Tous les forums
Les MUTUELLES veulent casser le Code de la Mutualité !!!!!!
20/09/2010 à 11h48
Il n'y aura aucun problème à proposer un programme commun contre les VRAIS ennemis (UNCAM et Complémentaires)lors des négociations tripartites,mais je ne vois pas pourquoi on ne dénoncerait pas les bêtises du passé afin que cela ne se reproduise plus.
La CNSD doit comprendre qu'elle ne peut plus signer n importe quoi sous peine de perdre ses adhérents,comme elle vient d'en perdre un paquet depuis juin 2006.
La FSDL ne pourra imposer ses idées vis à vis de la CNSD que si nous avons du poids au niveau des élections sinon celle ci continuera à nous dénigrer ou nous regarder de haut de ses soi disant 15000 adhérents( la plupart ont signé pour avoir une RC et une certaine forme de tranquillité dans son exercice ,c'est un fait reconnu).
Ne t'inquiètes pas Ameli ,la FSDL défend les intérêts des chirurgiens dentistes LIBERAUX et si la CNSD etl'UJCD ont les mêmes valeurs ,il n'y aura aucun problème à faire cette fameuse UNION dont tu parles et que je souhaite ,car on fait tous des erreurs et on a droit à une seconde chance, mais pour ça ,il faut déjà être respecté à sa juste valeur,et donc faire un bon score lors de ces élections,c'est comme ça dans toutes les élections, on ne respecte que les plus FORTS ,les faibles sont laissés au bord du chemin.
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"
FSDL What Else?
20/09/2010 à 12h11
Il ne faut plus jamais que se reproduise ce qu'il s'est passé lors d'une réunion avec Jean Pierre DOOR et les 3 représentants des principaux syndicats FSDL/CNSD/UJCD ,c'est à dire qu'un président de syndicat aujourd'hui à la retraite dise à un député qui voulait rétablir l'équilibre des finances publiques en reprenant les ASM récupérés légalement suite à la décision du Conseil d'État par la FSDL en 2008 :
" Il ne faut pas faire de misérabilisme, mon collaborateur travaille deux jours par semaine pour un salaire (sic) comparable à un ingénieur . Vous avez bien fait, Monsieur le député de proposer votre amendement , pour rétablir l’équilibre rompu par la décision du Conseil d’Etat »
C'est à ce moment là que l'on devait être UNIS,non,la faute à qui ?
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"
FSDL What Else?
20/09/2010 à 12h27
Ce matin, patient opticien syndicaliste.
Sur le cul, quand je lui ai fait lire quelques,pages d'eugenol.
Du coup, il s'est mis devant l'ordinateur et s'est renvoyé tous les liens qui vont bientôt circuler chez les syndicats d'opticien.
--
FSDL What Else?
20/09/2010 à 12h47
A un moment donné il faut arrêter de dire que la FSDL prône la désunion et qu'elle ne travaille que pour sa gloire personnel.
Personnellement, je ne me suis pas engagé dans ce syndicat pour la gloire ou pour grossir le rang des adhérents.
Quand on voit le montant des cotisations, celles ci n'incitent pas au syndicalisme par rapport à la CNSD et son pack RC/assurance et tout le toutim, mais bon quand on défend des idées on y met le prix,c'est un CHOIX !
Je ne me bats que pour défendre des idées et empêcher que mon exercice LIBERAL disparaisse au profit des mutuelles ou autres vautours qui rodent au dessus de nos têtes.
Si l'UJCD ou la CNSD ne sont pas sur la même longueur d'onde ,je ne vois pas pourquoi on transigerai.On a toujours été dans la résistance, j'espère que pour une fois ,on sera dans l'attaque aux côtés de personnes responsables et qui arrêtent de signer nimporte quoi ou se ranger aux côtés des mutuelles ou des pouvoirs publics.
Qui s'est rangé au côté de la MGEN contre la FSDL pour empêcher l'annulation du protocole CNSD/MGEN ???????? Qui a payé des avocats pour éviter que cela se produise ?????
Lisez l'article de la Mutualité Française en ce début de post et vous verrez qu'il faut vraiment être un lapin de 6 semaines pour ne pas voir qu'en signant ces protocoles ,on va se faire manger tout cru .
