Tous les forums
Les vrais tarifs chinois
15/09/2010 à 20h23
arrêtons 2 sec le mauvais esprit
Si dans le devis, vous écrivez juste (je schématise) CCM 500 € et à coté il y a écrit cout prothèse 120 €, c'est sur le gus y pige pas trop, de la pédagogie dans vos devis, blindez le de vos charges diverses cout matériaux ou autres.
La loi est là même si elle vous déplait, tentez de la retourner avec vous.
15/09/2010 à 21h07
kingkong écrivait:
------------------
> arrêtons 2 sec le mauvais esprit
>
> Si dans le devis, vous écrivez juste (je schématise) CCM 500 € et à coté il y
> a écrit cout prothèse 120 €, c'est sur le gus y pige pas trop, de la pédagogie
> dans vos devis, blindez le de vos charges diverses cout matériaux ou autres.
> La loi est là même si elle vous déplait, tentez de la retourner avec vous.
autant donner à chaque patient une copie de notre déclaration d'impôt. Franchement, ça n'a pas de sens.
15/09/2010 à 21h44
et le patient qui roule en X5 a 45000 euros, il va pas me gonfler pour un implant à 2000 euros non???
15/09/2010 à 22h02
la sécu devrait instaurer une prime à la casse pour les ratiches pourries !
15/09/2010 à 22h17
Et les confrères qui font travailler la Chine devraient s'interroger sur les conditions de travail de pauvres mecs qui bossent 6 jours par semaines , 12 h par jour pour faire "des" prothèses , et savoir s'ils veulent entretenir l'esclavagisme .
Pardon "les" prothèses qu'ils sont obligés de faire faire en Chine pour être dans les clous de la CMU .
S'il leur reste un peu d 'humanité , ils penseront à nos prothésistes Français , éventuellement s'il leur reste un peu de temps , ils essayeront de réfléchir à ce que nous seront capables de produire dans quelques années : rien .
15/09/2010 à 23h03
Mais arrête alapex, regardes ce que tu au pied et sur dos, ton pc et la liste est longue, ca commence a me gonfler cette vision aussi restrainte, tu vis chinois chaque jour, et si tu veux essayer de prendre ton indépendance, cela va être trés difficile, car d'autres ont essayé.
--
FSDL What Else?
15/09/2010 à 23h10
wahou , même après un mois de vacances vous ne désarmez pas ....
deux jours de topic et onze page de posts ... c'est toujours les mêmes recettes qui marchent ....
toujours autant de haine, seulement quelques post intéressant mais corporatistes .....
un seul intelligent, mais c'était y a déjà 8 pages .
15/09/2010 à 23h19
Personne n'a envisagé l'aspect humain .
J'ai mis un post hier où je parlais d'un reportage sur les reproductions de tableaux en chine et le travail des mecs de 15 ans , qui mettent le même coup de pinceau toute la journée , se décalent pour laisser la place au suivant . Et je ne parle pas des sculpteurs qui mourront de silicose dans peu de temps .
Personne ne s'interroge là dessus , ni ne relève .Je ne suis pas plus militant qu'un autre et ne m'appelle pas l'abbé Pierre pour militer contre toutes les misères du monde , mais les échanges de posts à la c** sans qu'on évoque ça , au secours .
Nous et nous seuls avons le pouvoir de ne pas cautionner et ne pas faire vivre le tourisme prothétique .
15/09/2010 à 23h41
Parles en à frere guillaume qui est sur le point de nous tailler un short sans états d'ames. La lecon chinoise sur le textile ne lui a pas suffit. Il va nous plafonner nos tarifs de prothèse avec ses protocoles et ce sont les prothésistes francais qui vont morfler !
16/09/2010 à 03h52
kingkong écrivait:
------------------
> Mode satirique on\
> si vos revenu baissaient, donc les nôtres aussi à cause de la fuite de la
> prothèse on pourra tout à fait faire de l'adjointe sans votre aide qui
> d'ailleurs fonctionne très bien aujourd'hui, une simple prescription médicale (
> j'connais un médecin ou deux qui seraient bien content que je lui envoies
> quelques patients : 22 € pour 3 min ça c'est de la marge prenez en de la graine)
> et zouoouuu à moi le beau complet à 600 roro, le chassis à 800....je sens que
> mes jours prochains seront plus sereins sans vous avoir sur le dos.
Mode satirique pas si "on" que ça pour certains de tes collègues qui aimeraient bien avoir leur part du gâteau.
