Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMutuelles, indépendance et élections URPS du 16/12/2010 - Eugenol

Mutuelles, indépendance et élections URPS du 16/12/2010

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/09/2010 à 19h24

laisses tomber Cyber ........y'a rien à en tirer de celui là.

le lien est le suivant pour ceux que cela intéresse:
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/root/bank_mm/decisions/201068qpc/201068qpc_saisinece.pdf

--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?

croc1765

27/09/2010 à 20h06

il est évident que ce n'est pas des gars ou filles comme vous qui etes federateurs
vous avez raison y'a rien a en tirer de praticien comme moi
mais le jour ou vous comprenderez que vous ne representez personnes alors la c'est gagné
rappellez moi le nb de vos adherents respectifs par rapport au total de praticiens?(cnsd;fsdl;et autres...)
cqfd

Patatrasse

27/09/2010 à 20h19

Je vais quand même te répondre "CrocBlanc".
Cyber et moi même ne représentons qu'une partie des gens qui essayent d'améliorer notre vie professionnelle en faisant tourner des syndicats.
Si il n'y avait pas de Cyber ni de Patatrasse, BÉNÉVOLES pour faire fonctionner ces syndicats, et si on ne trouvait aucun syndiqué UJCD ou FSDL ,tu aurais l'air malin ,défendu, uniquement par la CNSD (qui n'ayant aucun opposant se sentirait intouchable ,ce qui est déjà le cas ,encore que cela est en train de changer).
Bref, si tu lisais les posts un peu plus attentivement tu aurais surement déceler que l'action de Cyber et sa pétition ,va dans le sens de l'action en justice intentée par la FSDL contre la MGEN et la CNSD et son protocole à la noix.
Ce qui prouve que nous sommes UNIS sur bien plus de sujets que tu ne crois.J'ai énormément de respect et de sympathie pour Cyber même si de temps en temps on se chamaille ( sur des problèmes de Mémoire déposé contre la FSDL dans la décision du Conseil d'Etat etc.....)entre syndiqués de bord différent ,mais en aucun cas ,je t'autorise à traiter Cyber de "puéril" car si tu en faisais autant pour tes confrères que lui ,au lieu de déblatérer 10 conneries /seconde tu mériterais toute ma considération.
Comme ce n'est pas le cas et qu'apparemment tu n'y comprends pas grand chose, je te propose de ne pas venir polluer les sujets "exercice pro", et si ma signature "FSDL what Else" t'agace ,ce que décidemment tu es dépourvu de toute forme d'humour voir d'intelligence.
On ne se regarde pas le nombril mais on s'investit bénévolement pour que ton exercice soit meilleur, au lieu de rester planté derrière ton ordi à nous balancer des inepties.Réfléchis bien à ça et bois une tisane ça te calmera ,car franchement ,il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat entre nous de signer FSDL, UJCD ou CNSD what for, c'est pas ça qui va changer ta vie que je sache.
Mais peut être seras tu bien content que l'on ne se fasse pas bouffer tout cru par les mutuelles en 2011 lorsque nos 3 présidents respectifs feront front commun contre des décisions injustes du gouvernement.

Pour info :la CNSD se vante d'avoir 15000 adhérents, pour l'UJCD je ne sais pas ,mais avec les FSDL ,ça dépasse la moitié des 40 000 dentistes ,c'est pas mal ,déjà 1 syndiqué sur 2 ? Non ?????

--
FSDL What Else?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/09/2010 à 20h20

Croc, aucun syndicats ne donne ses chiffres de ses adhérents.
La CNSD compte dans ses adherents les retraités. Alors ne te fie à aucun chiffre que ce soit de n'importe quel syndicats, quant à savoir combien de CD sont syndiqués, c'est impossible à savoir, tout ce qu'on sait c'est que les jeunes ne syndiquent pas
Alors oui, les élection qui arrivent, si elles ont lieu seront représentatives de l'action de chaque syndicat
Voilà pourquoi à la dernière réunion de la CNSD d'été, cela a été un sujet important!
La fsdl et l'ujcd sont trés actives, donc on verra aprés

--
FSDL What Else?

croc1765

27/09/2010 à 20h59

merci jeff pour cette reponse courtoise et objective

c'est bien ce que je dis les jeunes prat ne se syndicalisent pas car ne se retrouvent pas dans les syndicats. 1/2 en exercice syndiqué je demande qu'a voir.J'ai le sentiment que chacun tire la couverture sur lui.
il est evident que votre benevolat est incontestable mais essayer de montrer un minimum de cohesion en ces temps ou l'avenir nous parait sombre

