Cookie Consent byPrivacyPolicies.commarre de Straumann ! - Eugenol
3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

21/09/2010 à 23h09

j'ai reçu les dernières factures et pis trop, c'est trop!
donc c'est décidé, je vends tout!
je brade mon stock d'implants, mes vis de cica, etc... la trousse peut être pas, on sait jamais!
je vais mettre une annonce sur abcdent, on verra bien, si certains sont intéressés.

seul point qui me chagrine; comment dois je rentrer dans ma compta la somme de mes ventes ?

romdenice

22/09/2010 à 00h27

ça m'interresse....

romdenice

22/09/2010 à 00h28

envoie moi ton stock par mp

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

22/09/2010 à 00h41

dentiste57 écrivait:
--------------------
>
> seul point qui me chagrine; comment dois je rentrer dans ma compta la somme de
> mes ventes ?

comme une vente, pas en honoraires.

--
xbk

dentiste57

22/09/2010 à 01h22

c'est d'avantage taxé ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/09/2010 à 02h00

Si j'étais toi, je mettrais dans le compte achat en négatif.
Ce n'est sans doute pas vraiment régulier, mais c'est le plus logique.

--
FSDL, what else ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/09/2010 à 02h05

http://www.implantdirect.com/us/newsletter/intro_offers/en_straumann.asp

le même en moins cher...;-)
possibilité de positionnement multiple (crestal ou au niveau gingival), concept all in one, , implant de 6mm (en fait un 8mm que tu poses en "tissue level"), état de surface identique aux zimmer, offre prothétique complète, compatibilité des pièces avec straumann...
que te dire de plus....ah oui...juste histoire de rigoler...pour un cas simple complet (implant/transfert/vis couverture/vis cicat/pilier droit titane/analogue)...comptes...au grand max...180€...;-)

allez, j'arrête de te faire du mal...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

22/09/2010 à 08h59

pluton écrivait:
----------------
> http://www.implantdirect.com/us/newsletter/intro_offers/en_straumann.asp
>
>
> le même en moins cher...;-)
>

sauf que c'est pas le même!

PopHip

22/09/2010 à 09h14

le même en - cher aussi:

http://www.mis-implants.com/Upload/Pres/objects/mistralminisite/index.html

pxav

22/09/2010 à 09h42

mac écrivait:
-------------
> pluton écrivait:
> ----------------

> > le même en moins cher...;-)
> >

> sauf que c'est pas le même!

+1
il ne suffit pas de s'habiller en cetelem pour....
--
xbk

pluton

22/09/2010 à 09h47

mac écrivait:
-------------

> sauf que c'est pas le même!

oui, c'est vrai mac...il existe sur le marché des dizaines de "copies" de straumann...
toute petite nuance quand même, Niznick partage les brevets de cette connexion octogonale car elle est identique et les brevets du swissplus zimmer (et oui, c'est aussi lui qui l'a développé...) et de la connexion straumann ont été déposés en même temps...

alors quitte à prendre une copie, autant que ce soit celle de celui qui a inventé le système, ne serai-ce que pour la maîtrise de toutes les caractéristiques, non?

D57, est très doué (je l'ai vu à l'oeuvre avec pxav, et la qualité des traitements qu'il poste en est aussi un autre exemple), il utilise de nombreuses marques d'implants, plus ou moins connues ou reconnues.
je pense qu'il se rend compte aujourd'hui que l'important n'est pas forcément l'implant en lui même (marque, caractéristiques techniques, etc...) mais plutôt la manière de l'utiliser...
qu'il en ait marre des tarifs straumann est compréhensible, il arrive aussi à de très bons résultats avec des implants beaucoup moins onéreux...alors pourquoi payer plus cher quelque chose qui n'est pas mieux? je ne fais que lui donner une piste s'il apprécie la connexion octogonale...

donne moi le même matériel que Picasso, je serai capable de peindre...mais le résultat n'aura rien à voir, quelque soit la qualité du matériel...

