Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMême les prothésistes s'y mettent.... - Eugenol

Même les prothésistes s'y mettent....

chloé

20/09/2010 à 13h41


Désolée de vous saper un peu plus le moral :(

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/09/19/protheses-dentaires


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/09/2010 à 14h02

Prévisible.Ça attaque de tous les côtés pour nous mettre la pression et nous faire signer n importe quoi,n'est ce pas ?
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/09/2010 à 14h41

3 heures pour une ceram .... il les fait une par une ou quoi ?


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

20/09/2010 à 14h49

bon il pousse un peu le trait, mais il a pas completement tort sauf sur la qualite de la prothese d'exportation.
Il doit etre aussi un peu frustré parceque le mien de prothesiste roule en porche et m'adresse plein de monde


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

20/09/2010 à 14h49

Comment a t il réussi à se faire interviewer dans ce journal? Moi aussi je veux raconter mon point de vue dans un journal.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

20/09/2010 à 14h51

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Comment a t il réussi à se faire interviewer dans ce journal? Moi aussi je veux
> raconter mon point de vue dans un journal.


Et non ! A moins que tu sois mandaté par le CO , membre du CO .


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

20/09/2010 à 14h53

Giantcoco écrivait:
-------------------
> bon il pousse un peu le trait, mais il a pas completement tort sauf sur la
> qualite de la prothese d'exportation.


Sur quoi il n'a pas tord?
Soin opposable = prothèses chère. Soin pas opposable = prothèse moins chère = plus de prothèse à faire. Le jour où les prothésistes arriveront à assimiler une chose aussi élémentaire, ils arrêteront de se battre contre nous, mais avec nous pour obtenir une levée de l'opposabilité.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/09/2010 à 15h09

Le gars dit ne pas avoir augmenté ses tarifs depuis les années 80... soit il raconte des bêtises, soit il doit être vraiment mauvais.
--
FSDL, what else ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/09/2010 à 15h13

sous le couvert de l'anonymat et d'un journaliste pour qui "ca fait bien dans le reportage" , moi je n'ai pas bougé les tarifs depuis 1965 ....

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf


tarski

20/09/2010 à 15h19

faudra que le journaliste m'envoie l'adresse du protho car moi sa couronne céramo métal en semi précieux c'est 190 euros environ chez le protho de mon bled...

Et je ne multiplie même pas par 3...mais moins...

Vous allez voir : avec leurs campagnes, ils vont réussir à plafonner les tarifs prothétiques SANS aucune réévaluation des soins...

Dégouté...mon garagiste me demande 100 euros l'heure + le prix des pièces pour restaurer ma vieille caisse des années 60....

Pourquoi on ne demande pas 150 euros l'heure + le matos (fil de suture ou couronne ou compo ) ??


Mathieu

20/09/2010 à 15h28

les cabinets de conseil facturent 1500e par jour leurs ingénieurs.
certaines boites facturent 100 e ed l'heure leurs ouvriers et d'autres seulement 30 e.
les medecins qui facturent 150 e de l'heure le font par des dépassements.
la sécu ne paiera jamais plus de 80 E de l'heure.
la seule manière d'arriver à un taux horaire de 150 e de l'heure est de lever l'opposabilité sur les soins?





Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

20/09/2010 à 15h46

Mathieu écrivait:
-----------------

> la sécu ne paiera jamais plus de 80 E de l'heure.
> la seule manière d'arriver à un taux horaire de 150 e de l'heure est de lever
> l'opposabilité sur les soins?
>
>
>

Non, il suffit de faire de la merde


gianni

20/09/2010 à 15h51

Mais arrétez de stresser au moindre article ou émission nous remettant en cause!!! Vous etes dépressifs ou quoi? Soyez un peu plus surs de vous et de vos soins, les patients ne choisissent pas leur praticien en fonction des journaux ou de la tv, et quand ils ont confiance, ils n' en veulent meme pas du devis ou de la traçabilité. Alors sachez leur donner confiance en ayant vous meme confiance en vous et en ce que vous faites! Au lieu de taper sur les journalistes ( meme si beaucoup le méritent par manque de rigueur et d'objectivité)et de flipper comme des mauviettes, essayons de nous organiser pour avoir de nous- memes une image de marque irréprochable ( CF la campagne de l' ordre de l' an dernier, pas parfait mais un bon début).


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

20/09/2010 à 15h59

Ah ! Il y a donc des gens normaux , ici .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/09/2010 à 16h37

tarski écrivait:
----------------
> faudra que le journaliste m'envoie l'adresse du protho car moi sa couronne
> céramo métal en semi précieux c'est 190 euros environ chez le protho de mon
> bled...
>
> Et je ne multiplie même pas par 3...mais moins...
>
> Vous allez voir : avec leurs campagnes, ils vont réussir à plafonner les tarifs
> prothétiques SANS aucune réévaluation des soins...
>
> Dégouté...mon garagiste me demande 100 euros l'heure + le prix des pièces pour
> restaurer ma vieille caisse des années 60....
>
> Pourquoi on ne demande pas 150 euros l'heure + le matos (fil de suture ou
> couronne ou compo ) ??