Qui a déposé un mémoire en recours devant le Conseil d'Etat contre la FSDL lorsque celle ci a tenté de récupérer des milliers d'euros pour chaque praticien pris illégalement cars HORS DÉLAI légal de la convention ????? L'UJCD.
Dans les 2 cas ,la justice a donné raison à la FSDL ce qui prouve que nous défendons les intérêts des praticiens dans le respect de la LOI, et non pas ,comme nous accuse la plupart de nos adversaires "sans vergogne" ,"par démagogie" etc.....
On fait appliquer la loi mais nous sommes des "emmerdeurs" ????? Elle est bien bonne celle là .
On parle d'UNION des syndicats ,mais ils étaient où ces syndicats dans ces 2 affaires retentissantes ????? CONTRE NOUS ,alors que l'on vienne pas nous donner des leçons ,please.
--
FSDL What Else?
20/09/2010 à 12h54
je sais, je m'énerve de bon matin et c'est pas bon pour mon cœur,mais à un moment donné ,il faut sortir les faits et rien que les faits.Qu'on nous juge sur nos actes et pas sur autre chose pour ces élections.
Après si il faut faire l'Union ,on la fera mais pas à n'importe quel prix et surtout pas au prix d'abandonner l'exercice LIBÉRAL !!!!!
N'oubliez pas que lors des négociations conventionnelles de juin 2011 ,les complémentaires seront à la table et elles ne viennent pas pour rien .
--
FSDL What Else?
20/09/2010 à 12h58
jeff2 écrivait:
---------------
> Ce matin, patient opticien syndicaliste.
> Sur le cul, quand je lui ai fait lire quelques,pages d'eugenol.
> Du coup, il s'est mis devant l'ordinateur et s'est renvoyé tous les liens qui
> vont bientôt circuler chez les syndicats d'opticien.
>
> --
> FSDL What Else?
il a pas trainé
http://www.acuite.fr/forum.asp?f=pro
forum "profession"
titre du sujet "Appel à candidature MGEN illégal ?"
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf
20/09/2010 à 16h07
Comprend mon point de vue.
Je n'ai strictement aucune préférence syndicale. En aurais-je une, je sortirais de mon rôle, et même de ma position professionnelle.
Je suis obligé de prendre du recul, et ça me convient.
La seule chose qui m'intéresse, c'est l'avenir de la santé publique dans sa version dentaire, dont, entre autres, l'accès au soins.
Que cet accès aux soins soit fourni par les centres dentaires, mutualistes, ou par le versant libéral, m'importe peu, du moment qu'il est de qualité. Le coté idéologique ne fait pas partie de mes préoccupations, mais je comprends que ce soit le cheval de bataille d'autres que moi.
Voilà le problème : vous pensez pourvoir faire un accord entre vous en quelques semaines, alors que vous vous flinguez à l'arme lourde depuis des années !
Mais c'est du rêve ! Quand on se fait traiter de connard pendant des années, on ne va pas se faire un bisou sur la bouche le lendemain !
Je me fais souvent qualifier d'utopiste. Pour ce coup, c'est vous qui l'êtes !
Vous n'aurez aucun accord entre vous, aucun, si vous ne pouvez pas faire table rase.
Tu le dis toi-même : pas de paix avec la CNSD avant les élections.
Traduction : pas de paix, c'est la guerre. Si c'est des pourparlers de paix comme le conflit israelo-palestinien, autant continuer la guerre, les contentieux sont trop lourds et ne vont pas s'éteindre par un coup de baguette magique, comme entre les syndicats.
Je n'accuse pas la FSDL spécialement, je vous accuse tous. Et je tombe sur toi parce que je t'ai sous la main, mais je dirais la même chose aux autres ! ;-)
Ma conclusion est sans appel : on va encore se faire blouser, car quelqu'un signera juste pour emmerder son voisin, et cet accord s'appliquera à tous. Exactement ce qu'a préparé Rocky depuis des années. Je préfère une hypocrisie diplomatique et un langage sucré que cette absence de confraternité suicidaire.
