Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun reportage de plus - Eugenol

un reportage de plus

cocobret

09/09/2010 à 15h17

Je regarde pas souvent les infos sur TF1 et là, je tombe sur un dentiste au 13h...
Notre confrère explique de manière claire que le plateau technique a un coût qui nous empêche de ne fonctionner qu'avec les soins. Ensuite on a le droit aux commentaires de patients classiques trouvés sur les marchés...
"un dentiste voulait me mettre une couronne à 500€ et je me suis fâché et aller chez un autre et celui-ci m'a dit que un plombage suffirait. Je me suis donc fait faire le plombage par le bon dentiste qui m'a dit que ça devenait comme les garagiste avec des gens qui en font trop ..." SUPERBE et pas très confraternel.
Globalement, sur le reportage c'est assez équilibré et il essayent de faire comprendre que les soins sont sous côtés en France (déjà c'est pas mal). Ce qui est dommage c'est qu'ils auraient pu s'arrêter là et ne pas forcément mettre les commentaires de gens qui ne comprennent rien (quand sa aura péter avec son gros plombage...) pour finir


Utilisateur banni

09/09/2010 à 15h30

Pareil sur la 2 au même moment...Il y a des hasards troublants...


tarski

09/09/2010 à 15h42

...l'orage s'annonce...l'Etat cherche de l'argent...les dentistes "abusent des dépassements", " les couronnes sont chères", "les soins aussi"...(tant qu'on y est : on pourrait baisser les lettres clés)...

Mais pourquoi j'ai fait dentiste !!


paradoxe

09/09/2010 à 16h38

Je devais signer demain un rachat de cabinet avec murs.
Je ne signe plus.
J'ai peur de signer pour de gros emmerdes onéreux.
Un reportage (les reportages sont des pubs déguisées) de plus de 5 mn diffusé aux 13H coute une FORTUNE.
QUI a payé ?
Qui a signé un chèque pour ces reportages ?
Qui est aussi déterminé et puissant pour tuer du dentiste libéral ?
Mon instinct de bourse me dit qu'il y a quelque chose de sournois avec de très mauvaises prévisions.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

09/09/2010 à 17h42

tarski écrivait:
----------------
> ...l'orage s'annonce...l'Etat cherche de l'argent...les dentistes "abusent des
> dépassements"

Je vois pas en quoi les dépassements coûtent de l'argent à l'état. Je dirais même que ça lui en rapporte, vu que les taux d'ursaf sont justement indexés dessus.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/09/2010 à 17h42

paradoxe écrivait:
------------------
> Je devais signer demain un rachat de cabinet avec murs.
> Je ne signe plus.
>


arrête de regarder la TV.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

09/09/2010 à 18h41

paradoxe écrivait:
------------------
> Qui est aussi déterminé et puissant pour tuer du dentiste libéral ?
> Mon instinct de bourse me dit qu'il y a quelque chose de sournois avec de très
> mauvaises prévisions.
--------------------

Denis Kessler ,copain de Sarko et de DSK ?
le lobby des assureurs quoi !
de gros budgets de pub on peut être gentil avec eux .


poilde

09/09/2010 à 20h14

mac écrivait:
-------------

>
> arrête de regarder la TV.


Pas loin de la retraite, depuis près de 40 années,j'ai vu et
entendu taper dur les CD, on ne fait plus cas:)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/09/2010 à 22h37

Growler a tout vu et résumé la situation en une seule phrase
" A COMBIEN nous estime -t-on?"

Je reconnais que moi aussi je sens le point de rupture (pas a mon niveau, je m'en fous un peu maintenant!!!!) de nos ED et HN, ce fil tres tres fin qui relie notre train de vie demandé (a juste titre) et les possibilités du peuple et qui est peut etre pret a casser.

(si un modo ou admin pouvait deplacer ce fil dans la rubrique exercice pro, ca serait pas mal:-)


Modérateur

10/09/2010 à 01h38

(si un modo ou admin pouvait deplacer ce fil dans la rubrique exercice pro, ca serait pas mal:-)

accordé!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/09/2010 à 02h37

Ca va sentir le roussi pour les jeunes.... Bon courage !


cocobret

10/09/2010 à 10h03

Je suis jeune, j'ai repris un cabinet de ville qui fonctionne très bien et j'ai des mensualités importantes avec des frais élevés et c'est vrai que en ce retour de vacances, je me demande si je vais m'en sortir ou non avec l'orage qui gronde.
J'ai un petit malaise et je me demande si la solution ne sera pas de soigner à la "va-vite" aux prix fixé pour ne pas passer pour un voleur...
Ce matin sur 20minutes.fr on se fait encore taper dessus et je ne vous raconte pas ce que les commentaires qui suivent nous envoient...
Entre voleur ou incompétent je commencerais peut-être un jour à me poser la question...
j'ai 30 ans et, ce matin, je n'ai plus envie de travailler...Heureusement on a quand même des patients qui comprennent

PS contrôle technique de votre voiture: 1 fois par an non remboursé (personne ne dit rien). Contrôle dentaire 1 fois par an...on est des escrocs

un dentiste dégoûté de plus


dentalproject

10/09/2010 à 11h17

Idem que pour certains de mes congénaires, j'ai stoppé la création d'un cabinet neuf car trop risqué ; je suis aussi dégouté de faire ce boulot si mal considéré.
Quant à qui nous en veut autant, c'est simple, c'est quelqu'un qui a dit des bêtises il y a environ trois ans.


