Tous les forums
FSDL/DSI dernier rempart contre les Mutuelles
21/09/2010 à 10h21
A lire et à transmettre à tout le monde
http://www.fsdl.fr/docs/mailing/mailing_mgen.html
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"
FSDL What Else?
21/09/2010 à 19h53
Je rigole ! vous croyez sincerement que la mgen va publier ce jugement sur son site et dans sa revue ? 100 euros d'astreinte par jour si elle ne le fait pas..... c'est risible !
21/09/2010 à 20h01
oui à moins qu'elle soit prête à jeter 3100 euros par mois, tu me diras ,c'est une goutte d'eau pour eux mais ça la fout mal pour une mutuelle d'utiliser l'argent de ses adhérents pour ne pas passer pour une grosse NASE.
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"
FSDL What Else?
22/09/2010 à 01h00
je suis moi même adhérent FSDL, après avoir quitté l'UJCD, lorsqu'ils nous ont fait signer cette superbe convention.
Mais je trouve LAMENTABLE de continuer à balancer à tour de bras sur la CNSD, dans leurs publications.
L'heure est grave, très grave,il faudrait vraiment L'UNION SACRÉE entre tous les syndicats.
Grâce à ces divisions, la grande perdante sera encore la profession.
Que la FSDL pique des adhérents à la CNSD, j'en suis ravi, mais ce ne devrait plus, en ce moment, être l'objectif prioritaire.
Il faut oublier la passé, s'unir pour avoir une chance de ne pas se faire bouffer.
Arrêtez ces attaques incessantes sur les autres syndicats, ce n'est plus temps, il faut passer à autre chose.
Les dirigeants de ces syndicats ne pourraient-ils pas avoir un peu de sagesse, se réunir pour FAIRE FRONT?????
Sinon à mon humble avis, on est mal barrés.
Patatrasse écrivait:
--------------------
> A lire et à transmettre à tout le monde
>
> http://www.fsdl.fr/docs/mailing/mailing_mgen.html
>
>
>
> --
> " Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce
> que l'on vous paye!"
>
> FSDL What Else?
22/09/2010 à 02h43
J'essaye les gars d'être sympa avec la CNSD , mais c'est vrai que j'ai du mal.je ne comprends pas sa politique suicidaire de protocole avec la MGEN mais bon je vais faire un effort.
En même temps j'ai bien envie de faire un bon score aux élections pour montrer que " tout se paye un jour" .Une fois les élections passées , on saura mettre nos divergences de côté car on connait l'ennemi et en juin 2011 il sera accompagné par des mutuelles qui veulent en finir avec le Libéral !!!!!!
--
FSDL What Else?
22/09/2010 à 07h46
La CNSD va nous vendre aux mutuelles ,attendez le discours ,tout sera bon pour signer,l'union sacrée sera contre la CNSD ou ne sera pas,ne vous faites pas d'illusion.
23/09/2010 à 21h38
Fred écrivait:
--------------
> > L'heure est grave, très grave,il faudrait vraiment L'UNION SACRÉE entre tous les
> syndicats.
> Grâce à ces divisions, la grande perdante sera encore la profession.
> Que la FSDL pique des adhérents à la CNSD, j'en suis ravi, mais ce ne devrait
> plus, en ce moment, être l'objectif prioritaire.
> Il faut oublier la passé, s'unir pour avoir une chance de ne pas se faire
> bouffer.
Salut Fred.
J'ai été président de la FSDL pendant 2,5ans et on a essayé plusieurs fois de jouer dans le même équipe. Malheureusement, cela n'a jamais marché (pas de notre faute, on nous a toujours pris de haut).
Les choses peuvent changer avec les élections à venir en décembre. Si la FSDL arrive en tête ou au même niveau que la CNSD, notre poids sera beaucoup plus important et décisif.
C'est à vous de jouer et voter et faire voter pour la FSDL, le seul syndicat qui défend les dentistes, qui vie QUE des cotisation de ces adhérents (donc qui est libre).
Salutations
Robby
23/09/2010 à 22h19
Je vais de ce pas prendre une 2ème carte d'adhérent à la FSLD , vous lisez bien la FSLD .
Vous vous souviendrez ? La FSLD , c'est facile .
FSLD . More? Impossibol .
24/09/2010 à 20h59
Evidemment que j'espère que nous allons être de plus en plus représentatifs, bien que chez moi, le 17, on soit vraiment peu.
Je dis simplement qu'il y a urgence, et qu'il est dommage de continuer à balancer des vannes sur la CNSD,dans vos lettres, même si elles sont plus que justifiées, et qu'un grand signe fort à la profession, serait que les 3 (ou 4?) syndicats se réunissent en urgence pour tâcher de faire front face à ce qui risque de nous tomber dessus prochainement.