Le problème syndical est là : vous manquez d'hypocrisie, vous ne savez pas être diplomatiques, vous êtes "natures", "passionnés", et votre nature naïve ou emportée nous a déjà couté très cher.
A vrai dire, ça m'est égal qui gagne.
Mon problème est très concret : comme dit plus haut, c'est l'accès aux soins et la qualité qui vont payer les pots cassés. Et ça, je ne m'en fiche pas.
Il n'y a que le résultat final qui compte.
Et continuer à traiter l'autre de con nuit au résultat final, car ça entretient les rancoeurs et empêche toute collaboration ultérieure.
20/09/2010 à 16h15
Patatrasse écrivait:
--------------------
> A un moment donné il faut arrêter de dire que la FSDL prône la désunion
C'est une affirmation négative que tu dis là !
Je préfèrerais lire une affirmation positive : à un moment donné, nous devons faire la paix avec nos concurrents pour trouver une union, quitte à oublier le passé.
20/09/2010 à 16h21
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Il n'y aura aucun problème à proposer un programme commun contre les VRAIS
> ennemis (UNCAM et Complémentaires)lors des négociations tripartites,mais je ne
> vois pas pourquoi on ne dénoncerait pas les bêtises du passé afin que cela ne se
> reproduise plus.
> La CNSD doit comprendre qu'elle ne peut plus signer n importe quoi sous peine de
> perdre ses adhérents,comme elle vient d'en perdre un paquet depuis juin 2006.
> La FSDL ne pourra imposer ses idées vis à vis de la CNSD que si nous avons du
> poids au niveau des élections sinon celle ci continuera à nous dénigrer ou nous
> regarder de haut de ses soi disant 15000 adhérents( la plupart ont signé pour
> avoir une RC et une certaine forme de tranquillité dans son exercice ,c'est un
> fait reconnu).
> Ne t'inquiètes pas Ameli ,la FSDL défend les intérêts des chirurgiens dentistes
> LIBERAUX et si la CNSD etl'UJCD ont les mêmes valeurs ,il n'y aura aucun
> problème à faire cette fameuse UNION dont tu parles et que je souhaite ,car on
> fait tous des erreurs et on a droit à une seconde chance, mais pour ça ,il faut
> déjà être respecté à sa juste valeur,et donc faire un bon score lors de ces
> élections,c'est comme ça dans toutes les élections, on ne respecte que les plus
> FORTS ,les faibles sont laissés au bord du chemin.
>
>
> --
> " Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce
+10000
> que l'on vous paye!"
>
> FSDL What Else?
20/09/2010 à 16h22
J'espère bien une fois les élections passées que chaque syndicat pourra faire table rase du passé et d'une volonté commune, proposer un programme cohérent.
En attendant ,c'est vrai je n'ai pas trop envie de jouer les hypocrites mais je ne suis pas contre "l'Union Sacrée" pour aller au charbon bien au contraire,mais hélas pour être écouté par ses pairs ,il faut représenter quelque chose et j'espère bien que la FSDL représentera une force vive en pleine expansion en regard de la CNSD en pleine décrépitude.
Je suis même prêt à en débattre sur ce forum mais hélas, on ne les voit pas beaucoup.......à croire qu'il n'y en a pas ?
--
FSDL What Else?
20/09/2010 à 16h34
ameli écrivait:
---------------
> A vrai dire, ça m'est égal qui gagne.
> Mon problème est très concret : comme dit plus haut, c'est l'accès aux soins et la qualité qui vont payer les pots cassés. Et ça, je ne m'en fiche pas.
Ameli, tu sais très bien que c'est un faux problème, c'est un discours politique que tu utilises et même un discours du syndicat CNSD.
La qualité existe et elle coute chere, point barre. Donc par principe inaccessible à une majorité de patients (ce qui semble te chagriner) et c'est une réalité!!! pas besoin de faire la liste des frais d'un cabinet aux normes, tu es de notre profession.
