Tous les forums
Les vrais tarifs chinois
22/09/2010 à 13h54
kingkong écrivait:
------------------
> Bon je vais me faire taper encore dessus mais là, je mets de côté mon trollisme
> primaire ;)
>
> Il faut être un peu cohérent, vous exigez une traçabilité et vous refusez
> d'appliquer l'HPST ... ( je dis vous je généralise mais y'en a qui se
> reconnaitront)
> Tout considération mise à part de savoir si cette loi est bonne ou pas, elle y
> est donc ...
On n'exige rien du tout. La loi exige qu'on fournisse une tracabilité de tous les dmsm (ce qui ne se réduit pas à la sous traitance de prothèse, et qui est de fait inapplicable en l'état). Cette loi que vous avez fait voter à l'encontre de tout bon sens, et qui engage notre seule responsabilité.
Et tu trouve étonnant qu'un CD refuse de payer son prothésiste s'il ne lui fournit pas de Bon de livraison avec déclaration de dmsm et tracabilité?
Il fallait y penser avant... comme on l'a dit souvent ici, vous allez patir autant que nous de votre "victoire"... dans le cas présent va falloir vous faire suer pour satifaire a cette contrainte administrative que VOUS avez réclamée...
(et puis va falloir assurer pour faire aussi bien que les chinois en plus, dur! ^^ )
22/09/2010 à 14h19
la loi exige aussi que vous mentionnez le prix d'achat de la prothèse.
Si je suis ton raisonnement, tu trouverais étonnant qu'un patient refuse de payer si il n'est pas mentionné le prix d'achat de la prothèse ?
On va pas refaire le débat, ce texte ( mentionner le prix) ne me parait pas bon pour nos camps, c'est la seule chose véritable que je pense dans mes interventions ( le reste était une image du prothé frustré du rectum...que je ne suis pas.. mais comme ça j'ai pu voir les masques tomber et déceler une nature cachée).
C'est fou vous vous adressez à moi comme si j'étais le boss du syndicat ou le représentant légal de toute la profession
ça ne vous effleure pas l'esprit que tous les prothés ne sont pas pareils ? sinon ça serait hyper chiant.
Un peu comme certains dont je suis content ( très) de ne pas les avoir comme clients
22/09/2010 à 14h26
kingkong écrivait:
------------------
> la loi exige aussi que vous mentionnez le prix d'achat de la prothèse.
> Si je suis ton raisonnement, tu trouverais étonnant qu'un patient refuse de
> payer si il n'est pas mentionné le prix d'achat de la prothèse ?
Ca me fera suer oui. D'autant qu'apparemment "on" (je ne sais pas qui est "on" ^^ ) est en discussion avec la dgccrf pour fixer les modalités d'application de la loi). Mais plusieurs de mes patients disent qu'"on" ("on" inconnu là aussi) leur a conseillé d'exiger de nous la traçabilité et le prix de la prothèse... donc je ne serai nullement surpris si on me l'exigeait (vexé et contrarié, oui, mais pas surpris).
> On va pas refaire le débat, ce texte ( mentionner le prix) ne me parait pas bon
> pour nos camps, c'est la seule chose véritable que je pense dans mes
> interventions ( le reste était une image du prothé frustré du rectum...que je ne
> suis pas.. mais comme ça j'ai pu voir les masques tomber et déceler une nature
> cachée).
+1000 cette loi va nous faire du mal, suffit de voir comme tout le monde profite de cette brêche pour essayer de nous bouffer tout cru (mutuelles, cour des comptes, etc)
>
> C'est fou vous vous adressez à moi comme si j'étais le boss du syndicat ou le
> représentant légal de toute la profession
>
> ça ne vous effleure pas l'esprit que tous les prothés ne sont pas pareils ?
> sinon ça serait hyper chiant.
>
> Un peu comme certains dont je suis content ( très) de ne pas les avoir comme
> clients
Ah bah disons que comme tu promeuts +++ la loi dans les premieres pages, on en déduis que tu fais partie des prothésistes qui ont souhaités voir cette loi votée... si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses pour ma prise à partie ^^
22/09/2010 à 14h31
C'est un peu ma faute, j'en suis conscient, je l'avais pourtant écrit quelque part
le pb avec les syndicats, c'est qu'ils pensent qu'ils ont chacun tous raisons, qu'ils prennent des décisions pour le soit disant bien de la profession.
Il faudrait mettre en place des "référendums" , un site sécurisé avec log et mdp pour approuver ou non telles ou telles mesures.
22/09/2010 à 14h57
La mesure de mettre le tarif prothèse et sa provenance est une mesure discriminatoire. Nous sommes devant du racisme professionnel.
Quid de la provenance de tout ce qui intervient dans un acte médicale avec la même fiche de tracabilité et pourquoi ne pas étendre à tout ce qu'on mange puisque est avant tout notre première médecine (ce n'est pas de moi..:-) )
--
FSDL What Else?