Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle point.....dans la gueule!!! - Eugenol

le point.....dans la gueule!!!

olivier

10/09/2010 à 10h26

allez!!!!

http://www.lepoint.fr/sante/la-cour-des-comptes-denonce-les-inegalites-de-la-population-face-aux-soins-dentaires-09-09-2010-1234351_40.php


du bonheur dés potron minet!!!


leo76

10/09/2010 à 11h08

c'est si difficile que ça à comprendre que nous ne faisons aucune marge sur les prothèses? Personnellement je n'envisage pas mon métier ainsi. je ne suis pas revendeuse de couronne. La couronne me coute X€ au prothésiste, je la fais payer X€ au patient. Là dessus s'ajoutent les honoraires liés à MON travail, mon diagnostic, les soins réalisés, puis le coût des matériaux, puis les charges afférentes au fonctionnement d'un cabinet libéral, puis les charges perso (urssaf, carcd etc), et les charges de personnel...etc

Puisque nous sommes juste considérés par certains comme des revendeurs, les patients n'ont qu'à aller directement chez le prothésiste acheter une caisse de couronnes et se les mettre eux mêmes!
Comment se fait il qu'il n'y a pas UN journaliste en France susceptible de comprendre ce raisonnement?

D'un autre côté, oui il y a certainement des abus de certains confrères comme dans toutes les professions, qui achétent leurs prothèses à l'étranger à trois francs six sous et qui les font payer beaucoup plus que la moyenne. Mais sur les 41 000 dentistes français combien sont ils?

c'est vraiment décourageant...


Avatar4 u73y4x - Eugenol
MAYON

10/09/2010 à 11h09

Ma journée commencait deja de facon deplorable, mais la c'est encore mieux !!!


olivier

10/09/2010 à 11h16

En plus le point ; qui ne sont pas des gauchos forcenés.....tout se perd j'attends la même diatribe sur le figaro :)))


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

10/09/2010 à 11h24

Une seule réponse, ne vous abonnez plus au point et faite-leur savoir...

--
Hebken!


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

10/09/2010 à 11h31

Hebken écrivait:
----------------
> Une seule réponse, ne vous abonnez plus au point et faite-leur savoir...
>
> --
> Hebken!

entre que choisir , le point , 20 minutes, marianne, l'express, tf1, france television, ça en fait des économies d'abonnement et de temps de libéré. :)


Damien63

10/09/2010 à 11h46

Vraiment je suis d'accord avec vous. Nous sommes traînés dans la boue alors qu'on se démène pour nos patients. Si une action collective est organisée ou s'il faut se payer un encart dans la presse pour énoncer cs mensonges, je suis avec vous.


55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

10/09/2010 à 11h50

T'inquiète, l'Ordre et les syndicats sont là pour ça.
Vous avez vu l'Héron hier au 13h de France 2? Quelle pugnacité...



olivier

10/09/2010 à 11h54

il va nous rester mickey magazine e nsalles d'attente ....Pif gadget etant communiste....


belette

10/09/2010 à 12h04

leo76 écrivait: Comment se fait il qu'il n'y a pas UN journaliste en France susceptible de comprendre ce raisonnement?

Renvoyons leur une réponse : Les journalistes ne vendent que de l'encre et du papier. Quel rapport entre prix d'achat et prix de vente ?
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = - comprendront peut-être...


aterman

10/09/2010 à 12h06

Une piste peut être?
Pour la prothese, pourquoi ne pas facturer par exemple 500euros ou plus (exemple) la CCM et en sus la facture du prothesiste bien de chez nous(francais) 100euros a la charge du patient. Comme cela il y aura une transparence, le patient comprendra que les 500 euros sont notre travail et le reste c est le cout du materiel et realisation.
Il connaitra la provenance et y aura une garantie de 2 ans sur le materiel????


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

10/09/2010 à 12h12

Parce que selon la loi (code de la santé) tu es le SEUL prescripteur et donc le SEUL responsable vis à vis du patient...par contre, si cela se passait comme tu le dis le prothésiste deviendrait responsable en cas de problème...alors qui démonterait la prothèse en cas de casse?

Comme disait un prof de la fac à qui un patient demandait "pourquoi ce n'est pas le prothésiste qui pose ma couronne?"