La réalité est surtout une prévention inexistante!! (l'UFSBD ne pense qu'à vendre des formations, de espaces pub, et des tubes dentifrices)
La prévention commence par l'éducation et pas seulement l'hygiène dentaire, mais hygiène de vie,
hygiène alimentaire, habitude alimentaire
la,prévention ne rapporte rien a court et moyen terme. Elle ne rapporte rien aux mutuelles, rien aux dentistes et toute la chaine derrière.
La prévention n'est pas politique, ce n'est pas vendeur.
Donc ton hypocrisie dont tu parles elle est là.
Il faut accepter que les soins sont chers mais d'un revenu médiocre de part leur plafonnement, c'est une réalité.
Même les journalistes si ils faisaient leur travail, pourrait le constater et l'écrire si ils en ont le courage.
--
FSDL What Else?
20/09/2010 à 16h44
La défaite de la CNSD la fera disparaitre corps et fric ,elle sera alors dénoncée pour ce qu'elle a produit et ne pourra se réveiller par les assurances RCP ou autres MACSF sans apporter une pierre à l'édifice libéral.Hors elle en sera incapable et la place déja prise par de plus actifs qu'elle.
C'est notre seule chance,s'entendre avec la CNSD serait le chaos annoncé bien digéré et resservi avec une photo de famille .
Voter FSDL comme si c'etait le 18 juin ,les armées allemandes ,ce sont les assureurs aujourd'hui ,une chose qu'ils veulent:ton fric,tout ton fric,plus celui de ton patient.
Ils s'interposent comme payeur dans tous les metiers ,misére aux vendeurs,misére aux acheteurs.
La pyramide se fait étroite ,trés étroite.
20/09/2010 à 16h45
Patatrasse écrivait:
--------------------
> J'espère bien une fois les élections passées que chaque syndicat pourra faire
> table rase du passé et d'une volonté commune, proposer un programme cohérent.
> En attendant ,c'est vrai je n'ai pas trop envie de jouer les hypocrites mais je
> ne suis pas contre "l'Union Sacrée" pour aller au charbon bien au contraire,mais
> hélas pour être écouté par ses pairs ,il faut représenter quelque chose et
> j'espère bien que la FSDL représentera une force vive en pleine expansion en
> regard de la CNSD en pleine décrépitude.
> Je suis même prêt à en débattre sur ce forum mais hélas, on ne les voit pas
> beaucoup.......à croire qu'il n'y en a pas ?
>
> --
> " Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce
> que l'on vous paye!"
>
> FSDL What Else?
Y a peut etre un forum cnsd ?
20/09/2010 à 16h47
Je suis plutôt satisfait de ce dernier discours, enfin !
Mais tu n'auras pas ce débat, 3 fois hélas ! Il serait pourtant nécessaire.
Les eugénoliens qui sont à la CNSD en ont pris tellement plein la gueule ici qu'ils ne se dévoileront pas, même pour construire un projet important.
Ils auront peur qu'on reparle de leurs erreurs et que ça dégénère une fois de plus en récriminations stériles.
Et c'est bien ce que je dénonce : les invectives ont tué le débat, elles ont aussi tué une souhaitable réconciliation.
Au bout du compte, qui sera gagnant de ces élections ?
On le sait déjà : l'anti-syndicalisme ou le menfoutisme.
De la même façon que les manoeuvres politiques, idées caricaturales, affichages clinquants et autres bidouilles ont envoyé les électeurs à la pêche.
On finit, nous, spectateurs et syndiqués potentiels, par être écoeuré. Il faut faire attention à l'image qu'on donne.
Ce problème de sensibilisation à l'image est la grande insuffisance chronique de toute la profession.
20/09/2010 à 16h56
Changer l'image j'ai essayé .... J'arrive en 106 au cabinet mais le probleme c'est que mon assistante arrive en ML. Une fois les véhicules garés c'est rapé pour l'image ! ))))
20/09/2010 à 16h59
l'image du dentiste c'est comme l'image des araignées, l'a plupart des gens n"ont qu'un seul réflexe, c'est de les écraser.
--
FSDL What Else?
20/09/2010 à 17h03
Avec la campagne médiatique qu'on prend dans la gueule je pense qu'on est habillés pour 100ans question image !
20/09/2010 à 17h05
Je sais tout ça, jeff, et je ne le conteste pas.
