Tous les forums
Et vous que feriez vous?
20/09/2010 à 19h33
Je vous soumets le cas suivant:
Un patient consulte en 2006 pour la réalisation de prothéses complétes haut et bas ,devis signé ,les rendez vous se suivent et au moment de la livraison :le patient ne vient pas ,son fils me téléphone pour me dire qu'en fin de compte son pére a mal calculé son budget et renonce aux prothéses!Je lui explique que l'on est à la fin du travail que tout est pret pour la livraison mais rien n'y fait ....OK !courrier pour l'avertir des suites possibles ,pas de réponses et donc case huissier ,le tribunal me donne gain de cause ,titre exécutoire et paiement en 4 ans .....au début il versait 20 euros par mois!A présent il a versé le solde et m'a contacté pour récuperer ses prothéses ...des chances qu'en 4 ans sa muqueuse se soit modifiée et m'oblige a repartir du début ....que feriez vous ?
20/09/2010 à 19h55
bein tu lui envoie le premier mois, une incisive puis le deuxième moi, une deuxième dent et ainsi de suite.
oh je m'emporte, par la poste colis en AR , et pour les retouches éventuelles tu le fait patienter un peu
voilà,
20/09/2010 à 21h29
qu'il vienne les chercher. apres tout, il les a réglée... mais pour les retouches, il peut toujours se gratter!
20/09/2010 à 22h53
On nage en plein délire là ! tiens en voila une autre : je pose des cerams à une patiente devis préalable la mutuelle rembourse tout (si, si ca arrive ) reglement puis .... cheque en bois car la patiente a claqué l'oseille en dépassements d'honoraires chez le gynéco pour une ablation de l'utérus. Donc contentieux (que tu raques), banque de france et paiement en 3 ans.
21/09/2010 à 00h01
chicot29 écrivait:
------------------
Donc
> contentieux (que tu raques)
quoi !?
tu veux dire que ta banque te fait raquer pour ça ?
21/09/2010 à 00h06
pour moi pareil. Cheque en bois de 6000€ alors que le cher monsieur était complètement remboursé. Au bout de 6mois de contentieux (+700€ pour ma pomme) par huissier, banque de france, je vais être payé sur 5ans. Par contre j'ai réussi à faire intégrer mes frais d'huissier+intérêts.
Pour le moment j'ai eu 4 traites de 40€...
Mais les gens trouvent encore le moyen de vous dire, qu'on revend la prothèse 5fois plus cher que ce qu'on la paie!!
21/09/2010 à 01h50
dentiste57 écrivait:
--------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> Donc
> > contentieux (que tu raques)
>
> quoi !?
> tu veux dire que ta banque te fait raquer pour ça ?
quand le patient fait la sourde oreille à 5 relances tu mandates un service de recouvrement qui prend 20% des sommes récupérées c'est ca ou rien.
21/09/2010 à 14h40
Ah , ben j'ai trouvé des copains.
Idem pour un cheque de 7000 intégralement remboursé.
Heureusement que je lui avait faire le cheque en même temps que la télétransmission. j'ai pu la contraindre à en refaire plusieurs pour faire passer la pilule. mais ça traine depuis un an. Soit disant qu'on lui avait tout saisi sachant qu'elle était caution de son père. Peut-être....