Patatrasse

27/09/2010 à 21h15

j'aime ta fougue de jeunot mais tu mériterais une bonne fessée quand même ;o)
Tu viens attiser le feu sur ce sujet pour prôner l'union ,et ben tu vois c'est réussi ,tout le monde est contre toi ,unis comme les doigts de la main FSDL,UJCD et bientôt CNSD si tu continues à déblatérer des bêtises comme "les syndiqués représentent que dalle" (ben voyons ,plus de la moitié de la profession est syndiqué ,c'est que dalle ???? On voit comme tu maitrises le sujet,ça fait peur !!!!!)

--
FSDL What Else?

croc1765

27/09/2010 à 21h22

je n'ai pas dit 1/2 ,etait que dalle ,j'ai demande a voir si 1/2 en activité etait syndiqué difference.
de plus je remarque ton ego surdimensionne en pensant que vous representez tout le monde.
fin de discussion

Patatrasse

27/09/2010 à 21h40

croc1765 écrivait:
------------------
mais le jour ou vous comprenderez que vous ne representez personnes alors la
> c'est gagné
> rappellez moi le nb de vos adherents respectifs par rapport au total de
> praticiens?(cnsd;fsdl;et autres...)
> cqfd

J'ai du mal lire, j'ai cru un instant que les syndiqués dans leur ensemble par rapport aux non syndiqués représentaient que dalle.
Je crois qu'avant de juger les syndicats ,tu devrais te renseigner sur leur programme ,ce qu'ils ont réalisé auparavant et qu'est ce qu'ils représentent dans la profession.Tu verras que la CNSD aux dernières élections des Caisses de Retraite a réalisé un score certes honorable 40%,la FSDL 32% et l'UJCD 28% (de mémoire) sur 10 000 votants,et oui ,c'est pas une élection qui fait rêver,en tous les cas cela te donne une idée de la représentativité de chacun.Ce qui est marrant c'est que sur 15000 syndiqués CNSD, 4000 auraient voté seulement ??????
--
FSDL What Else?

Modérateur

27/09/2010 à 21h42

Camarades syndicalistes, il est vivement recommandé sur le forum de faire preuve du minimum ( syndical ) de confraternité. Cette partie d'Eugenol n'a pas de régime spécial: on peut s'y faire zapper comme ailleurs, voir plus si affinités.

Patatrasse

27/09/2010 à 23h53

Je trouvais le ton de cette discussion assez courtois au contraire entre un jeune non
syndiqué et de vieux loups du forum.
Je prends note de votre remarque modo et je ne rajouterai rien de plus à ce sujet.
--
FSDL What Else?

Modérateur

28/09/2010 à 00h40

ça prouve juste que tu ne vois pas les messages zappés.

croc1765

28/09/2010 à 10h49

et oui je suis de retour
comme tout bon syndicaliste que vous etes a ça il n'y a rien a redire vous faites parler les chiffres comme cela vous arrange
la question etait le nombre de praTiciens en ACTIVITE et malgre tout 1/4 de votants pour ce genre d'election je dirais qu'en politique c'est un desavoeu(j'ai vote)preuve d'un non interet ou mauvaise ambiance?

consult

28/09/2010 à 10h55

Une petite précision pour Croc: ce n'est pas la profession qui établit la règle du jeu, ce sont les pouvoirs publics.

Ces derniers ont défini des syndicats dits "représentatifs"... et c'est avec eux qu'ils "discutent" (discussions conventionnelles). Ces syndicats représentatifs peuvent engager toute la profession par leur signature. Un seul d'entre eux peut le faire. Npus ne pouvons rien changer à ce cadre.

Rester en dehors des syndicats (c'est ton droit) affaiblit la profession.

Tu ne te reconnais pas dans ces syndicats, alors engage toi et fais infléchir leur politique... ou mieux crées en un à tes idées... Tu ne peux que t'inscrire dans la règle du jeu.

Si tu choisis de ne rien faire (c'est encore ton droit), alors s'il te plait ne tape pas sur ceux qui donnent bénévolement leur temps, en ce moment tout leur temps libre et même plus (du temps de cabinet) pour préparer ces élections aux URPS.

Notre but est de ne pas nous faire bouffer par les mutuelles pour la prochaine convention de 2011.

