Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAppareil photo Nikon pour faire de la macro - Eugenol

Appareil photo Nikon pour faire de la macro

sow

09/09/2010 à 23h29

Bonsoir,

Un ami me propose un boitier Nikon à un prix très raisonnable (comme je débute en photo, je me dis que c'est largement suffisant). Par contre, son objectif n'est pas du tout performant pour faire de la macro en bouche, c'est un 18/70. Il m'a parlé du 18/105 mm. Qu'en pensez vous ? Est-il assez performant ?

Merci

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/09/2010 à 00h32

objectif pour la macro en bouche: un 100mm macro...une focale fixe idéale pour çà...les zooms que tu indiques peuvent servir...pour les photos de famille...ne pas oublier le flash annulaire absolument indispensable (chez Nikon, ou sigma par ex...)

un boitier Nikon...ok...mais lequel? argentique, numérique? c'est quoi la référence?

sow

10/09/2010 à 01h25

Mon boitier est le 40D. Je sais qu'il s'agit d'un vieux model mais mon ami me le propose à 100 (il m'a cependant invité à prendre des conseils auprès d'experts avant de l'acheter) .... . J'hésite ! Le 18/105 est un 100 mm il me semble, n'est ce pas ? Je suis arreté sur cet objectif car il n'est vraiment pas cher neuf. J'ai cependant la nette impression qu' à moins de 1200 e (boitier, flash et objectif), il est impossible de faire des photos correct "en bouche" .... ai-je raison ? Le probleme c'est que je débute dans le metier et que j'ai pleins d'autres projets en tete à coté (voyage en oceanie necessitant un bel appareil également).

Quel est pour vous le meilleur compromis, si il en existe un ? Un bridge ferait-il l'affaire ?

pluton

10/09/2010 à 02h36

le D40, c'est pas tout jeune...mais çà peut permettre de faire ses premières armes en photo dentaire...6Mpix, çà peut paraître peu, mais çà suffit en règle générale...