef de service en chirurgie buccale au Centre
> hospitalier universitaire de Rennes et doyen de la Faculté de chirurgie dentaire
> de l’Université de Rennes 1 depuis 2008 est décédé dimanche 29 août à l’âge de
> 62 ans. Il était atteint d’une maladie grave depuis février 2010 mais avait
> assuré ses fonctions jusqu’au bout.
>
> Un hommage civil lui sera rendu demain, mercredi 1er septembre, à 11h15, au
> crématorium de Vern-sur-Seiche.

Quand je pense qu'il a été "mon" premier dentiste, j'avai 5ans il en avait donc 27...tout frais sortie de la FAC.
Bye.

juninho56

02/09/2010 à 01h08

RIP et toutes mes condoléances à la famille

Je me souviens encore de mes vacations de chirurgie ou je devais l'assister pour des dents de sagesse, il y a deja 3 ou 4ans, ça passe vite

Pierre-E

02/09/2010 à 13h23

Ah mince alors :/

c'était mon président de jury de thèse.
Je me souviens encore des vacations de chirurgie, où après l'avoir assisté (et nombreux sont les étudiants qui pourront vous dire à quel point il etait exigent) nous montrait les photos de son dernier colloque à l'autre bout du monde....

J'en garde le souvenir d'un moustachu "nounours" bourru, faux-méchant, très sympa quand on a la chance de le connaitre un minimum, à condition de ne pas être dans son viseur (un pote en a fait les frais....)

Bon vent, Gilbert !

Utilisateur banni

18/09/2010 à 16h42

J'avais loupé l'info. Bien triste info...

Je me souviens, j'étais un jeune bleubite en chir. Le boss (Gilbert donc) me demande de l'assister sur une sagesse incluse. L'enfoiré (affectueusement s'entend) m'a fait me laver les mains quatre fois de suite! Qd j'ai eu mis enfin mes gants...il avait fini l'extrac. On s'était poilé, une forme de bizutage.

Je me souviens aussi de soirées au Stanley où le "professeur De Mello" était...euh...vautré en bas de son piedestal. Nous aussi d'ailleurs.

On le voyait souvent à la cafet, la VRAIE cafet: celle de place Pasteur. Ultra-accessible.

C'était un type qui n'avait pas oublié qu'à un moment de sa vie, il avait été étudiant. Certains branleurs de profs( et surtout de petites branleuses) feraient bien de prendre exemple et se la péter un peu moins.

Quatre fois de suite, les mains!! Sacré Gilbert...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/09/2010 à 01h29

la vraie cafet ? Celle au sous sol ou de la cour interieure?

Utilisateur banni

19/09/2010 à 16h00

Au sous sol.

Que de souvenirs...Et certains prof, comme De Mello, venaient prendre une mousse en tombant les titres. Sympa. On parlait dents, forcément, mais du reste aussi.

Et aux soirées, pareil. Mais c'était toujours les mêmes que l'on voyait.

gribouille

08/11/2010 à 23h42

Je l'ai peu connu (de mon temps, le chef de service de chir était "Zouzou", alias Professeur Lecointre).
Toutes mes condoléances à sa famille.