Pour qui est notre combat? Nous les vieux, notre carrière est plus derrière nous que devant!!! alors devinez pour qui nous nous batons encore!!!

Ce n'est certainement pas pour l'argent ni les honneurs, en tous cas pas chez nous.

Patatrasse

28/09/2010 à 11h06

oui ,là tu as raison Croc ,le NON INTÉRÊT total pour ce type d'élections.La retraite, combien d'entre nous en activité la toucheront ? Pas beaucoup semble-t-il au vu des différentes projections.De ce fait ,ceux qui sont à 1 ou 2 ans de la retraite sont susceptibles de voter et encore....mais la plupart qui sont à 20,30,35 ans de la retraite tu crois qu'ils sont passionnés par le sujet ?????
Du coup ,1/4 d'électeur sur 40000 votants ,c'est assez logique.
Par contre, pour les élections à venir ,plus les syndicats auront du poids"électoral" ,plus ils seront écoutés lors des négociations de juin 2011 ( date de la future convention) et là le choix est simple:
- rester à l'identique ?
- plafonnement des prothèses dentaires en échange d'un saupoudrage de revalorisation des soins (déjà vu)
- sortir de l'opposabilité des soins avec une possibilité d'un dépassement sur TOUS les soins en fonction du plateau technique utilisé (ça c'est pas mal ,non ?).
- tripler le remboursement des soins pour atteindre les tarifs hongrois qui nous font tous rêver avec suppression du tarif d'autorité (bien ça aussi)?
-négocier avec toutes les mutuelles des partenariats type MGEN/CNSD en échange de quelques revalorisations minables (au SECOURS !!!!!!!!!!!!!)

Sur tous ces choix qui seront mis sur la table ,lesquels crois tu seront défendus par la CNSD ,la FSDL ou l'UJCD ??????
Quand tu liras les professions de foi qui débarqueront dans les boites aux lettres vers fin octobre, tu te feras une petite idée des propositions qui seront défendus et par quel syndicat ,et surtout ,qu'est ce que tu veux pour toi et pour le reste de ta profession ,car c'est cela qui t'importe ,non ?
Ces élections sont capitales, je ne cesse de le répéter,à toi de voir si tu penses qu'un syndicat peut être efficace ou si cela ne sert à rien ,mais après juin 2011 ,il sera trop tard (n'oublies pas que les complémentaires seront de la partie cette fois ci dans les négociations et elles sont "affamées")

FSDL What Else?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/09/2010 à 11h20

Croc tu es libre d'adherer ou pas au syndicat de ton choix, historiquement on peut jauger des avancées pour la professions que chacun aura obtenues, je ne m'étendrai pas.

Saches une chose: les conventions et les divers accords avec les partenaires de la profession sont signés par les syndicats representatiifs, pas par les praticiens en individuel....

Donc soit tu es content des accords actuellement en cours soit tu les désapprouve mais, en tout état de cause, en tant que non syndiqué tu les subis car tu n'est pas acteur de la negociation...

Ensuite on est en democratie et donc aucun syndicat ne peut representer les interets d'un seul praticien mais se fera le porte parole de ses idées qui, si les praticiens y adherent, lui attireront des votes et du pouvoir....

Tu sembles dire "tous pourris" comme certains le disent des politiques, c'est sterile et non contructif et pui j'ai envie de te dire que puisque tu n'as pas jugé utile de te syndiquer tu n'existes tout simplement pas.... c'est con non?

Accesssoirement, même non syndiqué, tu peux voter aux prochaines elections alors ne t'en prives pasou alors continues à subir!
Juste fais gaffe à qui tu confieras ton avenir professionnel....

CNSD: historiquement signataires des pires conventions, se sont même démerdés de signer la derniere alors que ni la secu ni les urssaf ni les impots n'en voulaient (ils étaient pas prets à calculer les asm.....). Trop forts!

UJCD: anciennement pas un syndicat.... sont moins mauvais que la CNSD mais sont pas futés ni affutés non plus, en gros des idées sympa mais dans les faits ils signent quand même la derniere convention même si c'est à reculons...

