Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConsultation à 22€? - Eugenol

Consultation à 22€?

vince34

06/09/2010 à 19h25

Bonsoir tout le monde,
j'ai deux amis qui cotent la consultation à 22€ en se basant sur la consultation des médecins.
A t-on le droit, car la mgen ne rembourse que 21 et j'ai des rejets dans les teletrans.
Merci pour les réponses.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

06/09/2010 à 19h39

Tes collègues sont des amis consciencieux et qui suivent la convention à la lettre, car en effet il est stipulé dans cette *!à!!h de convention, que le prix de notre convention suit celle des médecins

Ils ont oublié que justement, la convention est perimée et n'est plus respecté que par nous mais en aucun cas des caisses

comme, je ne fais pas mon CA avec des consultations, je continue a 21 euros, le jour où ils viendront me chercher pour autre chose, je leur monterai leurs incohérences avant de me montrer les miennes.

Pour les consultations tu t'en fiche, occupe toi de quitter la CNSD et si tu n'est pas encore syndiqué, de signer tout de suite soit chez FSDl ou DSI

--
FSDL What Else?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/09/2010 à 19h40

et bien non...21€...et si on devais faire comme les médecins...on en serait à 23€

et pourtant, on est profession médicale...et la lettre clef SS est la même...et les syndicats ont laissé pissé...etc...
bilan: faut pas s'étonner qu'on nous prenne pour de la merde...et qu'on s'en prend plein la gueule actuellement...et c'est pas fini...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

06/09/2010 à 20h02

pluton écrivait:
----------------
> et bien non...21€...et si on devais faire comme les médecins...on en serait à
> 23€
>
> et pourtant, on est profession médicale...et la lettre clef SS est la même...et
> les syndicats ont laissé pissé...etc...
> bilan: faut pas s'étonner qu'on nous prenne pour de la merde...et qu'on s'en
> prend plein la gueule actuellement...et c'est pas fini...

Beuh ?!?!? Pluton dit des gros mots ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/09/2010 à 20h20

çà m'arrive...un peu marre aujourd'hui...
taxe foncière reçue...+14%...une paille...et je ne doute pas que la taxe d'habitation va suivre le même chemin...

et nous, on nous fait chier pour 1 ou 2€, et nos soins ne sont pas réévalués de puis...whoahhh, j'ai même pas envie de compter tellement çà me fout les boules...pfff...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

06/09/2010 à 20h31

ramassage ordures, + 21%


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

06/09/2010 à 20h33

Boh , il suffit de se rattraper sur le BBD .


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/09/2010 à 21h48

pluton écrivait:
----------------

> les syndicats ont laissé pissé...etc...
> bilan: faut pas s'étonner qu'on nous prenne pour de la merde...et qu'on s'en prend plein la gueule actuellement...et c'est pas fini...

+1000

tu laisses une main ils te prennent le bras

chaque fois que j'interviens aupres de mon syndicat c'est "ils ont plus d'argent...ils donneront rien"



MAIS NOUS NON PLUS !!!!!
--
cyber_quenottes ex cyberquenottes
* confrère Inscrit le jeudi 15 juillet 2004
* 9550 messages postés


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

06/09/2010 à 23h20

moi aussi je suis à 22 €.
mais je savais pas que maintenant c'éatit 23 chez les toubibs, donc dés demain je serai à 23€.
juste pour le principe.
parceque moi non plus je fais pas mon CA avec les consultations (peut être 30/an)


paradoxe

06/09/2010 à 23h20

pluton écrivait
------------------
> taxe foncière reçue...+14%.

hallboy écrivait:
-----------------
> ramassage ordures, + 21%

Putain, merde, quoi, arrêtez, j'essaie de me remotiver pour reprendre le boulot, et yen a toujours qui viennent m'en dégouter.
Depuis quand il n'y a pas eu de bonne nouvelle économique dans ce pays de merde ? 10 ans ? 20 ans ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/09/2010 à 23h30

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> tu laisses une main ils te prennent le bras
>
> chaque fois que j'interviens aupres de mon syndicat c'est "ils ont plus
> d'argent...ils donneront rien"
>
>
>
> MAIS NOUS NON PLUS !!!!!

+1000
notre pouvoir d'achat s'effondre...c'est un constat que je fais tous les jours...
14 ans que je travaille...bilan, j'ai l'impression aujourd'hui que je gagne moins bien ma vie maintenant qu'il y a 8 ou 10 ans...
et pourtant mon CA a doublé...sans que mon bénéfice bouge...ou presque...du moins si peu comparé a la masse de travail, de stress, de fatigue accumulé...
tout travail mérite salaire, dit on...et bien on bosse deux fois plus pour avoir autant...c'est le progrès...

j'en ai un peu marre...du genre à me demander s'ils on pas encore peaufiné la formule de la vaseline...pour qu'on puisse mieux se faire entuber...j'attends de pied ferme la nouvelle convention...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/09/2010 à 08h16

pluton écrivait:
----------------
j'attends de pied ferme la nouvelle convention...


excuses moi, mais j'oserai dire que ton pied ne va rien faire à l'affaire, malheureusement

je crains que la main de la CNSD ne soit déjà moite et molle

et c'est elle qui tient le stylo....


