Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExercer à l'étranger - Eugenol

Exercer à l'étranger

lapouiate

08/09/2010 à 16h56

Bonjour à tous!

ça fait un moment que je ne suis pas venue, mais quand je me pose des questions, c'est souvent ici que je trouve les meilleures réponses.

Pour résumer en ce moment je fais des remplacements, ça me plait bien. Peut être que je m'installerai un jour mais pour l'instant j'ai la bougeotte.
Et du coup j'irais bien voir ailleurs dans le monde comment ça se passe. Mais bon, comme il faut bien gagner sa croûte, et qu'après ces années d'étude je ne sais pas faire grand chose d'autre que cd, il me faudrait un endroit où je puisse travailler.

J'ai farfouillé un peu sur le forum, pas trouvé grand chose.
Si je suis bien, Canada c'est mort, Australie galère, USA faut tout plein de diplôme.
Ok, alors où est-ce qu'on peut aller bosser?
J'ai prévu un rempla à Tahiti bientôt, ça va être cool. C'est probablement un peu loin pour que je m'installe mais bon...
Patvat? Ploc? les autres? des idées? des avis?
qui soient encore valables dans 1 an ou 2 parce que je suis pas encore partie quand même...

Merci d'avance à tous et à toutes.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

08/09/2010 à 17h04

as tu songé à la Hongrie?


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

08/09/2010 à 17h09

Roumanie...langue latine.
Maroc.

--
Hebken!


lapouiate

08/09/2010 à 17h12

Pour tout dire pour l'instant je ne "songe" pas à grand chose, je cherche surtout des renseignements sur les possibilités.
La Hongrie et la Roumanie, je risque d'avoir un problème de langue non? est-ce que ça ne va pas me ramener directement dans le "tourisme dentaire"?
parce que ça c'est hors de question!


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

08/09/2010 à 17h26

lapouiate écrivait:
-------------------
> Pour tout dire pour l'instant je ne "songe" pas à grand chose, je cherche
> surtout des renseignements sur les possibilités.
> La Hongrie et la Roumanie, je risque d'avoir un problème de langue non? est-ce
> que ça ne va pas me ramener directement dans le "tourisme dentaire"?
> parce que ça c'est hors de question!

Ah non! dans ce cas ce serait plutôt une "dentaire touriste"...^^
--
Hebken!


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

08/09/2010 à 17h48

Faut voir une mega-big-ville en construction, prévu 30% de Français toutes disciplines médicales.
C'est en Chine, Bachelot en connait un rayon.


Tipi

08/09/2010 à 19h10

Pourquoi ne pas essayer les entreprises francaises qui ont des usines a l'étranger avec des hôpitaux prives. J'ai fait ça pendant 10 ans pour Pechiney , en Guinee, dans une mine de bauxite.
Il doit y avoir au Ministere des affaires étrangères une liste de ces sociétés ( sociétés minières comme Rio Tinto-alcan, des sociétés pétrolières comme Total , etc...)

autre chose, le Canada, ce n'est pas mort, j'y travaille depuis 10 ans. Et je crois que de nouveaux accords entre la France et le Quebec facilitent l'installation des dentistes français. Se renseigner aupres. De l'Ordre des Dentistes du Quebec
et voilà!!!


lapouiate

08/09/2010 à 22h46

Merci pour ces premières idées, je vais creuser tranquille.
pas bête du tout les entreprises en tous cas, j'avais pas pensé.


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

09/09/2010 à 15h26

Salut,
j'ai vu dernièrement une annonce pour le Vietnam, ça doit être sympa. Les gens sont cool là-bas...