FSDL: essaient d'obtenir un peu plus de liberté quitte à proposer des solutions ultraliberales que, personnellement, je n'approuve pas.... d'un autre coté si on est "libres" on est libres aussi de ne pas devenir un requin assoiffé de pognon et personnellement je préfere être un possible requin si l'envie m'en prenait qu'un mouton passif.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
FSDL! What else?"

croc1765

28/09/2010 à 21h44

il en a fallu du temps pour avoir des reponses qui paraissent plus constructives a mon sens.
ma perplexité reside dans le fait que visiblement les syndicats tiraient dans differents angles là ou je pense qu'il y a qu'une seule cible.
J'attends les professions de foi avec impatience et nous verrons si cohesion il y a.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/10/2010 à 12h16

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> c'est sur quand on voit le peu d'entrain de nos confrères à se présenter dans 26 régions et encore on est arrivé à en motiver suffisamment( même si je te sentais sceptique Cyber, n'est ce pas ?)
> --
> aux élections URPS du 16 décembre ,
> FSDL What Else?

et alors ?

combien de listes déposées ?
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

Patatrasse

11/10/2010 à 12h33

à peu près comme vous non ,plus d'une vingtaine ?
Ce qui est marrant,ce sont les confrères de bord différents (UJCD et CNSD) qui nous croisent lors des dépôts de listes et qui avouent en avoir bavé pour constituer leur liste.
Et oui Cyber ,cela n'a pas été facile pour tout le monde surtout quand dans UNE région que je ne nommerai pas ,il y a eu des pressions sur des confrères pour qu'ils ne se présentent pas pour la FSDL.
Comme par hasard ,les promesses de candidatures ,toutes annulées au dernier moment ,ils ont du recevoir un petit coup de fil d'intimidation ou alors je me fais des films ........c'est pas très beau tout ça.

--
FSDL What Else?

croc1765

11/10/2010 à 16h40

est ce cela que l'on appelle cohesion?

cyber_quenottes

11/10/2010 à 17h18

plus d'une vingtaine de listes sur 26 régions , je trouve ca pas mal du tout

quant aux "coups de fils de dernière minute", faut pas rêver, tu fantasmes grave

d'autant que la création des listes s'assortit d'un engagement des candidats de figurer sur cette liste et la confirmation de son engagement par une signature

une fois signé, ca me parait difficile de se désengager

donc cette signature ne se donnant pas à la dernière minute, et les signatures des candidats "incertains" se recueillant au plus tôt histoire de clore la liste de façon certaine au plus vite, je ne vois pas comment tu peux affirmer de telles choses

c'est pas très gentil pour eux

--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

Patatrasse

11/10/2010 à 17h58

non ,ce n'est pas ça . Je t'explique.
Dans CETTE région où la FSDL n'a pas de représentants ,nous avons contacté une dizaine de confrères par téléphone en leur demandant s'ils étaient contents de la CNSD et s'ils ne voulaient pas se présenter sur une VRAIE liste de praticiens libéraux pour montrer leur désapprobation avec la convention actuelle signée en 2006 par la CNSD (et l'UJCD).
Ces confrères étaient partants ,nous ont donné leurs mails et au moment où on leur a envoyé la demande de candidature, plus personne ne voulait se présenter ,sans aucune explication valable.
Ils avaient tous changé d'avis !!!!! Étonnant ,non ???? Sachant que dans des régions différentes( mais également sans bureau FSDL), nous avons réussi à créer des listes au bout de 2 heures de coups de téléphone et ces personnes là ne se sont pas désistés de la sorte ,ce qui nous fait dire qu'il y aurait peut être eu "une petite pression extérieure" afin que dans cette région ,nous n'ayons pas trouvé un SEUL dentiste qui voulait nous représenter......bizarre quand même .

Et toi Cyber ,vous avez réussi le GRAND CHELEM ,26 sur 26 ou il vous en manque une ou deux comme nous, fais moi rêver ?????
--
FSDL What Else?

Patatrasse

11/10/2010 à 21h11

Cyber ?????
Alors ,combien de régions représentées par l'UJCD ?

--
FSDL What Else?

cyber_quenottes

11/10/2010 à 23h19

22 si je me souviens bien

--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

Patatrasse

11/10/2010 à 23h44

Ex æquo alors !!!!!!! Du mal sur les Dom Tom ?
--
FSDL What Else?

cyber_quenottes

11/10/2010 à 23h50

j'en sais rien , probable ...

d'apres ce que j'en sais 13 ou 31 dentistes en guyane ?

pas simple de trouver des adherents volontaires , je suppose

par contre leur URPS va se gaver avec 1000 000 euros de budget !!!...§§§§!!

en même temps ce sont que des ..... ce qui va compter c'est plutot les votants

et la il y a pas photo , pour se faire defendre au sein d'une convention rénovée sur la base du tripartisme, je ne vois que l'UJCD é é

--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

1...456