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

22/09/2010 à 11h24

oui mais aujourd'hui quel système low cost est capable de te prouver par de très nombreuses études longitudinales la durabilité des traitements?
dans 15 ans quand on aura des études je me dirais surement "mince j'ai paye 6 fois plus cher mes implants que les autres pour le même résultat" mais aujourd'hui je pose des implants dont la fiabilité est prouvée c'est ce que je paie.
Mes patients ne sont pas des cobayes regardez les problèmes de tecka...

dentiste57

22/09/2010 à 11h59

peut on réellement parler de cobayes ?
la recette qui consiste à faire un implant est la même pour tous; mordançage, sablage....
selon moi la vraie différence se joue au niveau de la qualité d'usinage et du contrôle de qualité.
le reste c'est du marqueting pour faire croire que " y a que nous qui savons faire".

pluton

22/09/2010 à 12h26

Giantcoco écrivait:
-------------------
> oui mais aujourd'hui quel système low cost est capable de te prouver par de très
> nombreuses études longitudinales la durabilité des traitements?
> dans 15 ans quand on aura des études je me dirais surement "mince j'ai paye 6
> fois plus cher mes implants que les autres pour le même résultat" mais
> aujourd'hui je pose des implants dont la fiabilité est prouvée c'est ce que je
> paie.
> Mes patients ne sont pas des cobayes regardez les problèmes de tecka...

et bien ID...Niznick n'a quasi pas changé sa "recette" depuis 27 ans...il n'a fait que maintenir, améliorer sa gamme d'implants, mais les matériaux, l'usinage, l'état de surface sont restés identiques depuis le screwvent...

+1 D57...un implant pour moi, çà restera toujours un morceau de titane usiné/sablé et/ou mordancé/stérile...
le reste c'est du pipeau...

pxav

22/09/2010 à 13h39

dentiste57 écrivait:
--------------------
> peut on réellement parler de cobayes ?
dans certains cas oui, car certaines boites n'existerons plus demain.... et alors pour les pièces..
remarque si ce sont des copies les pieces se trouverons sous d'autres marques.

> le reste c'est du marketing pour faire croire que " y a que nous qui savons faire".
Un peu vrai mais pour les autres (low cost) c'est aussi du marketing, ce n'est pas simple de faire croire que la Bentley en copie est aussi bonne que l'originale.
Par contre est il utile d'aller faire ses courses en Bentley chez Lidlle?
là est la question, trouver le juste équilibre prix/performances/besoin.

--
xbk

pluton

22/09/2010 à 14h27

pxav écrivait:
--------------

> Un peu vrai mais pour les autres (low cost) c'est aussi du marketing, ce n'est
> pas simple de faire croire que la Bentley en copie est aussi bonne que
> l'originale.
> Par contre est il utile d'aller faire ses courses en Bentley chez Lidlle?
> là est la question, trouver le juste équilibre prix/performances/besoin.

y a low cost et low cost pxav...tous ne sont pas à loger à la même enseigne...
ID c'est pas un low cost...c'est un concept de vente directe usine...c'est pas la même chose...
j'ai l'usine Studio Aventure/Degré7/Duvillard dans ma ville...
tous les amateurs de ski admettrons la qualité indéniable des combinaisons, vestes et pantalons de ski proposés par ces marques
cette usine fait aussi de la vente directe...et comme par hasard, les tarifs pratiqués à l'usine sont 3 voir 4 fois moins élevé qu'en magasin de sport (je ne parle même pas de ceux situés en station...)
ai- je une moins bonne qualité finale du produit en achetant directement à l'usine? je ne pense pas...mais mon portefeuille s'en porte mieux...et c'est la même chose avec ID...
tout au plus peut-on leur reprocher d'avoir moins de "services clients"...mais c'est à peu près tout...

Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

22/09/2010 à 17h18

Giantcoco écrivait:
-------------------
>> Mes patients ne sont pas des cobayes regardez les problèmes de tecka...

