Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHelp cotation svp - Eugenol

Help cotation svp

dentinatum

05/09/2010 à 16h33

Un bridge de 35 a 37..
35 dévitalisée.. 37 pilier vital..

Cotez vous spr 50 + spr 30 + spr 50 ou HN pour 37 ??

Merciiii


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

05/09/2010 à 16h52

HN pour 37.


RépondreCiter
Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

05/09/2010 à 16h58

ça dépend de l'état de la dent.

"Dent ne pouvant être reconstituée de façon durable par une obturation" : SPR 50

Vitale ou pas, n'est pas du tout le problème.

CC.


Avatar4 u73y4x - Eugenol
MAYON

05/09/2010 à 20h23

NR non remboursable la 37 comme ca le patient peut etre remboursé par sa mutuelle


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

06/09/2010 à 00h16

1.Elle est saine: --> "SPR 50 refusé", du "NR" (à la différence du HN) mais ne me demande pas comment tu peux gérer au niveau du logiciel la différence NR ou HN.

2.Elle a un problème ou il te parrait plus juste qu'elle soit couronné pour sa pérennité (composite, carie sousgingivale du collet, autre), --> alors SPR 50


le question vivante ou non n'a rien a voir là-dedans.


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

07/09/2010 à 19h25

En fait, ça dépend vraiment des caisses et de leur CD conseil
--
Hebken!


ameli

08/09/2010 à 00h22

Hebken écrivait:
----------------
> En fait, ça dépend vraiment des caisses et de leur CD conseil,

Faux, ça dépend uniquement de l'état initial de la 37.
Si c'est un "acte non justifié réalisé dans un but prothétique" (y compris les endos éventuelles qu'on fait pour avoir la paix), c'est HN.
C'est des trucs que les sections des assurances sociales ont du mal à avaler. Faut dire que ça discrédite un peu l'aspect médical du boulot.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/09/2010 à 00h48

Oui ameli, c'est exact on a le droit de fusiller une dent saine pour faire un bridge mais pas de la coter. moi je fait un bridge ackers en mobile le temps que le patient réfléchisse à la pose d'un implant.


ameli

08/09/2010 à 01h20

Fais gaffe si tu fais des ackers.
Dans une plainte au pénal, l'expert avait conclu : acte mettant en danger la vie du patient.
Un vrai tir à l'arme lourde !
La photo en bouche de l'objet du délit, particulièrement mal réalisé, accompagnait ce rapport.
Je ne connais pas la sanction (il y avait d'autres délits graves).


55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

08/09/2010 à 13h42

Tiens, pendant que t'es là ameli, les conditions de réalisation d'une couronne existent toujours (lipoe, pas d'antagoniste...) ou on ne s'occupe que du délabrement?


55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

08/09/2010 à 13h50

chicot29 écrivait:
------------------
> Oui ameli, c'est exact on a le droit de fusiller une dent saine pour faire un
> bridge mais pas de la coter.


Les bridges, c'est nickel, super facile à vendre, d'autant plus si tu truandes la sécu en cotant les piliers SPR50.

D'ailleurs, si aussi peu d'implants sont posés en France, c'est bien parce que des SPR50 sont cotés illégalement, puisqu'un bridge sur dents saines est aussi couteux qu'un implant pour les patients, non?

En tout cas, c'est facile à vendre:
-"Il manque une dent, on s'appuie donc sur celle d'à côté, mais comme elle est pas assez solide, on va aussi prendre celle de devant"
-"Ah oui, d'accord, j'ai bien fait de venir vous voir, chez le Dr Arnaqueur, c'était 1800 euros pour une dent, tout à ma charge, alors que vous ça ne me coûte que 300 euros pour 4 dents.
En plus, il voulait me faire cette dent-là, avec un inlu ou je sais plus quoi, ça me coûtait 320 euros de ma poche, alors qu'avec vous tout est gratuit. En plus ce qui est super chez vous, c'est qu'on est remboursé 50 euros de plus comme vous êtes partenaire GAN".


lil

08/09/2010 à 17h25

et pourquoi pas un bridge classique pour éviter l'implant puisque le premier pilier est déjà dévitalisé ?


chicote64

08/09/2010 à 22h01

Ca ne te gêne pas de délabrer une dent saine(même une seule)pour faire un bridge?


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

08/09/2010 à 23h25

Donc si le patient refuse l'implant (quelque soit ses raisons) tu lui fait une PPA (C ?) 1 dent ?

CC.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/09/2010 à 23h28

lil écrivait:
-------------
> et pourquoi pas un bridge classique pour éviter l'implant puisque le premier
> pilier est déjà dévitalisé ?

Ouf, on a évité l'implant !

Moi je propose la PAC à tous les patients pour éviter les composites.


ameli

09/09/2010 à 03h22

Bjorn Again écrivait:
---------------------
> Tiens, pendant que t'es là ameli, les conditions de réalisation d'une couronne
> existent toujours (lipoe, pas d'antagoniste...) ou on ne s'occupe que du
> délabrement?

Y a pas de conditions en dehors de l'obturation non pérenne... c'est ce qui est marqué.
En prothèse, ce sont les critères qualitatifs qui sont observés.
Si tu colles un SPR50 sur une endo cafouillée et une tache apicale, t'es quand même bon pour l'indu !
D'un point de vue général, les critères qualitatifs doivent absolument être respectés... et ce n'est pas, hélas, toujours le cas (pas de pt de contact, contour débordant, sous-oc...)
Ce que j'ai constaté un peu trop souvent, c'est qu'on blinde la dent, et le reste passe à la trappe (avis perso : c'est une conséquence de ces foutues empreintes partielles, trop utilisées en prothèse fixe) ! et après, on s'étonne d'être planté et on dit que le DC est pinailleur !
Je dirais plutôt que c'est un fouille-merde.


55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

09/09/2010 à 18h26

Donc si on fait une belle rtr, avec une lipoe présente (dans l'objectif de la faire cicatriser), on peut coter un spr 50 sans être attaquable, ou on laisse une provisoire 6 mois que le patient va laisser deux ans avec reprise de carie?