Trop facile on prend le prothésiste le moins cher, et les dentistes les plus chers, on melange le tout, on généralise et c'est pret !






Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/09/2010 à 16h41

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Giantcoco écrivait:
> -------------------
> > bon il pousse un peu le trait, mais il a pas completement tort sauf sur la
> > qualite de la prothese d'exportation.
>
>
> Sur quoi il n'a pas tord?
> Soin opposable = prothèses chère. Soin pas opposable = prothèse moins chère =
> plus de prothèse à faire. Le jour où les prothésistes arriveront à assimiler une
> chose aussi élémentaire, ils arrêteront de se battre contre nous, mais avec nous
> pour obtenir une levée de l'opposabilité.

Nan, on garde l'opposabilité on plafonne au tarif cmu = plus de prothèse pour les prothésistes. Bon calcul sauf que ca va pas etre des prothésistes francais !


paradoxe

20/09/2010 à 18h59

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Comment a t il réussi à se faire interviewer dans ce journal? Moi aussi je veux
> raconter mon point de vue dans un journal.

Rien de plus facile.
Tu signes un chèque.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/09/2010 à 19h30

Ce qui est amusant dans l'histoire, c'est que l'on utilise les prothésistes alors qu'a terme avec la généralisation de l'empreinte optique en PC, et la transmission par internet des données, l'ensemble des laboratoires de prothèses va morfler.

Il restera en France (à part l'adjointe) quelques gros labo pour faire tourner de la machine outil 24/24 pour les travaux de qualité en concurrence avec l'Allemagne (et encore si les allemands sont assez cons pour nous vendre les machines outils) et l'asie pour les travaux plus basiques.

Au final une machine outils, quelque soit l'endroit où elle est basée fournis le même travail.


croc1765

20/09/2010 à 19h41

+1
barbapapat a tout a fait raison il faut vivre avec son temps les prothos nases qui crachent dans la soupe n'auront qu'a s'en mordre les doigts l'avenir est au cfao tout ceram Car demain qu'y a t_ il de plus facile que de faire une campagne contre l'utilisation du metal en bouche, vous trouverez toujours des cretins de journalistes pour relater cela .Et apres...


Utilisateur banni

20/09/2010 à 19h58

Il dit qu'une CCM lui prend 3heures!!!!!!!! Le mito mais que fait le conseil de l'ordre!!!
3h pour une couronne...............!!! Ca frôle le ridicule!!


crognié

20/09/2010 à 20h16


dentista 16
Il dit qu'une CCM lui prend 3heures!!!!!!!! Le mito mais que fait le conseil de l'ordre!!!
3h pour une couronne...............!!! Ca frôle le ridicule!!

Qu' à à voir le conseil de l' ordre là dedans ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/09/2010 à 22h44

elle reste 2h45 dans le four ! )))))


Utilisateur banni

20/09/2010 à 23h08

crognié écrivait:
-----------------
>
> dentista 16
> Il dit qu'une CCM lui prend 3heures!!!!!!!! Le mito mais que fait le conseil de
> l'ordre!!!
> 3h pour une couronne...............!!! Ca frôle le ridicule!!
>
> Qu' à à voir le conseil de l' ordre là dedans ?


Qu'est ce que le conseil de l'ordre a à voir? Rien du tout voyons!!
Il descend les dentistes comme de vulgaires commerçants de couronnes et toi tu trouves le moyen de me poser cette question?? Franchement tu veux vraiment que je te réponde?
Je risque d'être impolie dans ce cas.


Utilisateur banni

21/09/2010 à 00h28

dentista16 écrivait:
--------------------
> Il dit qu'une CCM lui prend 3heures!!!!!!!! Le mito mais que fait le conseil de
> l'ordre!!!
> 3h pour une couronne...............!!! Ca frôle le ridicule!!

Vous faites preuve d'une grande méconnaissance du travail réalisé en laboratoire.
Au lieu de vous tirer les uns sur les autres, vous auriez plutôt intérêt à vous rapprocher . Vous avez certainement des choses à apprendre sur les contraintes des uns et des autres .
Et vice versa ! ;-)


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

21/09/2010 à 05h16

Bon tout cela c'est bien joli mais je ne comprends toujours pas de quoi ce prothésiste se plaint.
Que le dentiste roule en Porsche? Que ses tarifs ne soient pas plus élevés? Il n'a qu'à les augmenter mes prothos l'ont déjà fait je ne vois pas où est le problème....
Franchement que vient faire cet article "journalistique"?
A part si tout cela est orchestré d'en haut...

Alors dans ce cas là tout s'éclaire et les jours de la médecine dentaire libérale française sont alors comptés...


1...