Tous les forums
Thèse en main, départ pour les DOM-TOM
09/09/2010 à 15h43
Bonjour,
Je suis actuellement en collaboration et m'apprête à passer ma thèse. Je ne sais pas si c'est un effet de mode mais comme beaucoup de jeunes dentistes, je souhaiterai partir dans les Dom-Tom. J'imagine y travailler quelque temps avant de revenir en France pour me lancer dans ma carrière de dentiste passionné mais sédentaire.
Quant à la destination, j'avais pensé à La Reunion dans un premier temps (j'y suis allé au mois de mars rendre visite à une amie dentiste qui a fait le pas. C'était super. Mais aujourd'hui, je tends plus vers la Nouvelle Calédonie. Il y a les Antilles aussi, pourquoi pas. Enfin bref .... j'ai du mal à me fixer. Peut-etre qu'avec mes critères, vous pourriez me renseigner.
Professionnel :
- Je souhaiterai réaliser plutot des remplacements de longue durée (3 mois) car après une année et demi de collabo, il me serait difficile de me contenter de remplacement courtes durée où l'exercice se réduit à des soins sans véritable suivi. Mais je ne refuserai pas pour autant une telle proposition, bien entendu.
- Je sais que dans les TOM australs, il y a une possibilité d'exercer en dispenssaire et l'idée de travailler auprès d'autres spécialités médicales me réjouirai beaucoup.
Cadre de vie:
- Randonné, voile et bien entendu plage paradisiaque
- Rencontre
- Sécurité
Pensez-vous qu'il y ait des Dom Tom qui permettent plus facilement à un jeune dentiste (ayant été en collabo une année) de trouver un poste. J'ai dans l'idée d'appeler le conseil de l'ordre de la Reunion et de la Nouvelle Calédonie ; pourquoi pas contacter les dentiste directement.
Aller y, faites moi part de votre expérience, de vos conseils, de vos photos et même de vos propositions de travail.........
Merci
09/09/2010 à 17h07
j'ai bossé un peu à la réunion, c'était super.
je pense que le plus simple c'est d'appeler directement les confrères, en faisant attention au décalage horaire.
09/09/2010 à 20h39
Il n'y a que deux ou trois heures de décalage selon la saison. Ce n'est quand même pas bézef.
09/09/2010 à 21h26
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Il n'y a que deux ou trois heures de décalage selon la saison. Ce n'est quand
> même pas bézef.
----------------------
un peu plus pour la Nouvelle Calédonie (quelle que soit la saison !)
09/09/2010 à 21h36
C'était pour faire suite au message de carototo. Pour la NC, la note serait sans doute plus salée.
09/09/2010 à 23h06
oté
pour ma part j ai quitté la métropole et sa grisaille parisienne pour venir m installer pour une durée encore indeterminée sur la reunion
ca fait maintenant un an que je suis ici et c est un peu le paradis sur terre :)
en ce qui concerne les collabo c est pas tres dur de trouver
pour les rempla longs termes il faudrait plus songer aux conges mater ou periodes de vacances scolaires (2 sessions decembre janvier et juillet aout)
le conseil de l ordre a affectivement une liste a dispo
en ce qui concerne la NC, les postes sont chers ou pas toujours bien situés (un peu dans la brousse quoi)
pour les antilles aucune idée :)
quoi qu il en soit l experience vaut le coup !!
21/09/2010 à 07h56
Sev974 écrivait:
> ca fait maintenant un an que je suis sur l'ile de la réunion et c est un peu le paradis sur terre :)
> pour les antilles aucune idée :)
> quoi qu il en soit l experience vaut le coup !!
Bonjour Sev,
Dans quel coin vaut-il mieux s'installer à la Réunion?
Vers Saint Denis ça m'a l'air bien complet et n'y a-t-il pas des embouteillages monstre comme en Martinique?
Combien se vend un cabinet?
Merci pour ton aide.