Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes vrais tarifs chinois - Eugenol

Les vrais tarifs chinois

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

17/09/2010 à 17h04

C'est très clair mais capillotracté.

Je ne pense pas que l'unppd veuille la plafonnement des prothèses, tu fais peut être un amalgame entre la loi HPST et cet article obligeant de mentionner le cout.

Ce n'est pas l'unppd qui a voulu cette loi, mais juste y intégrer 2 articles.

Après si la sécu plafonne la prothèse, là oui elle me tire une balle dans le pied et dans dans le cul ^^

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/09/2010 à 17h16

Kinkong, je sais que tu ne les soutiens pas, mais toi qui est prothésiste et qui a dû discuter avec des collègues qui ont souhaité cette histoire d'affichage du prix de la prothèse, qu'est-ce qu'ils en espéraient ? Quelle est leur motivation pour un tel truc, à part nous emmerder ?

--
FSDL, what else ?

croc1765

17/09/2010 à 17h18

non mais c'est les lobbys de prothos qui participent et commandent des reportages sur le prix des prothèses on n'a jamais encore vu un reportage annoncant le prix de revient d'une ccm pour le proth par contre dire que le cd fait une culbute *4 ou5 ca oui on n'explique pas le travail en amont
c'estun retour de baton
et c'est faux de dire que les cd iront automatiquement vers le low cost je pense qu'ils se dirigeront vers le cfao on est au 21°siecle achat mutualisé d'une machine cadcam + usinage +formation pour le maquillage et le tour est joué

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/09/2010 à 17h38

peut etre, en attendant le cout de ces machines est prohibitif et en plus pour la partie fabrication tu est obligé d'embaucher un protho , on ne peut pas etre au four et au moulin ! Donc ca ne va etre envisageable qu'en cabinet de groupe sinon les chinetoques seront encore moins cher et quand tu pars en vacances tu ne les paye pas !

croc1765

17/09/2010 à 17h54

c'est ce je dis en parlant d'achat mutualisé

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

17/09/2010 à 18h29

La dentisterie contemporaine ne revendique pas ses droits … Elle caquette . Elle a cependant le privilège de la distinction… elle ne fréquente pas les rues mal famées… elle les ignore . On ne prend les mots qu'avec des gants : à "enc*lage d'une profession" on préfère "reportage annuel récurrent", et l'on va répétant qu'il est des termes médicaux qui ne doivent pas sortir des syndicats et du CO.

Le snobisme dentaire qui consiste à n'employer que certains mots déterminés, à la priver de certains autres, qu'ils soient techniques, médicaux, populaires ou argotiques, me fait penser au prestige du rince-doigts et du baisemain . Le dentiste libéral doit être coatché , aseptisé et en voie de disparition comme les loups . Celui qui ne se soumet pas est un homme stressé .
Un forum , c'est encore la Société . Les hommes qui pensent en rond ont les idées courbes . La pensée mise en commun est une pensée commune qui se noye dans son bocal .

Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres , ni le baisemain qui fait l'efficacité . Ce ne sont pas les maux qui font la dentisterie, mais la dentisterie qui illustre "ses" maux .

La dent ne fait plus l'amour dans la tête des populations . La dentisterie se vend comme le savon à barbe . Tout est prêt : la politique , les capitaux , la publicité ,la clientèle et nous mêmes .

Tout le monde s'en fout , à commencer par nous , à se faire plumer comme des poulets .

Quand est-ce qu'on grogne vraiment ?

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

17/09/2010 à 18h45

La motivation ? c'est la fuite de la prothèse vers des pays à bas cout, ça ne va pas plus loin. Les CD ne répercutant pas la diff de prix d'achat ( vu à la télé Lol).

Donc l'unppd ( ou le syndicat de normandie UPPD) a cru bon de faire mentionner le cout d'achat de la prothèse pour que les patients s'aperçoivent de la différence et de la provenance.