Kiimage0008 lzrzpa - Eugenol
equathon

10/09/2010 à 14h24

Bon, c'est pas encore la panique totale, évidemment la seule patiente qui m'a parlé de ce truc ce matin est une semi-débile que je soigne par charité chrétienne, mauvaise payeuse et sous tranquillisants. On a quand même encore des patients normaux.

Cependant, j'envisage de rédiger, parce que j'ai pas que ça a foutre que de me justifier a longueur de journée, un genre de prospectus que je vais systématiquement joindre à mes devis, expliquant que je ne "vends" pas de couronnes, mais mon travail, avec détails des étapes de soins, et précisant qu'on fait payer un forfait pour l'ensemble des soins (comme lorsqu'on va au restaurant, on paye pas les légumes au poids mais le travail du cuisinier).

Comme toutes les idées sont bonnes à prendre, je pense que je vais mettre ce projet sur le forum pour que vous puissiez rajouter votre grain de sel ou modifier des choses.


croc1765

10/09/2010 à 14h32

double reportage sur la 2 hier a 13h et 20 h

le danger qui nous guette est la main mise des mutuelles et assureurs sur la profession . Un rapport de la cour des comptes a bien etabli que les soins devaient etre revalorises mais que la secu ne peut rembourser ;aussi elle suggere fortement de mettre en place un accord entre praticiens et groupes d'assurance visant a prendre en charge les soins y compris implanto et paro selon des nouveaux baremes revalorisés et bien sur en contre partie plafonner les depassements prothetiques et plus dangereux ne rembourser les patients que si le cd a signé un partenariat.


dentalproject

10/09/2010 à 14h44

Le problème pour les patients c'est que le HN va augmenter et par la même la part à charge.
Nombre d'actes que j'exécute gratuitement pour le moment vont devenir payant si le plafond d'honoraire est bas . Dommage ...
Ensuite concernant les conventions avec les mutuelles il reste le problème du libre choix de son praticien par le patient.Si un patient a confiance en nous il préferera payer plutôt que d'aller chez un gignol qui a besoin qu'on lui envoit des patients. Poser leur la question je pense qu'une majorité de français n'est pas prète d'accepter qu'on lui dise où aller se faire soigner.


croc1765

10/09/2010 à 17h21

a ce jour pas sûr


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/09/2010 à 10h22

croc1765 écrivait:
------------------
> double reportage sur la 2 hier a 13h et 20 h
>
> le danger qui nous guette est la main mise des mutuelles et assureurs sur la
> profession .

=====================
bin cà !!

il faut dire que ca ne derange visiblement pas 70% de la profession, alors faudra pas critiquer les syndicats qui s'y engoufreront a la prochaine convention ; le chemin a été tracé puis labouré par la CNSD , l'UJCD signera elle aussi avec des complementaires s'il le faut

je ne vois pas en quoi ils seraient alors criticables...

Ha oui , ils feraient "pareil" que les autres , ca c'est pas bien...


chicote64

11/09/2010 à 16h33

equathon écrivait:
------------------
> Bon, c'est pas encore la panique totale, évidemment la seule patiente qui m'a
> parlé de ce truc ce matin est une semi-débile que je soigne par charité
> chrétienne, mauvaise payeuse et sous tranquillisants. On a quand même encore des
> patients normaux.
>
> Cependant, j'envisage de rédiger, parce que j'ai pas que ça a foutre que de me
> justifier a longueur de journée, un genre de prospectus que je vais
> systématiquement joindre à mes devis, expliquant que je ne "vends" pas de
> couronnes, mais mon travail, avec détails des étapes de soins, et précisant
> qu'on fait payer un forfait pour l'ensemble des soins (comme lorsqu'on va au
> restaurant, on paye pas les légumes au poids mais le travail du cuisinier).
>
> Comme toutes les idées sont bonnes à prendre, je pense que je vais mettre ce
> projet sur le forum pour que vous puissiez rajouter votre grain de sel ou
> modifier des choses.
>
je suis tout à fait d'accord avec toi équaton,c'est une idée que j'avais déjà eue mais ce serait encore mieux si on faisait TOUS çà et encore mieux si on le faisait savoir à la presse