Il répondait: "est-ce que vous accepteriez que ce soit le fabricant de stérilet qui le pose à votre femme?"...

--
Hebken!


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

10/09/2010 à 12h17

cartman écrivait:
-----------------
> Hebken écrivait:
> ----------------
> > Une seule réponse, ne vous abonnez plus au point et faite-leur savoir...
> >
> > --
> > Hebken!
>
> entre que choisir , le point , 20 minutes, marianne, l'express, tf1, france
> television, ça en fait des économies d'abonnement et de temps de libéré. :)

Oui, aucun état d'âme ! est-ce que le journaliste qui a eu l'aval de sa rédaction pour publier ces "désinfos" non recoupées, à charge et subjectives en a eu lui, des états d'âme???


--
Hebken!


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/09/2010 à 12h21

Bjorn Again écrivait:
---------------------
> T'inquiète, l'Ordre et les syndicats sont là pour ça.
> Vous avez vu l'Héron hier au 13h de France 2? Quelle pugnacité...
>


MDR.


dentalproject

10/09/2010 à 14h23

les commentaires sont, tout de même, pas trop agessifs (ceux des patients évidemment). Par contre, celui de scotty, est méprisable et il serait bon qu'il relise le code de déontologie concernant la confraternité et qu'il sache que nombre de centres mutualistes présentent un déficit en fin d'année comptable (pendant que pour nous ,ceci est impossible !).Pauvre tache !


Blondie

10/09/2010 à 14h57

Mais que fait le conseil de l'ordre bordel !!


Utilisateur banni

10/09/2010 à 15h52

Comme toujours...

Rien...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

10/09/2010 à 16h07

collecter 400 € chaque année pour t'envoyer l'indispensable "lettre du conseil"


Kiimage0008 lzrzpa - Eugenol
equathon

10/09/2010 à 17h49

on continue dans le délire avec Marianne

http://www.marianne2.fr/La-Cour-des-Comptes-denonce-les-abus-des-dentistes-et-des-radiologues_a197218.html?com#comments


j'adore le ton démago-poujadiste.



Avatar4 u73y4x - Eugenol
MAYON

10/09/2010 à 17h54

j'aime bien le cote tout les medecins sont sarkozystes, la secu est une vache à lait, ce sont les "pauvres" contribuables qui vont payer alors que ces dentistes et radiologues sont bien au chaud dans leur niche fiscale !!!


dedent

10/09/2010 à 18h01

tout le monde veut nous faire la peau et nous sommes incapables de réagir individuellement et collectivement.

Je ne peux même pas me faire marquer un arrêt de travail de 15 jours pour faire respirer mes neurônes.Vivement mes 67 ans et ma retraite.


dedent

10/09/2010 à 18h07

Dans mon canard local,au courrier des lecteurs, l'un d'eux se demandait pourquoi la télé ,pendant le dernier championnat du monde de natation à Budapest, proposait un petit reportage sur les dentistes hongrois entre deux compétitions où on expliquait, une fois de plus ,avec force de renseignements, combien il était intéressant d'aller se faire soigner en Hongrie pour moitié prix tout en conservant le remboursement SS et la mutuelle.Il en concluait que bientôt la France sera un désert économique.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

10/09/2010 à 18h08

MAYON écrivait:
---------------
> j'aime bien le cote tout les medecins sont sarkozystes, la secu est une vache à
> lait, ce sont les "pauvres" contribuables qui vont payer alors que ces dentistes
> et radiologues sont bien au chaud dans leur niche fiscale !!!


En même temps, c'est marianne, tu t'attendais à quoi? J'en utiliserais meme pas les pages pour me torcher de peur de me salir le fion.


dedent

10/09/2010 à 18h22

Mais tous les canards tiennent à quelque chose près le même discours car il n'y a plus de force de proposition dans ce pays et il est bon de casser du sucre sur une corporation surtout celle des CD qui ne se rebiffe jamais.


Kiimage0008 lzrzpa - Eugenol
equathon

10/09/2010 à 18h27

j'ai pas pu résister à mettre un petit commentaire, parce que les lecteurs de marianne sont vraiment des boulets (à la différence du point où il semble y'avoir un petit peu plus de jugeotte).

bon.

tout le monde nous hait.

mais était-ce vraiment un scoop ? :)