Tous les forums
implant monoblock
13/09/2010 à 17h22
je suis a la recherche d'avis sur les implants monoblock ou onepiece
du type zimmer ,nobel direct ou zsysteme(tout zircon)
pour des remplacements de pm en MCI ou en post-extraction
--
DR Bob
13/09/2010 à 17h53
çà marche...c'est pas forcément simple à placer, la gestion de la hauteur est parfois délicate (pas simple de retailler en bouche...)
t'en as aussi chez Implant Direct, similaires aux Zimmer (trousse identique, alliage et traitement de surface identique, normal, Niznick est le concepteur des tsv...)à des tarifs très doux...;-)
maintenant, je pense que c'est pour diminuer tes frais pour la partie prothèse...alors pendant que t'y es...jette un oeil sur le Legacy3...évolution majeure du tsv zimmer, exceptionnel d'agrément, avec concept "all in one" c'est à dire, implant+ vis cicat/couverture+ transfert d'empreinte/pilier définitif titane...
à mon avis, c'est plus prudent de se laisser le choix d'enfouir ou non un implant...
13/09/2010 à 21h19
bob_le_dentiste écrivait:
-------------------------
> je suis a la recherche d'avis sur les implants monoblock ou onepiece
> du type zimmer ,nobel direct ou zsysteme(tout zircon)
> pour des remplacements de pm en MCI ou en post-extraction
Rien de bon pour ImplantDirect de Nobel. Je te renvoie sur l'étude de Pär-Olof Östman qui est le premier à avoir révélé des problèmes de perte osseuse marginale autour de ce type d'implant :
Direct loading of Nobel Direct and Nobel Perfect one-piece implants: a 1-year prospective clinical and radiographic study.
Ostman PO, Hellman M, Albrektsson T, Sennerby L.
Clin Oral Implants Res. 2007 Aug;18(4):409-18
14/09/2010 à 14h57
merci pour ces réponses j'etait au courant des problèmes de Nobel avec ce type d'implant mais je voulais surtout avoir un éclairage sur les tout zircone type Z-systems
Implants Z-Look3
http://www.z-systems.biz
merci
--
DR Bob