Et là, je leur dis bon courage parce qu'ils verront aussi notre quotidien et comprendront vite fait qu'un modèle en plâtre, ça ne chouine pas, ça ne te pose pas de lapin, ça ne te demande pas de payer en x fois...
la liste est longue...
Ce qui fait que parfois j'envie mon prothésiste!
Sincèrement, gérer le côté technique du métier n'est pas ce qu'il y a de plus difficile au quotidien.
Par contre, gérer "l'Homme", en particulier le patient (je ne parle même pas de gestion du personnel, du labo et du bordel administratif car tu connais) n'est pas une mince affaire pour multiples raisons (appréhension +++ vis à vis du dentiste, aspect financier...) et qui épuise les forces mentales.
Alors oui, en compensation, ça ne me paraît pas illogique de tirer un bon profit du métier.
16/09/2010 à 16h08
tonio écrivait:
---------------
> Alors oui, en compensation, ça ne me paraît pas illogique de tirer un bon profit
> du métier.
Tututut tu sais bien qu'en France "profit" est un gros mot. Quel que soit la pénibilité du travail, le niveau d'étude ou de qualification, tes investissements, si tu gagnes plus qu'un smic tu es un nanti/escroc/salaud (tout ou partie, au choix).
Sinon, growler a raison, détailler les charges et frais autres que le cout de la sous traitance par le labo de prothèse ne mène à rien. Je me suis embeté, quand la loi est passée, à calculer de manière détaillée mon cout horaire, le cout du consommable pour chaque type de prothèse figurant sur le devis. J'ai eu deux retours: soit c'est incompréhensible, soit c'est du baratin. Le français n'est pas pret à nous entendre (et à nous soutenir!) sur les réalités économiques de notre travail, a savoir le travail à perte sur tous les soins et les charges monumentales qui bouffent les 2/3 des bénéfices qu'on fait sur les prothèses. Pour eux, nous sommes des nantis, on a juste le droit de la fermer et se laisser tondre, point. Ils ne voient que "la culbute", sans comprendre qu'en contrepartie on leur offre les soins. Merci les campagnes de comm débiles orchestrées par l'unppd et nos institutions poussives qui laissent faire avec le sourire...
A ce propos, les prothésistes bénéficient de la même image que nous... vous gagnez bien vos vie, ça se voit (grosses bmw tout ça...), ça fait des jaloux, vous aussi vous êtes des nantis pour le smicard de base...
16/09/2010 à 18h36
aujourd'ui on me demande pour un complet haut et bas "est il possible d'avoir des appareils sécu ?" ma réponse "Je voudrais bien ma ptite dame, mais les prothésistes font des dépassements d'honoraires" ..... Non mais !
16/09/2010 à 19h12
saitosama écrivait:
-------------------
> Le français n'est
> pas pret à nous entendre (et à nous soutenir!) sur les réalités économiques de
> notre travail, a savoir le travail à perte sur tous les soins et les charges
> monumentales qui bouffent les 2/3 des bénéfices qu'on fait sur les prothèses.
> Pour eux, nous sommes des nantis, on a juste le droit de la fermer et se laisser
> tondre, point. Ils ne voient que "la culbute", sans comprendre qu'en
> contrepartie on leur offre les soins. Merci les campagnes de comm débiles
> orchestrées par l'unppd et nos institutions poussives qui laissent faire avec le
> sourire...
Oui, ça ne sert à rien de vouloir faire pleurer dans les chaumières. Si on commence à balancer des camemberts sur les coûts, le déficit sur les soins, le patient ne va rien comprendre et va se dire une seule chose "il pipot pour cacher les sous qu'il gagne".
Si on nous oblige vraiment (ça veut dire qu'on vient me contrôler) à indiquer le coût de la prothèse, je le mettrai, noyé au milieu de quinze pages de déballage de tout mon consommable de A jusqu'à Z.
16/09/2010 à 19h18
les prothos n'ont que la monnaie de leur piece un lobby anti cd et bing coup de boomerang.
je serai quand meme curieux de connaitre l'exacte prix de revient d'une couronne en matiere premiere
et de toute facon on se dirige tout droit vers de la prothese par cfao(il faut travailler avec son temps) alors les prothos ont du mourons a se faire car ces eux qui vont trinquer
16/09/2010 à 20h02
Bah non les prothésistes vont faire de la prothèses cfao c'est tout. Et ils auront bien raison.