24/09/2010 à 21h07
F*LSD, what's more ?
* Free
http://listsoplenty.com/blog/wp-content/uploads/2010/02/LSD.jpg
24/09/2010 à 21h54
C'est toi Marc?, c'est les lettres LSD dans FSDL qui te rappellent des souvenirs?
--
FSDL What Else?
24/09/2010 à 22h36
Fsdl, c'est des confrères qui ont la foi effectivement et dans le climat politique habituel dentaire, c'est vrai que ca dénoteet que cela perturbe les Benis oui oui de notre profession..
--
FSDL What Else?
25/09/2010 à 00h51
jeff2 écrivait:
---------------
> Fsdl, c'est des confrères qui ont la foi effectivement et dans le climat
> politique habituel dentaire, c'est vrai que ca dénoteet que cela perturbe les
> Benis oui oui de notre profession..
Nom de Dieu !
Mon anticléricalisme vient de se prendre une claque.
25/09/2010 à 02h02
Je la sens très mal, cette future négociation, ça va tourner au vinaigre...
Les élections ne sont qu'une étape, juste histoire de se compter, et c'est un concours d'invectives.
Je devrais m'en foutre, je ne suis pas concerné. Mais je trouve ces bagarres de récré particulièrement puériles.
Si je devais voter, je serais très embêté, vous êtes tous autant décevants les uns que les autres.
Vous êtes décourageants, et vous paraissez étonnés que les votes n'intéressent plus.
Prenons la CNSD.
Bien implantée, un vrai pouvoir, une vraie influence dont elle ne sait pas profiter. Elle sait avoir l'oreille des décideurs, CNAM et ministère dont elle est le chouchou, et elle leur cède beaucoup trop vite. Une attitude timorée incompatible avec une bonne vision stratégique. Plutôt clairvoyants, mais pas assez énergiques, et un gros manque de perversité. Décevant, un syndicat, ça doit être méchant ! A force de vouloir être constructifs, ils sont devenus sages. Mais sagesse et syndicat, ça ne rime pas. Tout le monde le sait, donc, ils perdent des voix.
Ou l'UJCD.
Le syndicat des coups de gueule. Une absence désolante de programme ou de vision, donc, il fonctionne sur des coups ponctuels, comme ce SPR57. ça parait bien, mais quel grand changement ! Faut se lancer, les petits ! inventez quelque chose, proposez au lieu de contrer ! ne vous contentez pas de petites victoires. Quand on joue à ce jeu, on ne se contente pas des contrattaques. Ils ont un vrai talent pour être méchant, pourtant, mais un talent gâché.
Et la FSDL.
ceux-là me laissent perplexes. Deux possibilités, ce sont des anes ou des super-futés. Je crains que ce soit des anes. Soit ils croient vraiment ce qu'ils disent, et leur ambition est de pousser la sécu hors du dentaire et la remplacer par les assurances et les mutuelles. Soit leur discours agressif est une suite d'effets d'annonces pour menacer la sécu et peser sur les négociations futures, et dans ce cas, c'est très malin. Mais je pense qu'ils ne sont pas assez malins pour des stratégies aussi perverses.
Leur programme, c'est battre la CNSD. ça n'augure rien de bon, car une alliance avec elle serait juteuse : l'un joue le rôle du méchant grincheux, et l'autre le gentil-sage, plus cyber pour gueuler et on pourrait s'en sortir avec un bon compromis.
Pour la bonne bouche, DSI.
Des populistes, le "gala" du dentaire, le "sun" de l'odonto, des destructeurs, le royaume des faux culs et des suiveurs naïfs, une tactique intelligente faite pour des gogos en mal de scoop. C'est le parti ultraconservateur américain, des ultralibéraux pur jus. Je leur reproche d'avancer masqués, cachés derrière les petits scandales qu'ils dénoncent avec raison : pourquoi ne disent-ils pas ouvertement qu'ils visent la marchandisation du dentaire, et la vente des cabinets à des groupes commerciaux, enseignes, investisseurs, ou fonds de pension, avec une absence totale de régulation ?
Ah oui, c'est vrai, ils risqueraient de perdre du monde...
Finalement, je suis bien content de ne pas voter.
La seule solution, les URPS ne servant pas à grand chose, c'est que les 3 partis trouvent un dénominateur commun pour monter au front.
Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y en a pas.
Mais je n'y crois plus.
Je ne suis plus croyant depuis longtemps, et ce n'est pas ce que lis qui va me rendre la foi.
Voila, j'ai mis tout le monde sur le même rang.
Alors, mettez vous d'accord, j'ai l'esprit de sacrifice, au nom de l'unité de la profession : vous pouvez me taper dessus, chacun à votre tour. Pour une fois, vous serez d'accord, c'est un début.
