Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes assistantes à l'ADF - Eugenol

Les assistantes à l'ADF

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

12/09/2010 à 22h42

Il faut vous inscrire, les sessions destinées aux AD se multiplient,

N'oubliez pas que même si ça n'est pas précisé sur le bulletin d'inscription,
vous pouvez bénéficier de l'OPCA/PL.

dans le cadre des formations continues;
en vous munissant des papiers demandés;
et de la photocop des programmes auxquels vous souhaitez participer et du bulletin d'inscription.

Je ne sais pas pourquoi l'administration de l'adf ne prend pas le temps d'ajouter OPCA/PL derrière FIF/PL mais quand on veut toucher des chèvres, c'ets pas avec des taureaux qu'on peut y parvenir.


Bonsoir.


caya

12/09/2010 à 22h53

A quelles genres de formations peut-on accéder?
juste à titre d'infos, car pour l'instant formations cabinet interne et CNQAOS,c'est un ti peu assez...


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

12/09/2010 à 23h08

Programme AD :
(pdf)
http://www.adf.asso.fr/pdf/Newsletter/ADF-2010_Programme-assistantes.pdf?rubrique=243


inscription :
http://www.adfcongres.com/programme.cfm?rubrique=37

OPCA/PL:
Pdf, à imprimer et renvoyer avec le programme de l'adf, en précisant les sessions + bulletin d'inscription.
http://www.opcapl.com/employeurs/iso_album/dpc_a4_plan_dif_-10_version_internet_avril10.pdf

Bonne nuit.


Utilisateur banni

12/09/2010 à 23h13

Merci Framboisine pour ce rappel. En effet chaque année les assistantes sont de plus en plus nombreuses à se rendre à l'ADF. Le programme s'enrichit cette année avec 7 séances (contre 4 l'an passé). Alors venez nombreuses, car c'est ainsi que nous prenons place dans la profession.


caya

12/09/2010 à 23h22

merci pour l'info, je garde sa sous le coude


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

13/09/2010 à 10h02

Alors évidemment,
ça va vous prendre une journée ou deux ou trois, peut être sur votre temps de repos, pour quoi?

Pour un prat qui se fout de votre boulot,
qui ne vous remarque pas le matin, qui ne vous augmente jamais...etc.

Sauf que sur votre CV, ça sera un plus et si vous le déposer chez un praticien qui souhaite un esprit d'équipe, il aimera votre démarche de formation.

A vous de voir si vous souhaitez acquérir coute que coute ou rester à végéter sur une branche tel le rapace qui attend juste son chèque.

Je pense qu'on ne peut pas toujours raler et ne rien faire pour sa propre évolution, je pense qu'il faut bouger son derche pour obtenir plus et mieux et avec ou sans le chef et mêm s'il te dit non cette année, peut être te dira t-il oui l'année suivante.

Bonne journée.


Utilisateur banni

13/09/2010 à 14h39

J'ajouterai que l'ambiance est très sympa lors des séances assistantes. C'est un public très agréable, participatif, enthousiaste. Il y a des assistantes de toute la France, et certaines viennent même de Belgique, et autres pays francophones...
De plus, l'espace Champerret s'est amélioré, tout fonctionne à merveille, c'est tout beau et tout et tout... Bref, on vous attend !


fleurette67

15/09/2010 à 00h40

Bonsoir
je suis assistante dentaire sur Strasbourg et cette année je vais à l'Adf pour la première fois j'aurais aimé rentrer en contact avec d'autres assistantes qui s'y rendent.
Il y en a -t - il ici?
Dans quel hôtel logerez vous ?
Merci pour vos réponses.


samie

26/10/2010 à 22h48

framboisine écrivait:
---------------------
> Il faut vous inscrire, les sessions destinées aux AD se multiplient,
>
> N'oubliez pas que même si ça n'est pas précisé sur le bulletin d'inscription,
> vous pouvez bénéficier de l'OPCA/PL.
>
> dans le cadre des formations continues;
> en vous munissant des papiers demandés;
> et de la photocop des programmes auxquels vous souhaitez participer et du
> bulletin d'inscription.
>
> Je ne sais pas pourquoi l'administration de l'adf ne prend pas le temps
> d'ajouter OPCA/PL derrière FIF/PL mais quand on veut toucher des chèvres, c'ets
> pas avec des taureaux qu'on peut y parvenir.
>
>
> Bonsoir.
c'est


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

26/10/2010 à 23h51

samie écrivait:
---------------
> > Bonsoir.
> c'est

?!
merci de nous avoir donné ton avis.
(dis-nous que t'es un troll steplé)


folofrine

27/10/2010 à 00h03

Salut les amies assistantes.
Alors voila, je vais embaucher dans 15 jours.
La petite, j'aimerai lui payer ses 2 ou 3 jours de formation.
Le Jeudi et le Vendredi, je serai aussi à l'ADF.
Commet cela se passe à votre avis, c'est considéré comme des jours de travail pour elle ou pas? En gros, dois-je la rémunérer?
Comment vos praticiens font dans ces cas là?


caya

31/10/2010 à 21h25

Bonsoir,
Perso j'ai demandé à mon praticicen pour aller à l'ADF et il m'a dit qu'il prenait en charge formation, hotel et resto à sa charge, par contre je prendrais sur mes heures à récuperer pour les jours ou je serais sur Paris: c'est la moindre des chose...


