Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVais peut-être lancer un gros scud... - Eugenol

Vais peut-être lancer un gros scud...

guttapercha

13/09/2010 à 13h08

... mais ma foi tant pis !

Mon mari en discutant avec une voisine a découvert que celle-ci s'était fait poser des implants dans un hôpital de Paris par un chirurgien maxillo-facial.
Elle est elle-même allée chercher ses 3 implants à Rungis, pour 600 euros, et les a apportés à l'hôpital où le chir les lui a posés pour 600 euros également.

Apparemment, les "tarifs" sont dégressifs (plus on en pose, moins c'est cher), il y a une liste d'attente de 2 mois pour avoir un rendez-vous.

Questions : est-ce légal ? normal ? Si oui, quid de notre crédibilité / légitimité ?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/09/2010 à 13h13

Il semblerait que vu tout ce qu'on lit en ce moment, tout soit permis.

--
FSDL What Else?

LdL

13/09/2010 à 13h24

C'est du tourisme dentaire, en restant chez soi.

Je leur souhaite bien du plaisir...

--

-------------------------

FSDL, what else ?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/09/2010 à 14h56

Rungis, c'est loin : l'autre jour, j'ai vu un endroit où l'on fabrique des implants, c'était à Montreuil.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/09/2010 à 15h02

J'ai vu un sujet publicitaire sur doctissimo (oui oui) à ce propos, effectivement les patients payent et commandent eux même leur implant qui leur est directement livré, le chir pose l'implant et ensuite le patient se démerde pour trouver un praticien pour réaliser la prothèse, ou va au cabinet d'un ODF qui intervient dans le service (dixit un intervenant doctissimo !) pour faire la prothèse.

Utilisateur banni

13/09/2010 à 15h43

T'achètes des pneus de merde à pas cher et tu vas les faire monter chez Midas ou Feu Vert. Et qd t'as accident, ben c'est la faute à Midas et Feu Vert...pas aux pneus de merde.

Sympa l'avenir de la profession...

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

13/09/2010 à 15h54

Si je peux me permettre..
J'achète mes pneus en angleterre sur camskill et je les fais monter chez mon garagiste.
S'ils pètent par contre je sais très bien que c'est pour ma pomme.

Là on parle d'implants c'est un petit peu différent quand même !
un maxillo pour la pose et un odf pour la prothèse, ça doit donner une fois fini...

laflutaille

13/09/2010 à 16h25

ouep, moi ce ki m'etonne c qu'un patient lambda puisse acheter du materiel medical , pire chirurgical comme une boite de chocolat. Rien que pour du blanchiment ce n'est pas possible alors.....?

guttapercha

13/09/2010 à 16h45

Après je ne sais pas si ce sont de vrais implants dentaires (mon mari m a dit que d'après les dires de la voisine, c'etait bien ca mais je n'ai pas vu ni discute avec elle).

En tout cas si c'est vrai... a quoi ca sert que j'essaie d'integrer une formation implantaire qui va me couter la peau des fesses ?

HononLulu

13/09/2010 à 16h45

Hors sujet mais je connais 2 omnipraticiens qui font de l'ortho et également de l'implanto ainsi que de la chirurgie (extraction des sagesses -toutes)
Le tout avec beaucoup de compétence.

Utilisateur banni

13/09/2010 à 16h58

laflutaille écrivait:
---------------------
> ouep, moi ce ki m'etonne c qu'un patient lambda puisse acheter du materiel
> medical , pire chirurgical comme une boite de chocolat. Rien que pour du
> blanchiment ce n'est pas possible alors.....?

+1

guttapercha

13/09/2010 à 17h04

La competence n'est pas (vraiment) la question... J'espere pour la patiente que c'est le cas !
Ce qui me fait bizarre c'est que l'entreprise qui les lui a vendus s'est un peu graisse la papatte au passage, ca sent l'arrangement entre les deux parties.
J'espere avoir des infos cette semaine...

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

13/09/2010 à 18h06

Je rêve... Bientôt on ira chez le coiffeur avec son shampoing... On marche sur la tête.

fr

14/09/2010 à 23h34

laflutaille écrivait:
---------------------
> ouep, moi ce ki m'etonne c qu'un patient lambda puisse acheter du materiel
> medical , pire chirurgical comme une boite de chocolat. Rien que pour du
> blanchiment ce n'est pas possible alors.....?

En voilà une juste pour toi ... et en plus du ultradent moins cher que chez bisico !

http://www.brosseadentshop.com/blanchiment_dentaire.html

Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

14/09/2010 à 23h49

Bon le coup d'apporter ses implants c'est vieux comme l'auberge espagnol, les fabriquants facture aux patients avec une "ordonnance" du stomato.
A versailles c'était comme ça il y a déjà plusieurs années, bon après c'était démerdez vous pour poser la prothèse... et souvent un stomato il pose là ou il y a de l'os...
Le prix déjà à l'époque était sans commune mesure avec celui d'un cabinet alors que c'était réalisé en milieu hospitalier donc avec une structure lourde et cher mais allez comprendre...
Le peu de cas que j'ai vu m'avait dissuadé de faire poser et voilà pourquoi j'ai fait une formation (sapo implant) il y a 10 ans et que je pose à mon tarif (cher) depuis sans aucun regret...
Fred :o)

piezodoc

14/09/2010 à 23h56

GP peut pratiquer l;implantologie en France? ou le besoin de faire quelque chose classes spéciales?

merci
--
Piezodoc

DDS,MsD Ph.D.
www.implantforum.org

davemarss

15/09/2010 à 15h51

Ça, c'est le vrai libéralisme !

Qui est armé ?

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

15/09/2010 à 17h26

guttapercha écrivait:
---------------------
> ... mais ma foi tant pis !
>
Elle est elle-même allée chercher ses 3 implants à Rungis, pour 600 euros, et
> les a apportés à l'hôpital où le chir les lui a posés pour 600 euros également.
>
> Apparemment, les "tarifs" sont dégressifs (plus on en pose, moins c'est cher),

>
> Questions : est-ce légal ? normal ? Si oui, quid de notre crédibilité /
> légitimité ?

Bonjour,

C'est Zimmer (pas trop de la merde ni vraiment du discount)qui est installé à Rungis...Si elle a payé 600€ les trois c'est qu'elle se debrouille mieux que moi en affaire, mince.
Est ce normal ou legal je ne sais pas, mais certains font deja acheter le bio mat par les patients en contactant directement Geistlich donc pourquoi pas...

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

15/09/2010 à 17h48

piezodoc écrivait:
------------------
>
> GP peut pratiquer l;implantologie en France? ou le besoin de faire quelque chose
> classes spéciales?

Un GP peut pratiquer absolument tout ce qu'il veut s'il pense qu'il est compétent pour cela.

C'est seulement s'il y a un problème qu'on lui demandera ses compétences, il n'y a pas de 'board' en France ou de compétences particulières qui sont acquises en option.

Il existe par contre deux spécialités (j'anticipe un peu certes) : Orthodontie et Chirurgie buccale.

Un GP peut pratiquer l'orthodontie ou la chirurgie buccale s'il estime avoir les compétences nécessaires, la spécialités donne droit à un titre mais pas à une exclusivité de pratique.

CC.

piezodoc

15/09/2010 à 20h21

merci..
--
Piezodoc

DDS,MsD Ph.D.
www.implantforum.org