Mais je ne savais pas, par contre, que je tenais un discours syndical. ;-)
Je vois ça en spectateur inquiet : notre situation se dégrade, et ça fait des années que ça dure, et la priorité syndicale semble toujours encore être de flinguer les autres syndicats. Au lieu de chercher à se renforcer, ils veulent la mort de l'autre.
Je ne vois pas comment on peut faire front commun devant la CNAM, en entretenant de telles haines.
En face, il suffira de lancer une carotte au milieu de la mêlée pour que ça tourne au carnage.
Ce que tu dis est un bon résumé des pistes de réflexion que devront prendre les futures négociations
- prévention et financement
- mettre les finances en face du cout réel des actes.
C'est le début d'une base commune à tous les syndicats, non ? C'est essentiel, non ?
A l'opposé, est-il essentiel, pour l'avenir, de ressasser les rancoeurs ?
Le passé ne doit pas être oublié, il doit servir de leçon. Or, on s'est déjà fait pigeonner pour cette même raison : la division interne. Et on recommence !
Avoue que c'est rageant !
20/09/2010 à 17h26
il n'y a pas de divisions Ameli ,il y a juste un silence assourdissant suite à l'affaire protocole CNSD/MGEN .
Qu'en penses la CNSD ?????? J'aimerai le savoir avant de prôner l'UNION !
Lis bien le texte ci joint et dis moi si les protocoles "ouverts" (comme les nomme Catherine M. de la CNSD)sont une bonne chose pour la profession ,c'est là l'essentiel il me semble .
--
FSDL What Else?
20/09/2010 à 18h15
Entre nous, je ne parle pas au nom de la FSDL, mais quand j'ai adhéré à ce syndicat en 2008 c'est lorsque j'ai enfin pris conscience qu'on s'était fait berner sur toute la ligne avec leur Convention de 2006 "gagnant/gagnant".
Le petit tableur sur le site de la CNSD qui calculait la revalorisation des soins comme la bio ou l'exo ou les compos couvrait LARGEMENT la multiplication de nos cotisations sociales (ASM).
Quelle escroquerie, comme tu dis Ameli ,ils doivent encore en rigoler en haut lieu des 2 benêts de syndicats ( encore que l'UJCD voulait combattre de l'intérieur et ne surtout pas laisser la CNSD seule aux manettes) qui ont signé cette bouse d'accord !
En 2008, voyant la FSDL essayait de récupérer une partie de cette somme et y arriver en dénonçant cette escroquerie,cela aurait dû en réveiller pas mal comme moi.
Et bien quand j'ai assisté à la dernière AG de la FSDL en 2009,je vous raconte pas le "bond d'adhésion" suite à cette affaire (ASM/Conseil d'État),et lorsqu'en 2009 Roselyne a magouillé avec Rocky VR pour récupérer tout ça à ces "cochons de dentistes" cela aurait dû réveiller les derniers larrons qui dormaient bien emmitouflés dans leur lit au sein de la CNSD. Et comme si cela ne suffisait pas, on nous a collé la facture du prothésiste à donner aux patients, après UNE année de calomnie médiatique ( Que Choisir/magazine Capital/ France 2 journal de 13H pendant 1 semaine/Envoyé Spécial/ Giordano à la radio/ Montel aux championnat du monde de natation à Budapest vantant les mérites des dentistes hongrois moins chers que leurs homologues français / aujourd'hui dans le Dauphiné un article à charge de la part d'un prothésiste etc...; etc.....j'en passe et des meilleures.
Bref, d'un côté ,on en prend plein la gueule, le Conseil de l'Ordre dépense 1 million d'euros dans une campagne de Pub censée redorer notre blason (efficace ou pas,j'en sais fichtrement rien) et au final ,en cette fin d'année on nous annonce que la Cour des Comptes étudie un moyen de nous plafonner nos tarifs de prothèse ( les seuls qui nous fassent VIVRE ,je vous rappelle) en nous vendant aux Mutuelles ,en vue de la création de RÉSEAUX MUTUALISTES.
Que fait la CNSD et l'UJCD pendant ce temps ???????????????