Par contre si on nous bloque les tarifs de prothèses, j'exige qu'on bloque ceux du prothésistes aussi, on va voir si ça les encourage à faire l'investissements pour du matériel à la pointe. Surtout au bout de 15 ans sans réévaluation.
C'est ce qui arrive quand on pisse face au vent.
16/09/2010 à 20h22
oui, cerec connect pourquoi pas ? empreinte optique en bouche et envoi par internet vers une grosse machine cfao qui usine à pétaouchnoc.
17/09/2010 à 12h42
ca existe on peut tout faire avec le cerec 3d les prothos peuvent avoir peur prise empreinte optique en bouche + usinage de ccc ou meme de chappes unitaires oupour bridges
17/09/2010 à 15h29
Expliquez-moi le rapport entre ce texte qui vous oblige à mentionner le prix d'achat de la prothèse et le fait de se tirer une balle dans le pied ?
j'vois pas trop...
C'est une question sérieuse, pas de réponses de boulets merci
17/09/2010 à 15h50
kingkong écrivait:
------------------
> Expliquez-moi le rapport entre ce texte qui vous oblige à mentionner le prix
> d'achat de la prothèse et le fait de se tirer une balle dans le pied ?
>
> j'vois pas trop...
>
> C'est une question sérieuse, pas de réponses de boulets merci
Mentionner le prix d'achat d'une couronne par le CD à son protho est aussi réducteur que de demander au même protho de faire figurer le coût d'achat des matières premières sur cette même facture.
Allez, pour une CCM, il y a quoi, à peine 10 € de matières premières et encore...
Wahou! va se dire le patient! le CD fait une culbute de x4 et le protho de plus de x10 (pour une CCM à 110 à 140 €).
Oui mais, tu vas nous dire, j'ai un coursier à payer, ça ne tient pas compte du personnel et des bécanes à payer pour cuire tout le bordel, les pertes pour les travaux à refaire...etc.
Ben nous, c'est tout pareil : assistante + matos (fauteuil + imagerie numérique), SAV gratos quand une CCM péte...
cqfd
17/09/2010 à 15h55
ah oui, et expliquer tout ça au patient est inimaginable quand on n'est pas du métier. Jamais il ne pourra se mettre à notre place.
Et je n'ai même pas parlé du tarifs des soins trop bas, du prix des rotatifs, du coût des réparateurs de fauteuil, et encore moins des charges. Jamais il ne sera ce que c'est de travailler avec un chrono dans la tête (respect des horaires de rdvs) et la tension mentale que cela génère.
Alors oui, c'est se tirer une balle dans le pied.
17/09/2010 à 15h58
Parceque tu ne bouffes pas la main qui te nourrit, et que justement pour ceux qui n'étaient pas au courrant la prothèse off shore existe ! Ce qui vous a foutu dedans ce sont les tarifs cmu qui a poussé nombre de confrere à travailler avec l'étranger et comme ils n'ont pas 2 mains gauches ..... je te laisse imaginer la suite.
17/09/2010 à 16h46
kingkong écrivait:
------------------
>
> j'vois pas trop...
>
Tout simplement parce que le but de ce texte est d'aboutir à un plafonnement du prix des couronnes. Dans 5-10 ans ce prix ne sera évidement pas revalorisé, le prix du laboratoire lui va continuer à grimper (parce que vos syndicats sont moins cons que les nôtres). Et à la longue on sera contraint (je dis bien contraint) de travailler avec des labo lowcost. Et comme le lowcost d'afrique du nord ou de Madagascar c'est de la merde, on sera contraint de travailler avec la chine.
En participant au plafonnement du prix des prothèses vous vous tirez une balle dans le pied car on sera obligé d'aller au moins cher pour continuer à gagner notre vie.
C'est assez clair ou ça demande un complément d'explication?
17/09/2010 à 16h50
kingkong écrivait:
------------------
>
> j'vois pas trop...
>
Tout simplement parce que le but de ce texte est d'aboutir à un plafonnement du prix des couronnes. Dans 5-10 ans ce prix ne sera évidement pas revalorisé, le prix du laboratoire lui va continuer à grimper (parce que vos syndicats sont moins cons que les nôtres). Et à la longue on sera contraint (je dis bien contraint) de travailler avec des labo lowcost. Et comme le lowcost d'afrique du nord ou de Madagascar c'est de la merde, on sera contraint de travailler avec la chine.
En participant au plafonnement du prix des prothèses vous vous tirez une balle dans le pied car on sera obligé d'aller au moins cher pour continuer à gagner notre vie.
C'est assez clair ou ça demande un complément d'explication?