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

01/11/2010 à 06h55

Pour ça, il y a le DIF (Droit Individuel à la Formation)
Vous devez à votre assistante 20 heures de formation annuelle, cumulables sur 6 ans

tout est là:
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-droit-individuel-a-la-formation,1071.html


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/11/2010 à 12h50

caya écrivait:
--------------
> par contre je prendrais
> sur mes heures à récuperer pour les jours ou je serais sur Paris: c'est la moindre des chose...


Et la marmotte, elle emballe avec le papier alu, etc etc etc...

;)



PS: si ton prat te fait faire les formations, il est tout à fait normal qu'il règle les frais qui en découlent, et ces journées sont considérées comme journées de travail.


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

04/11/2010 à 10h41

colofrine écrivait:
-------------------
> Salut les amies assistantes.
> Alors voila, je vais embaucher dans 15 jours.
> La petite, j'aimerai lui payer ses 2 ou 3 jours de formation.
> Le Jeudi et le Vendredi, je serai aussi à l'ADF.
> Commet cela se passe à votre avis, c'est considéré comme des jours de travail
> pour elle ou pas? En gros, dois-je la rémunérer?
> Comment vos praticiens font dans ces cas là?
Étonnée d'en être encore là!!!Franchement la démarche de former son AD est bonne mais comment peut on encore se demander s'il faut la payer!!!!moi j'hallucine !!!franchement on ne doit pas se poser se genre de question il est évident de payer son AD maintenant tu veux peut être savoir combien tu dois la payer aussi!!!!moi je répondrais qu'il faut résonner avec sa tête et franchement la grille de salaire et bien basse par rapport a se qu'une bonne AD amène dans votre quotidien mais là c'est un autre débat!


folofrine

14/11/2010 à 03h48

Pourquoi autant d'agressivité sur une question légitime?
Pour ne pas t'offenser, je ne parlerai pas de tes fautes d'orthographe indignes d'une assistante.
Lis le poste depuis le début et tu verras que certaines
assistantes trouve normal de prendre sur leurs jours de congés pour se former.
Je voulais avoir vos avis. Cette agressivité montre sans doute un mal être dans ton boulot, c'est bien dommage.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

14/11/2010 à 20h05

folofrine écrivait:
-------------------
> Pourquoi autant d'agressivité sur une question légitime?


Légitime, pas vraiment, en fait ce mot-là n'a rien à faire ici ;)


> je ne parlerai pas de tes fautes d'orthographe indignes
> d'une assistante. Lis le poste (!!!!!!)certaines
> assistantes trouve (!!!!)


Aie, aurions-nous droit à des fautes indignes d'une assistante mais tout à fait honorables pour un dentiste?

;)

Aucune AD trouve normal de prendre sur ses jours de congés, c'est simplement parce que le prat refuse de la rémunérer quand elle est en formation. Ce qui, tout de même, est un comble...


flo44

15/11/2010 à 10h32

Bonjour,

Je vais à l'ADF le jeudi et vendredi. J'assiste en principe à 4 séances A.D.
Je me pose aussi une question sur mon avenir d'assistante dentaire. A savoir,la possibilité d'exercer en auto-entreprise, si oui, le marché est-il porteur ? Le débat a déjà été abordé sur le forum, mais n'a pas été très constructif... C'est regrettable.

Alors, question aux praticiens... Qu'en pensez-vous ? Merci d'apporter vos réflexions et votre contribution.

Cordialement


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

15/11/2010 à 12h01

colofrine écrivait:
-------------------
> Pourquoi autant d'agressivité sur une question légitime?
> Pour ne pas t'offenser, je ne parlerai pas de tes fautes d'orthographe indignes
> d'une assistante.
> Lis le poste depuis le début et tu verras que certaines
> assistantes trouve normal de prendre sur leurs jours de congés pour se former.
> Je voulais avoir vos avis. Cette agressivité montre sans doute un mal être dans
> ton boulot, c'est bien dommage.


Pas d'agressivité de ma part mais un ras le bol de ce genre de question et je ne reviens pas sur les fautes car l'erreur est humaine AD ou chir, digne ou pas!!!!!
Je n'ai pas de mal être dans mon job pour info
bon courage avec ta "petite"


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

17/11/2010 à 02h38

Le mieux c'est de ne pas la former. Ca coute moins cher.
Elle ne peut pas nous en vouloir puisque le principal perdant c'est le chir dent lui même partant sur le principe que sa formation ne va servir que les intérêts de son employeur.

Je ne discute pas du droit du travail mais de façon plus générale, je trouve surprenant qu'améliorer ses compétences soit à la charge de l'employeur. En revanche une AD mieux formée, plus performante va naturellement faire valoir un salaire supérieur et c'est déjà pas si mal comme reconnaissance.
Quel beau pays où l'entreprise peut tout et doit payer pour tout. dommage qu'il y en ait de moins en moins.

Avant que l'on me taxe d'affreux jojo, de sale empaffé de patron, de pourriture réac, je tiens à préciser qu'en 3 ans j'ai toujours augmenté mon AD sans qu'elle ne me demande rien et ce juste en fonction des capacités financières du cabinet, que plus généralement son salaire est indexé sur la revalorisation du SMIC afin qu'elle ne perde pas en pouvoir d'achat et enfin que je viens de lui offrir un bonus sous forme de PEE car elle assiste particulièrement bien en chir.
Maintenant je fais tout ça car elle ne demande jamais rien et qu'elle tout comme moi essaye de faire le maximum pour nos patients au cabinet (et donc pour la rentabilité et l'ergonomie du cabinet).


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

17/11/2010 à 08h33

Je vais demander une augmentation en fait.
Bonnes journées.