Vous vous sentez défendus ?????????????????
Qui a condamné la MGEN qui violait le principe élémentaire de libre choix du praticien et "à cotisations égales,remboursement égales" ?????????
La ligne Maginot composée de l'UJCD et CNSD a explosé comme un château de cartes, qu'est ce qu'il reste comme seul rempart, je vous le donne en mille......
Alors pour l'UNION on verra si la FSDL décidera une fois de plus de mourir avec ses convictions comme en 2006 où elle a quitté la table des négociations et refusé de signer cette convention ,ou bien de signer n' importe quoi comme ses 2 collègues qui doivent ressentir plus que du remord à ce jour car au bout du compte ,à part les dentistes ,qui respecte cette convention ?????? Pas l'UNCAM ,ça c'est sûr : elle est où la CCAM, la revalorisation des lettres clés, laconsult à 23 euros comme les toubibs ,la revalorisation dans les DOM TOM etc......pourtant c'était bien dans le CONTRAT ,non ?
D'un côté ,vous avez des dentistes bernés qui respectent à la lettre cette convention sous peine de sanctions, et de l'autre un organisme public qui s'en fout ,mais à un point , inimaginable.
Qu'est ce qu'il reste pour changer ça ???? Changeons les hommes qui nous représentent depuis des décennies,tout simplement, pour que ,plus jamais ne se reproduise une telle trahison.
Votez bien aux URPS ,c'est tout ce qu'il vous reste pour vous défendre hélas.
FSDL What Else?
20/09/2010 à 18h43
Patatrasse écrivait:
--------------------
> il n'y a pas de divisions Ameli ,il y a juste un silence assourdissant suite à
> l'affaire protocole CNSD/MGEN .
> Qu'en penses la CNSD ?????? J'aimerai le savoir avant de prôner l'UNION !
> Lis bien le texte ci joint et dis moi si les protocoles "ouverts" (comme les
> nomme Catherine M. de la CNSD)sont une bonne chose pour la profession ,c'est là
> l'essentiel il me semble .
>
> --
> que l'on vous paye!"
>
> FSDL What Else?
On peut comparer une mutuelle à une lotte : la lumiere ce sont les protocoles (adhérez chez nous et vous bénificierez de tarifs de prothèse encadrés) et la gueule béante derriere ce sont les cotisations hors de prix qui vont dévorer le budjet santé des adhérents.
20/09/2010 à 19h15
en tous les cas la lotte MGEN ,elle a pris un coup sur la gueule ,elle ne s'en est pas encore remis.
Et quand elle va voir affluer des centaines de réclamations pour des remboursements de prothèses dentaires datant de moins de 2 ans ,ça va lui faire un de ces plaisir !!!!
N'hésitez pas à donner des formulaires à vos patients MGEN pour qu'ils réclament la différence de remboursement sur la base du protocole avec copie du jugement rendu le 7 septembre.
A la FSDL on est en train de préparer un petit texte à donner à tous les patients MGEN à qui on a fait des prothèses ,ça va être marrant ,croyez moi .......
bureau des réclamations MGEN j'écoute.....attendez j'ai 5789 appels en attente !
--
FSDL What Else?
20/09/2010 à 19h16
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Que fait la CNSD et l'UJCD pendant ce temps ???????????????
> Vous vous sentez défendus ?????????????????
faut pas croire , ils bossent aussi en séminaire
j'ai des preuves ; bon c'est vrai il faut bien chercher
http://www.cnsd77.fr/
"qui sommes nous"
"photos"
"contamines 2008" ( le séminaire CNSD )
"au travail"
il y a du café , des petits pains , on termine au champagne , mais il y a un programme....
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
http://minilien.fr/a0lslf
20/09/2010 à 19h38
Il faudrait peut être prévenir la CNSD77 qu'elle mette son site a jour, car actuellement elle entraine ses adherents sur chemin de l'illégalité, en disant que rien ne change!
--
FSDL What Else?
20/09/2010 à 19h42
ils sont sans doute pas au courant
vu que la presidente n'était autre
( l'est elle encore ? )
que la secrétaire générale actuelle de la CNSD
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD