Tous les forums
comment gérer un tel patient?
01/09/2010 à 18h01
patient qui voulait refaire ces 4 incisives maxillaires très délabrées et multicolores. proposition de 4 incisives sur 4 inlay core explications et accord du patient
traitements radiculaires dans les règles de l'art, pose impeccable et résultat esthétique parfait patient content.
15 jours plus tard, retour avec comme doléance une lourdeur des céramiques... il penche sur l'avant...???
après 6 séances de psy pour le rassurer, pris des clichés radios pour se rassurer, precrit de la piascledine. je ne vois aucun défaut cliniquement.
c'est bizar mais avant de partir en vacances ses dents allaient miraculeusement mieux et depuis son retour ça recommence... que faire??? je pense l'addresé à la fac en paro mais sans grande conviction...
01/09/2010 à 18h56
l'occlusion est réglé au poil et désolé pour radios je suis à l'argentique les gars...
01/09/2010 à 19h01
Il regrette inconsciemment son état antérieur ?!?!?
Possible , comme en chir esthétique .
01/09/2010 à 19h17
Peut-être pas si psy que ça... ou alors je suis sérieusement atteinte aussi ...
Brièvement: J'ai hélas 4 céramiques sur mes incisives sup. Je les ai faites changer il y a 5 ou 6 ans, les précédentes n'étant pas "confortables". Et à la pose des nouvelles j'ai fait la remarque immédiatement : "elles me paraissent super légères" ...Mon collègue m'a pris pour une dingue,lui aussi, sans doute.
Mais j'ai facilement analysé le problème: les incisives inconfortables étaient un poil trop vestibulées, action de la lèvre sup dessus et sensation de lourdeur(?) dont je n'étais pas consciente paradoxalement, je ne parlais que d'inconfort.
Juste une question d'équilibre. Mais je me suis sentie légère, légère !!!
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = Le psy trouvera pas la solution.
01/09/2010 à 19h20
bien verifier que les points de contacts interproximaux
ne soient pas forts, surtout entre 21 et 11
--
FSDL What Else?