Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcrochet canine en PAP - Eugenol

crochet canine en PAP

burnax

02/09/2010 à 11h35

Bonjour

Dans un cadre hors implant, un secteur antérieur (13 à 23 ) maxi sain, et avec des piliers post réduit en quantité, comment réaliser une PAP, avec un patient, qui ne souhaite pas de crochet sur canine , car mise à part le fixodent, je n'ai pas d'idée ?

Merci


peterpan006

02/09/2010 à 11h41

essaie les crochets nylons. existe en rose ou en blanc, le prothésiste te l'inclus dans la résine classique comme un roach en métal.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

02/09/2010 à 11h51

Pour moi pas de miracle, la PAP impose des compromis, si le patient ne peut pas faire d'implants il doit s'attendre à avoir des crochets.
Si tu n'as plus rien en postérieur et que 13 à 23 sont saines (pas de couronnes + attachements) pas le choix.
Les crochets en synthétique ont mauvaise réputation : fragilité (très cassant, pas activables), plus épais, rétention de plaque. Mais je n'en ai jamais fait, je sais pas.


steph94

02/09/2010 à 12h45

Si l'édentement est encastré, type classe III de kennedy (modifiée ou non), avec une valeur parodontale des canines favorable, un crochet Kennedy court, prennant sa rétention en DV de la canine peut être quasi invisible.

Sinon, couronne fraisée sur dent vivante avec attachement extracoronaire.

Dans tous les cas, le choix du crochet sur la canine ou de son absence, doit être décidé en fonction de l'architecture de l'édentement, de la valeur des dents d'appuis et également de la nature de l'arcade antagoniste (PAC, PAP varié ou saine)

Des photos des modèles d'étude sont un minimum pour apporter une réponse.

Amuses-toi bien.


letropezien

06/09/2010 à 20h48

il y a des solutions ....

crochets acétate à bannir

Cr esthetique 1 zkz1ob - Eugenol
Cr esthetique 2 rf7pzr - Eugenol

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

06/09/2010 à 21h35

conseille à ton patient d'aller voir le grand enchanteur dans la foret magique à coté de chez toi.


Pierre-E

06/09/2010 à 23h31

j'ai effectivement vu un crochet "acétate" cet été, ben ça fait vraiment "cracra".

Certes c'est pas "métallique", mais au début de loin quand la patiente partait j'avais l'impression qu'elle avait un gros composite "tout pourri" au collet d'une dent. Raté, c'était le crochet.....

Sur la photo je crois reconnaitre un PAP à appui disjoints, tiens !


letropezien

07/09/2010 à 15h59

Pierre-E écrivait:
------------------
> j'ai effectivement vu un crochet "acétate" cet été, ben ça fait vraiment
> "cracra".
>
> Certes c'est pas "métallique", mais au début de loin quand la patiente partait
> j'avais l'impression qu'elle avait un gros composite "tout pourri" au collet
> d'une dent. Raté, c'était le crochet.....
>
> Sur la photo je crois reconnaitre un PAP à appui disjoints, tiens !

bien vu ... je suis un adepte avec satisfaction


azerty

08/09/2010 à 13h50

NE PAS mettre de crochet en acetal. c'est moche cher et ca pete...