Résultat, ça fait chier les gens honnêtes ( car à mon avis y doit pas y en avoir bcp de prothèse d'import, ils parlent de 30 % mais je sais pas comment ils ont pu quantifier ça).

Par contre 100% ok avec la provenance de la prothèse

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

17/09/2010 à 18h53

kingkong écrivait:
------------------

>
> Par contre 100% ok avec la provenance de la prothèse

L essentiel des dispositifs medicaux du genre pace maker, materiel pour diabetiaque, seringues, sonde neurologique etc etc sont fabriques par les multinationales dans des usines d amerique centrale et d asie.

T imagines un patient demander a son cardio d ou vient son pace maker et refuser l intervention car celle ci vient de singapour ou encore negocier son prix car il n a pas repercute la difference?

croc1765

17/09/2010 à 19h03

+1

saitosama

17/09/2010 à 19h09

kingkong écrivait:
------------------
> La motivation ? c'est la fuite de la prothèse vers des pays à bas cout, ça ne va
> pas plus loin. Les CD ne répercutant pas la diff de prix d'achat ( vu à la télé
> Lol).

Je ne voit pas pourquoi nous devrions "répercuter" quoi que ce soit.
Je n'ai encore jamais vu un prothésiste m'annoncer qu'il me baissait le prix de la ccm car il avait bénéficié d'une promo sur la poudre, ou qu'il avait trouvé un fournisseur moins cher.

Encore heureux qu'on ne "répercute" pas: les mois où on fait beaucoup de soins nomenclaturés, donc où on perd beaucoup d'argent, il faudrait qu'on augmente le prix de nos prothèse puisque le bénéfice tiré de leur vente sert pour partie à financer les soins "gratuits". Ridicule...

> Donc l'unppd ( ou le syndicat de normandie UPPD) a cru bon de faire mentionner
> le cout d'achat de la prothèse pour que les patients s'aperçoivent de la
> différence et de la provenance.

Ce qui n'a aucun interet pour le patient, les prothèses chinoises (par exemple) étant largement au niveau des prothèses françaises que ce soit en qualité ou en conformité des matériaux utilisés.

Le racourcis "prothèse d'import" = "prothèse de basse qualité" est juste un mensonge hypocrite.

> Résultat, ça fait chier les gens honnêtes ( car à mon avis y doit pas y en avoir
> bcp de prothèse d'import, ils parlent de 30 % mais je sais pas comment ils ont
> pu quantifier ça).

Vouloir faire bosser les français au détriment des professionnels étranger c'est du chauvinisme. Rien à voir avec l'honneté.

chicot29

17/09/2010 à 19h10

Chacun sa merde vous vous faites baiser par les labos d'import et nous on va se faire baiser par les mutuelles. La différence c'est que plus on va se faire baiser par elles moins vous aurez de boulot !

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/09/2010 à 19h23

cartman et saitosama

excellentes réponses

ce syndicaliste normand a cru bon de mener son combat jusqu'au bout , c'est bien pour lui , il est surement très content

ceux qu'il a voulu defendre ne vont pas s'y retrouver , ils n'ont qu'a aller sur SON forum lui demander des comptes

pas chez nous , non merci

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

17/09/2010 à 20h13

kingkong écrivait:
------------------

> Résultat, ça fait chier les gens honnêtes ( car à mon avis y doit pas y en avoir
> bcp de prothèse d'import, ils parlent de 30 % mais je sais pas comment ils ont
> pu quantifier ça).

Alleluïa !

Celle là je l'encadre, que du bon sens.

> Par contre 100% ok avec la provenance de la prothèse

Bien, ok pour celle là aussi, mais comment sait-on d'où viens la prothèse ?

Et qu'est-ce que ça veut dire "provenance", est-ce que ça veut dire le lieu de la réalisation, l'origine des matières premières, la nationalité du céramiste ?

Par exemple un labo (au hasard parce que ça peut pas arriver, hein ..) coule les modéles en France, fait faire les chapes en cire + les fait couler au Maghreb (il fournit l'alliage) et monte la céram en France.

