Tous les forums
toujours aussi forts à la fac
23/09/2010 à 13h29
chicot29 écrivait:
------------------
> Donc tout faire sous digue sinon tu vas te faire baiser comme moi avec une
> patiente qui inhale un petit morceau de résine lors de réalisation de
> provisoires en auto moulage.... C'est bizarre au tribunal ils n'ont pas retenu
> la faute pour non utilisation de digue mais l'alea thérapeutique.......
non, c'est pas la même chose...là il est question d'un instrument piquant/coupant...
23/09/2010 à 14h09
Rien à voir le piquant ou le tranchant de l'objet inhalé ne change rien à l'affaire c'est l'existence d'un dispositif permettant d'éviter l'ingestion ou l'inhalation d'un corps étranger qui est important (en l'occurence ici la digue recommandée pour les pulpecs) le jour ou un geotrouvetou prouvera qu'on est capable de tout faire sous digue l'alea thérapeutique en ce qui concerne ces accidents ne sera plus retenu.
Dans mon cas l'avocat du patient a bien essayé de dire que j'aurais pu faire mes provisoires sous digue mais l'expert n'a pas été de son avis.
23/09/2010 à 14h48
Chicot29, tes endos sont MAGNIFIQUES. J'ai imprimé une de tes radios pour en faire un tirage format A2 que j'ai mis sous verre au dessus de mon lit.
C'est sûr, tu fais partie des 20%, félicitations.
Je te décerne le prix Marc Apap 2010.
23/09/2010 à 16h09
chicot29 écrivait:
------------------
> Donc tout faire sous digue sinon tu vas te faire baiser comme moi avec une
> patiente qui inhale un petit morceau de résine lors de réalisation de
> provisoires en auto moulage.... C'est bizarre au tribunal ils n'ont pas retenu
> la faute pour non utilisation de digue mais l'alea thérapeutique.......
> Autre chose meme les juges ne respectent pas leurs procédures ils envisagent
> pour manifester de faire la greve du zele c'est à dire appliquer le reglement à
> la lettre pour manifester et bloquer le systeme.
Sauf qu'il n'existe pas à ma connaissance de recommandations de l'HAS concernant les conditions de réalisation de provisoires, alors que pour l'endo oui... Si j'étais juge je commencerais par me baser sur ça.
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2009-01/fiche_butm_traitement_endodontique.pdf
23/09/2010 à 16h57
Blondie écrivait:
-----------------
> Sauf qu'il n'existe pas à ma connaissance de recommandations de l'HAS concernant
> les conditions de réalisation de provisoires, alors que pour l'endo oui... Si
> j'étais juge je commencerais par me baser sur ça.
>
> http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2009-01/fiche_butm_traitement_endodontique.pdf
+1 Blondie
mais Mr chicot29jesaistoutpidetoutefaçoncestcommeçàquejefaisetcestmieuxmêmesijeprendsdesrisques s'entête...
et pourtant, nul n'est sensé ignorer la loi...
23/09/2010 à 17h04
TiGabi écrivait:
----------------
> Chicot29, tes endos sont MAGNIFIQUES. J'ai imprimé une de tes radios pour en
> faire un tirage format A2 que j'ai mis sous verre au dessus de mon lit.
> C'est sûr, tu fais partie des 20%, félicitations.
>
> Je te décerne le prix Marc Apap 2010.
Quand je lis les post de CHICOT29, cela me fait penser à F.B.
qui a aussi créé avec 2 toubibs et 2 infirmières à G.
il y a exercé 4 ou 5 ans puis a revendu a P.G.. Ce P.G. a trouvé tellement de merdes au niveau endo et prothèse qu'il a envoyé ses factures de protho à F.B., qui les a réglées sans trop de problèmes tellement il était certain de la "qualité" de son travail...
Après quelques années et refait une virginité F.B. est revenu s'installer proche de G. à L..
J'ai eu occasion de discuter avec F.B. lors d'une conf. mec fort en gueule, sûr de lui fier des ses et de sa connerie. Le genre de type qui nous fait passer pour des escrocs quand on l'écoute.
Un peu comme Chicot29 le meilleur le plus rapide le plus commercial .
Attention chicot29, la roue tourne et cette mésaventure ourrait t'arriver.
Toutes ressemblances avec la réalité ne seraient que fortuites....
23/09/2010 à 23h15
dgn écrivait:
-------------
> TiGabi écrivait:
> ----------------
> > Chicot29, tes endos sont MAGNIFIQUES. J'ai imprimé une de tes radios pour en
> > faire un tirage format A2 que j'ai mis sous verre au dessus de mon lit.
> > C'est sûr, tu fais partie des 20%, félicitations.
> >
> > Je te décerne le prix Marc Apap 2010.
>
> Quand je lis les post de CHICOT29, cela me fait penser à F.B.
> qui a aussi créé avec 2 toubibs et 2 infirmières à G.
> il y a exercé 4 ou 5 ans puis a revendu a P.G.. Ce P.G. a trouvé tellement de
> merdes au niveau endo et prothèse qu'il a envoyé ses factures de protho à F.B.,
> qui les a réglées sans trop de problèmes tellement il était certain de la
> "qualité" de son travail...
> Après quelques années et refait une virginité F.B. est revenu s'installer proche
> de G. à L..
> J'ai eu occasion de discuter avec F.B. lors d'une conf. mec fort en gueule, sûr
> de lui fier des ses et de sa connerie. Le genre de type qui nous fait passer
> pour des escrocs quand on l'écoute.
> Un peu comme Chicot29 le meilleur le plus rapide le plus commercial .
> Attention chicot29, la roue tourne et cette mésaventure ourrait t'arriver.
> Toutes ressemblances avec la réalité ne seraient que fortuites...
ALERTE ROUGE !!!!
attention chers confreres les journalistes de voici attaquent ! (leur métier n'est-il pas de traquer les super stars après tout?!!!!)
Ci-dessus vous pouvez lire le billet doux d'un journaliste reçu ce jour.
Je suis fair play et avoue lui trouver de grandes qualités :
.D'une je suis démasqué.
. De deux il est très bien renseigné sur mon parcours professionnel.
.Et enfin de trois OUI et encore OUI j'ai fait un gros cheque à PG.
Maintenant passons à ses points faibles (qui ne le sont pas après tout car il ne fait que son travail de journaliste à voici) : La seule et unique raison de ce gros chèque n'était autre que la réalisation de la clause de non concurence qui me liait à PG. En effet après 2 ans d'exercice à R je me suis installé à L (commune située à 19 kms de G et non pas à plus de 20 kms qui m'étaient autorisés. Cela dit je comprend aisément que mon successeur tres préoccupé à réparer toutes mes "merdes" ai eu l'espace d'un instant assez peur de me voir arriver à 19 kms de chez lui (moi et mon mediocre travail....)pour faire jouer cette clause de non-concurence.
CONCLUSION : bravo dgn !!!!! tu as rempli ton travail de journaliste à merveille : fausses informations débouchant sur de fausses accusations.