Cookie Consent byPrivacyPolicies.comthermodesinfecteur - Eugenol

thermodesinfecteur

rene

15/09/2010 à 08h04

je viens d'invertir dans un smeg
mon asssistante est ravie car ça diminue le temps passé en sté
et moi j'ai enfin des PIR decontaminés avant de passer a l'autoclave (reste a voir leur duree de vie maintenant)

petite question : y a t'il besoin de decontaminer avant de mettre dans le TD ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/09/2010 à 12h44

Normalement oui, ne serait-ce que pour les risques lors de la manipulation.

fr

15/09/2010 à 13h25

Non, la prédésinfection est obligatoire sauf si tu fais tourner ton TD à chaque fois que tu y dépose qqchose.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/09/2010 à 14h09

fr écrivait:
------------
> Non, la prédésinfection est obligatoire sauf si tu fais tourner ton TD à chaque
> fois que tu y dépose qqchose.

C'est rare qu'on fasse un cycle complet après chaque patient, ou qu'on remplisse le thermodésinfecteur avec un seul plateau quand même (ou alors faut s'appeler amibien et garder tous ses patients une matinée entière sur le fauteuil) Tu ne crois pas ?

Selon les experts, on peut éviter la prédésinfection (mot consacré et non pas décontamination qui a trait au nucléaire)si on laisse les instruments moins de deux heures avant de les nettoyer. Tout ça à cause du biofilm qui se développe tranquillement et que la pré désinfection vise à supprimer. On a eu je ne sais combien de posts là dessus en rubrique sté.
Conclusion : non, il est bien plus sûr et raisonnable de pré désinfecter chaque assortiment d'instruments après chaque patient !

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/09/2010 à 15h08

Donc non, c'est à dire oui.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/09/2010 à 15h36

Yes

rene

15/09/2010 à 22h24

merci a toutes et tous