AH BON c'est quoi les Pb de TEKKA ? Moi avec "STROMANE", j'ai eu les mêmes résultats qu'avec Tekka et pour beaucoup moins cher. Mais si tes patients veulent montrer le petit crocodile ou le D&G inscrit sur le col de l'implant à leurs potes pour les épater.. tant mieux pour eux.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/09/2010 à 17h22

pluton écrivait:
----------------
> ID c'est pas un low cost...c'est un concept de vente directe usine...c'est pas
> la même chose...
> j'ai l'usine Studio Aventure/Degré7/Duvillard dans ma ville...
> tous les amateurs de ski admettrons la qualité indéniable des combinaisons,
> vestes et pantalons de ski proposés par ces marques
> cette usine fait aussi de la vente directe...et comme par hasard, les tarifs
> pratiqués à l'usine sont 3 voir 4 fois moins élevé qu'en magasin de sport (je ne
> parle même pas de ceux situés en station...)
> ai- je une moins bonne qualité finale du produit en achetant directement à
> l'usine? je ne pense pas...mais mon portefeuille s'en porte mieux...et c'est la
> même chose avec ID...

Bah non, l'usine qui fabrique ID n'est pas l'usine qui fabrique Straumann. L'ID n'est pas un Straumann vendu directement, mais un ID vendu pour le bénéfice de la marque ID.
"vente directe usine" c'est une formule marketing, dans ce cas là ça ne veut rien dire de concret.
Tu pourrais dire éventuellement "c'est un implant vendu sur internet, sans support", ça reflèterait peut être mieux la réalité, tu ne crois pas ?

> tout au plus peut-on leur reprocher d'avoir moins de "services clients"...mais
> c'est à peu près tout...

--
FSDL, what else ?

pluton

22/09/2010 à 18h23

Le Choixpeau magique écrivait:

> Bah non, l'usine qui fabrique ID n'est pas l'usine qui fabrique Straumann. L'ID
> n'est pas un Straumann vendu directement, mais un ID vendu pour le bénéfice de
> la marque ID.
> "vente directe usine" c'est une formule marketing, dans ce cas là ça ne veut
> rien dire de concret.
> Tu pourrais dire éventuellement "c'est un implant vendu sur internet, sans
> support", ça reflèterait peut être mieux la réalité, tu ne crois pas ?

ah non!!! tu déformes ce que je dis...
je n'ai jamais dit qu'ID faisait un straumann...mais qu'ils fabriquaient un implant avec une connexion "type straumann" plus exactement un octogone interne dont ils partagent les brevets avec zimmer et straumann...c'est différent...c'est un autre implant, mais avec le même type de connexion...

le concept "vente directe usine", çà veut dire qu'ils sacrifient tout le chichi des autres, représentants (d'ailleurs, on se demande où ils sont...j'ai pas vu celui de zimmer depuis 2 ans...), belles plaquettes et catalogues en papier glacé, minettes avec minijupes "ras le bonbon" sur les stands, etc...pour offrir aux praticiens un implant de qualité au meilleur coût...
le support existe, même s'il est minimaliste, par téléphone...et en français s'il vous plaît (avec un accent créole bien sympathique, et super serviable)

davemarss

22/09/2010 à 20h33

T'as raison mon pote, t'en as juste marre de payer des gueuletons à Genève et Las Vegas, + des milliers de pages de pub dans X revues.

Comme dit plus haut, prends toi des euroteknika ou des MIS et tu vas """kiffer ta race""" !!!!

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

23/09/2010 à 20h47

Giantcoco écrivait:
-------------------
> oui mais aujourd'hui quel système low cost est capable de te prouver par de très
> nombreuses études longitudinales la durabilité des traitements?
> dans 15 ans quand on aura des études je me dirais surement...etc

....une minute: les études longitudinales sur x années elles prouvent la fiabilité des modéles d'implants qui étaient vendus il y a 20 ans par ces grandes marques: par exemple de superbes études sur le branemark en titane lisse qui n'est plus hélas en vente depuis longtemps.
Quand ces marques sortent des nouveaux implants chaque année ( Niznick a mème ironisé sur la collection de l'année),et bien les études elles sont sur 3 mois.

Voila c'était juste pour ajouter à la confusion, vous pouvez continuer à vous engueler.

dentiste57

23/09/2010 à 20h50

personne ne s'engueule! chacun veut juste avoir raison, c'est tout