Tous les forums
il est géné sous son bridge
14/09/2010 à 19h50
bonjour à tous,
je vous explique rapido un cas qui m'embête bien, avec un petit historique:
la 16 est cassée, extr
reste secteur 1 : 13/15/17
je fais les endos, digue, microscope, bref, je fais gaffe.
on fait un bridge prov sur les inc, car le patient doit se faire poser une prothèse de genou
ras pendant trois mois
je fais le bridge definitif, ras, mais :
"j'ai une petite gêne, un je ne sais quoi"
radio: ras, pas de syndrome du septum, on corrige l'occlusio:
ca va mieux, mais pas complètement
comme ca pendant trois rdv,
je décide de démonter
je trouve au niveau de l'inter une zone rougeatre sur la crête, point de compression à l'origine du pb??
on va voir.
rdv suivant, rien n'a changé, si, ca va un peu mieux, mais pas complètement docteur
je reprend l'endo de 17, trouve un 4ème canal, obtu complète.
rdv, suivant: toujours pareil, pas vraiment une douleur, mais un je ne sais quoi.
la tache rougeare sur la crête est réapparue
j'en ai marre, ca vous est déjà arrivé??
14/09/2010 à 22h16
as tu verifier avec du light ou autres sous le bridge pour voir si il ny avait plus du tt de compression?
15/09/2010 à 17h03
je n'ai pas les radios ici, je suis à mon domicile.
enfin, voilà, ce qui m'embête, c'est le caractère non franc de la gêne en question, on ne sais pas vraiment où c'est situé, c'est pas vraiment douloureux, juste un petite gêne, et cette image sur la gencive.
je rappelle que durant trois mois avec le provisoire sur inc, ras, et dès que j'ai mis le définitif, petit pb.
il n'y a plus de zone de pression sur l'inter, j'ai refait un prov évidé dans cette zone.
pas d'image radio non plus, et ce n'est pas une fistule non plus.
après la reprise de tt sur 17, j'ai fait un truc que je n'aime pas: j'ai prescrit un atb par défaut, en me disant que si ça fait disparaître le pb, c'est que c'est infectieux, mais je n'y crois pas trop.
si ça ne va de nouveau pas, j'envoie chez l'ORL.
15/09/2010 à 18h23
il serait pas allergique au metal du bridge?
de toute facon, moi je temporiserais au moins plusieurs mois...
Salut
15/09/2010 à 19h05
à priori pas de pb d’allergie, car il est de nouveau sous provisoire et le pb est toujours présent, en plus, il a deux cour sur implant réalisée par moi même , de l'autre côté, + un bridge sur onlay, qui ne posent pas de pb.
cela dit, si il est allergique, ça expliquerait la persistance du pb, mais pas sa localisation, uniquement dans le secteur du bridge.
15/09/2010 à 19h47
As-tu essayé de le mettre sous gouttière pour écarter une étiologie occlusale ? Comment étaient ses dents avant que tu les prépares ?