D'où viens la prothèse ?

Si la céramique c'est de la Shofu, est-ce qu'on peut dire qu'elle est Japonaise ?

Si j'ai monté un labo à Madagascar qui emploie de la main d'oeuvre locale mais la société est Française, les machines sont Allemandes et le Prothe responsable local Anglais, qu'est ce que je marque sur la facture ?

Avec la CFAO délocalisable on ne sait même plus où sont usiné les pièces, les piliers 3I sont fabriqués en Espagne, à Valence, qu'est ce que cela apporte en information, sécurité au patient ?

CC.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

17/09/2010 à 20h27

Et puis on a jamais entendu dans un reportage que la qualité de la prothèse n'avait que peu de rapport avec son pays d'origine. Mais là je peux pas le reprocher aux prothésistes, vous défendez votre bifteck c'est normal.

Seulement pour le défendre, vous avez attaquez le mauvais camps. Vous avez sous-entendu que les dentistes étaient des gens irresponsable capable d'empoisonner leurs patient avec des prothèses réalisées en acier de pales d'hélico recyclés. Vous avez remis en cause notre honnêteté et vous nous avez fait passer pour des fous dangereux capable de mettre en danger la santé de nos patients pour quelques dizaines d'euros.

Le jour où l'AFSAPS a conclu qu'il n'y avait aucune différence de qualité entre la prothèse française et la prothèse asiatique, il n'y a eu aucun démenti ou aucune excuse.

Nous avons pourtant un ennemi commun, ce gouvernement qui impose tellement de charges sociales que vous ne serez jamais compétitifs. Sans ça, vous aussi vous pourriez vivre avec des prothèses à 65€.

Mais non il est plus facile de suivre la mouvance et de s'attaquer à ces nantis de dentistes, c'est plus fédérateur.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

21/09/2010 à 23h52

pas mal la fiche de livraison reçue ce matin avec le travail
(et encore j'ai du bol car parfois le prix n'y figure pas)
il m'a promis que si le mois prochain était bon, il s'achetait une imprimante.

Tra abilit  sonexp - Eugenol

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

22/09/2010 à 00h12

cartman écrivait:
-----------------
> kingkong écrivait:
> ------------------
>
> >
> > Par contre 100% ok avec la provenance de la prothèse
>
> L essentiel des dispositifs medicaux du genre pace maker, materiel pour
> diabetiaque, seringues, sonde neurologique etc etc sont fabriques par les
> multinationales dans des usines d amerique centrale et d asie.
>
> T imagines un patient demander a son cardio d ou vient son pace maker et refuser
> l intervention car celle ci vient de singapour ou encore negocier son prix car
> il n a pas repercute la difference?
> **

tient un fil qui ressort ...

pour répondre, les dispositifs médicaux (pace maker etc) fabriqués à l'étranger le sont pour la plus part dans des entreprises où la logistique, l'organisation et les controles qualité sont à l'occidental à mon avis ....

mais autant vous reprochez de ne pas répercuter le gain sur l'achat de vos prothèse d'import est une jalousie stupide bien relayée par les JOURNALISTES, chacun est libre de choisir ses "fournisseurs"

mais nous réduire a de simples fournisseurs c'est un peu gros non ? encore le dentiste qui n'appelle jamais son prothé ne verrai pas la différence mais pour tous les autres ?

chicot29

22/09/2010 à 00h20

Figure toi que les chinetoques ont l'art de tout copier, meme l'organisation à l'occidentale.