--
cyber_quenottes ex cyberquenottes
* confrère Inscrit le jeudi 15 juillet 2004
* 9550 messages postés


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/09/2010 à 09h27

reste encore la possibilité de se déconventionner...

ou alors, la convention reste sur un statu quo...et on fait comme les médecins qui vivent hors convention depuis plus d'un an...ils appliquent leur tarif...et la SS rembourse ce qu'elle veut/peut...


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

07/09/2010 à 11h29

Pourquoi imaginez vous qu'il se passera quelque chose en 2011, y'aura pas de nouvelle convention donc pas de nouvelle signature non plus, dans ce cas là c'est la précédente convention qui s'applique même si elle est périmée, et roule ma poule !



Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

07/09/2010 à 11h43

Nan c'est pas comme cela que ça marche ^^

Il y a déjà eu des vides conventionnels (parce que la convention était dénoncée etc ..), dans ce cas là tout est prévu : la convention PRECEDENTE s'applique de facto et donc tout continue comme avant, comme si de rien était.

Je crois même qu'a un moment certains dentistes avaient plus travaillé sans convention signée (mais pas déconventionné) qu'avec une convention signée.

CC.

Dsl bis de Lezard :-)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/09/2010 à 11h47

c'est diiiingue ca !

on appliquerait ENFIN la convention précédente alors ???

--
cyber_quenottes ex cyberquenottes
* confrère Inscrit le jeudi 15 juillet 2004
* 9550 messages postés


PopHip

07/09/2010 à 12h13

Je retrouve pas cela dans la convention de 2006: http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Conv_chirurgiens_dentiste.pdf (bien que dans ce document la consult soit à 20€ en annexe 1)


PopHip

07/09/2010 à 12h17

Tiens, on peut compter une consult et une pano en même temps ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/09/2010 à 14h19

PopHip écrivait:
----------------
> Je retrouve pas cela dans la convention de 2006:


dans le préambule

respecter le libre choix du praticien par le malade. Dans ce cadre, les caisses s’engagent à ne faire aucune
discrimination entre tous les chirurgiens-dentistes placés sous le régime de la présente convention et les
médecins conventionnés qui dispensent les mêmes actes.
--
cyber_quenottes ex cyberquenottes
* confrère Inscrit le jeudi 15 juillet 2004
* 9550 messages postés


gianni

07/09/2010 à 15h06

Je reformule donc ma question ( à laquelle personne ne m'a encore répondu ici): de quand date le dernier courrier d 'un de nos syndicats demandant le passage de la C dentaire à 23 e et au moins l' alignement de nos tarifs conventionnés sur l' inflation, ce qui n' a pas été fait depuis 2003?


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

07/09/2010 à 15h17

gianni écrivait:
----------------
> Je reformule donc ma question ( à laquelle personne ne m'a encore répondu ici):
> de quand date le dernier courrier d 'un de nos syndicats demandant le passage de
> la C dentaire à 23 e et au moins l' alignement de nos tarifs conventionnés sur
> l' inflation, ce qui n' a pas été fait depuis 2003?

Tu demandes un courrier pour la consult , mais depuis que tu exerces tu as déjà reçu un papelard officiel avec la grille un escépé 20 cts , 2 sc ...etc...? Moi jamais .
Tu diras qu'avec les ordis à présent ...plus besoin , mais tu apprends et donc appliques en général 6 mois après la date officielle , comme toujours , et avant ça , tu ne fais rien des fois qu' on vienne te châtier gravement avec humiliation .
Allez files vite apprendre les paroles sur "glop , pas glop ".


dedent

10/09/2010 à 18h18

arrêter bande de nantis.Il y a des djeuns sérieux sur le forum qui sont prêts à travailler pour - de 2500 €/mois.Ils sont déjà en accord avec leur temps.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

11/09/2010 à 13h00

dedent écrivait:
----------------
> arrêter bande de nantis.Il y a des djeuns sérieux sur le forum qui sont prêts à
> travailler pour - de 2500 €/mois.Ils sont déjà en accord avec leur temps.

- de 2500€ pour un doctorat, ce n'est pas être en accord avec son temps, c'est de la dévaluation. 2000€, c'est le salaire moyen d'un prof. 1900€, d'un infirmier. 3000€ c'est un medecin salarié. Si on me rabaisse mes charges à celles d'un salarié alors oui 3000€ pourquoi pas...

Par contre, plus de 6000€ (+ les avantages en natures) pour aller faire la sieste à l'assemblée nationale ou au sénat ça ne vous fait pas vomir vous?

Si maintenant même les confrères se prennent pour des natis parcequ'ils gagnent plus que le smic ...


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

11/09/2010 à 13h08

saitosama écrivait:

> Par contre, plus de 6000€ (+ les avantages en natures) pour aller faire la
> sieste à l'assemblée nationale ou au sénat ça ne vous fait pas vomir vous?
>
Eux ont aussi une très bonne retraite par notre répartition
http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires.shtml

--
FSDL What Else?