Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEclaircir une racine - Eugenol
 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

16/09/2010 à 21h20

On a tous eu le cas d'une racine grise qui se voit en transparance sous la gencive . Est il possible d'ameliorer la teinte de la racine par les techniques d'eclaircissements internes genre Serum phy + perborate ?
Quelqu'un aurait il un cas iconographié ?

5454 xxx2tl - Eugenol

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

17/09/2010 à 00h26

Pas perso, mais Fradeani le fait.
C'est une bonne occas de lire ou relire ses bouquins.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

17/09/2010 à 05h22

Tu as une photo ?

1 refait l'endo
2 pivot fibré blanc + résine blanche
3 couronne céram
4 greffe conjontif

--
Céramik

Pierre-E

17/09/2010 à 09h42

et c'est suffisant ?
Car la semaine passée j'ai changé une céram car justement demande esthétique de la patiente (rétaction gingivale), et malgré une adaptation absolument nickel, on voit toujours un peu un halo brun, car la racine est carrément marron foncé, sur tout son épaisseur du canal vers le ligament....

Gutt-A

17/09/2010 à 10h16

.

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

17/09/2010 à 12h25

J'ai testé à plusieurs reprises, perborate etc. sur le moment l'éclaircissement est fulgurant mais sur la durée elles gardent une teinte un peu jaunâtre (peut-être l'anticiper par une teinte de collet plus soutenue de ta céram ?)

--
Hebken!

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

17/09/2010 à 14h59

la greffe de TC j'y ai pensé mais je redoute la petite bosse que ca peu entrainer au niveau de la zone greffé .
De plus la greffe ne va pas ameliorer la zone cervicale qui restera fine.

MAYON

17/09/2010 à 15h02

l'eclaircissement interne doit etre fait en surblanchissant la dent car il y a toujours une perte de teinte.

Comme dit M.SADOUN ( biomat p5 ) : " si ta racine est colorée, c'est foutu !!!"

--
Mayon.

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

17/09/2010 à 15h06

Il faut désobturer jusqu'à 2 mm en dessous de la zone à éclaircir, pas évident dans une racine.
Ensuite, plus on va vers l'apex et moins il y a de tubuli. D'où une moins bonne pénétration du mélange.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

17/09/2010 à 15h24

Pierre-E écrivait:
------------------
> et c'est suffisant ?
> Car la semaine passée j'ai changé une céram car justement demande esthétique de
> la patiente (rétaction gingivale), et malgré une adaptation absolument nickel,
> on voit toujours un peu un halo brun, car la racine est carrément marron foncé,
> sur tout son épaisseur du canal vers le ligament....

J'avais parlé de cela il y a 1 an
Tu creuses une tranche verticale dans la racine au buccal( entre le canal et la paroie extérieure (faire gaffe de perforer), tu colles du compo flow blanc opaque. La racine est alors plus pâle.

Tu fais soit à la taille, ou bien lors de l'essayage, juste avant de coller.

--
Céramik