25/09/2010 à 02h16
Et voilà , et si on ne prenait personne .
La base fout le bordel , les syndicats sont obligés de se bouger .
Bof , allez finalement caquetons , c'est ce qu'on fait de mieux .
20 à 30 praticiens sur nonol , chacun son sujet , et caquetons .
25/09/2010 à 09h43
c'est tres desolant de voir que tu penses que l'UJCD n'a pas de vision d'avenir
tu devrais quand même lire le contenu de leur site
et te souvenir qu'ils ont organisé les assises de la santé bucco dentaires ( si ce n'est pas essayer de preparer l'avenir...)
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf
25/09/2010 à 10h35
Ameli c'est le mec qui fume son joint dans son coin en disant que les autres ne font rien,il prend de la hauteur à chaque volute et voit les autres tout petits ,les larmes qui coulent de ses yeux stratosphériques percutent le sol en faisant pousser un nénuphar à chaque impact.
C'est beau ce que tu dis Ameli..snif!
25/09/2010 à 11h22
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est tres desolant de voir que tu penses que l'UJCD n'a pas de vision d'avenir
ça veut dire quoi "vision d'avenir" ?
le mec qui veut aller pisser a une vision d'avenir en imaginant dans quel urinoir il va aller.. ça ne veut rien dire à par un emballage bien démago pour tenter de flatter l'oreille de ceux qui écoute sans réfléchir.
PS: je n'ai rien pour ou contre l'UJCD, hein.., c'est juste le "vision d'avenir", on dirait du grand Marie-Ségolène.
http://a21.idata.over-blog.com/2/45/75/05/VisuelsDivers/3615DesirDavenir.jpg
25/09/2010 à 11h47
et ho !
j'ai juste repris le terme employé par Ameli hein !
alors pouët pouët
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf
25/09/2010 à 12h31
Bon,face à une vision aussi pessimiste de nos syndicats Ameli, je t'invite à relire les propos de RobRub en ce début de post (ancien président dela FSDl), de même que la profession de foi qui accompagnera tous les courriers "élections URPS" et tu verras bien si on a une vision sectaire de l'union syndicaliste ,bien au contraire.
En même temps,il est difficile de ne pas regarder en arrière (en 2006)et d'applaudir ce qu'il s'est passé lors de la signature de la dernière convention. Nous n'avons pas participer, non pas pour se démarquer de nos concurrents en se la jouant "révolutionnaire" ou "syndicat populiste" juste pour rester fidèle aux idées que l'on se fait de notre profession. Ce n'est pas à nous de financer les remboursements de nos patients par une taxe supplémentaire injuste (ASM),calculée sur des critères insensés (nombre de CMU soignés !!!!! Soignez les pauvres et vous paierez moins d'impôts, c'est ça la vision d'une dentisterie moderne ?????)
Je ne reviendrai pas là dessus pour ne pas attiser le feu,mais les erreurs du passé ne devront plus se reproduire,c'est notre souhait à TOUS,et sachez que la FSDL prônera l"Union des syndicats et l'écrira NOIR sur BLANC dans sa profession de foi.
On n'est pas suicidaire et l'on sait très bien où se trouvent nos ENNEMIS,certainement pas chez nos confrères.
Je vous demande donc de considérer ces élections URPS comme des primaires au sein de nos syndicats,de donner PLUS de poids aux idées libérales en votant FSDL et par la suite,croyez moi, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour PROMOUVOIR l'intérêt général de notre profession face aux attaques en règle de nos gouvernants,des mutuelles et accessoirement des journalistes et autres syndicats de prothésistes......
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
25/09/2010 à 12h55
endomaitre écrivait:
--------------------
> Ameli c'est le mec qui fume son joint dans son coin en disant que les autres ne
> font rien,il prend de la hauteur à chaque volute et voit les autres tout petits
> ,les larmes qui coulent de ses yeux stratosphériques percutent le sol en faisant
> pousser un nénuphar à chaque impact.
> C'est beau ce que tu dis Ameli..snif!
Tu cherches une place de scénariste ? ;)
(Rien de personnel Amélie , mais la lecture est délicieuse)
25/09/2010 à 14h47
alapex écrivait:
----------------
> Et voilà , et si on ne prenait personne .
> La base fout le bordel , les syndicats sont obligés de se bouger .
>
>
> Bof , allez finalement caquetons , c'est ce qu'on fait de mieux .
> 20 à 30 praticiens sur nonol , chacun son sujet , et caquetons .
:=))) ,
ça va finir par faire une chorale et en demandant à narik un fond musical adéquat nous ferons peut être une jolie chanson pour qui veut bien l'écouter ....
--
CNSD
what else ?