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

22/09/2010 à 00h28

non Cyber, le syndicat normand dont tu parle ne répondra pas car c'est .... un syndicat ! qui a obtenu ce qu'il voulait qui plus est . il n'y a qu'à lire les joutes syndicales ici pour voir qu'aucun d'entre eux ne fait de concession .
et sur notre forum on ne passe pas notre temps à débattre sur qui à tort avec les dentiste qui participent , on parle boulot principalement .

chatondecarte écrivait:
-----------------------

> Seulement pour le défendre, vous avez attaquez le mauvais camps. Vous avez
> sous-entendu que les dentistes étaient des gens irresponsable capable
> d'empoisonner leurs patient avec des prothèses réalisées en acier de pales
> d'hélico recyclés. Vous avez remis en cause notre honnêteté et vous nous avez
> fait passer pour des fous dangereux capable de mettre en danger la santé de nos
> patients pour quelques dizaines d'euros.
>
> Le jour où l'AFSAPS a conclu qu'il n'y avait aucune différence de qualité entre
> la prothèse française et la prothèse asiatique, il n'y a eu aucun démenti ou
> aucune excuse.
>

tout à fait d'accord c'est lamentable, mesquin et juste mensonger ... à eu pour résultat d'envenimer encore plus nos relation, magnifique ! mais c'est beaucoup le fait des syndicat et journaleux ... qui d'autres qu'eux auraient pu démentir , rectifier ou s'excuser ? tous les prothésiste ne sont pas responsables.

> Nous avons pourtant un ennemi commun, ce gouvernement qui impose tellement de
> charges sociales que vous ne serez jamais compétitifs. Sans ça, vous aussi vous
> pourriez vivre avec des prothèses à 65€.

moins d'accord, c'est encore réduire le problème à son unique aspect financier, ni voit tu pas d'autres critères de choix d'un labo ? c'est un autre problème , que toutes les entreprises subissent ... c'est hors sujet pour moi.

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

22/09/2010 à 09h53

growler écrivait:
-----------------
> pas mal la fiche de livraison reçue ce matin avec le travail
> (et encore j'ai du bol car parfois le prix n'y figure pas)
> il m'a promis que si le mois prochain était bon, il s'achetait une imprimante.

COLLECTOR celle là !

340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

22/09/2010 à 10h36

il faut pas nous mettre tous dans le même panier
!!!!!!

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

22/09/2010 à 12h01

Je vais peut-être paraître vieux, mais le prothésiste me sort un travail magnifique à un tarif à peu près raisonnable, il peut bien écrire ses bons de commande sur du papier toilette, je m'en contre fout...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/09/2010 à 12h10

growler écrivait:
-----------------
> pas mal la fiche de livraison reçue ce matin avec le travail
> (et encore j'ai du bol car parfois le prix n'y figure pas)
> il m'a promis que si le mois prochain était bon, il s'achetait une imprimante.

C'est bien Growly, avec ça tu vas pouvoir satisfaire à tes contraintes réglementaires....

--
FSDL, what else ?

chicot29

22/09/2010 à 12h27

Et la fiche de tracabilité alors sur du pq aussi? ca c'est la classe !

Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/09/2010 à 12h27

je suis bien d'accord avec toi chaton, mais malheureusement comme le précise choipeaux, en cas de contrôle c'est moi qui vais l'avoir dans l'os.

Ca me fait juste rigoler de voir un labo bien de chez nous qui bosse soi-disant avec les plus grands cabinets de la région, scanner, cfao et patati patata, qui n'est même pas capable de sortir un papier qui puisse correspondre à la réglementation.
Avec l'informatique, il n'y a rien de plus simple, ça lui prendrait même moins de temps que son griffonnage et m'éviterait de penser à lui redemander un papelard réglementaire.
A l'heure de l'informatique c'est quand même pas lui demander la lune.
Cela dit son boulot est parfait.
Il est prévenu, pas de règlement tant que les bons de livraisons corrects ne seront pas en ma possession.

Ce cas doit être quand même exceptionnel dorénavant en France.

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

22/09/2010 à 13h09

Bon je vais me faire taper encore dessus mais là, je mets de côté mon trollisme primaire ;)

Il faut être un peu cohérent, vous exigez une traçabilité et vous refusez d'appliquer l'HPST ... ( je dis vous je généralise mais y'en a qui se reconnaitront)
Tout considération mise à part de savoir si cette loi est bonne ou pas, elle y est donc ...

1...567