Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle mot d'ordre semble bien parti - Eugenol

le mot d'ordre semble bien parti

alhoun

22/09/2010 à 10h52

troisième patient cette semaine: ma mutuelle refuse votre devis, trop cher, etc.....

pour info, la ccm est à moins de 600 €.....


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

22/09/2010 à 11h00

bientôt les cabinets mutualistes seront trop chers pour les complémentaires.
la FSDesAiles propose un déconventionnement massif ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

22/09/2010 à 11h01

Comment la mut peut refuser un devis? il s lsont tenus de rembourser a hauteur des garanties, non????


alhoun

22/09/2010 à 11h04

e ne sais pas...elles semblent avoir instauré un système d'entente préalable...
le patient ne voit que: devis...cher...

en attendant, voilà 50 K€ qui me passent sous le nez....


ça devient du grand n'importe quoi...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/09/2010 à 11h12

OKAY

message effacé , je laisse Alhoun faire des remarques désobligeantes ( je sais pas pourquoi ce type m'a dans le nez , CNSD ou modo , je vois que ca )

et je ferme ma gueule sur ses 50 000 euros de devis
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf


alhoun

22/09/2010 à 11h25

il s'agit de trois devis cyber...


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

22/09/2010 à 11h25

les mutuelles inscrivent des prix moyens (pondus d'on ne sait ou d'ailleurs) à coté des prix proposés dans le devis.
Le neuneu de base a, je pense comparé les deux prix et décrété que c'était trop cher.
Sinon y a le coup de la mutuelle qui explique au patient qu'ils ont des dentistes "agrées" moins cher et notre neuneu prend pretexte du prix pour se rendre chez un con frere qui a baissé son slip.


endomaitre

22/09/2010 à 11h55

Va falloir serrer les coudes,ne pas ceder au chantage,ne pas proposer moins cher que le confrére ils veulent nous bouffer les assureurs !Méme si ils y arrivent ce sera au prix que nous aurons tenu.


alhoun

22/09/2010 à 11h58

il n'empêche que la remarque de cyber est révélatrice d'un certain état d'esprit dans la profession....c'est pas demain la veille pour que les choses s'arrangent.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

22/09/2010 à 12h01

cartman écrivait:
-----------------
> les mutuelles inscrivent des prix moyens (pondus d'on ne sait ou d'ailleurs) à
> coté des prix proposés dans le devis.
> Le neuneu de base a, je pense comparé les deux prix et décrété que c'était trop
> cher.
> Sinon y a le coup de la mutuelle qui explique au patient qu'ils ont des
> dentistes "agrées" moins cher et notre neuneu prend pretexte du prix pour se
> rendre chez un con frere qui a baissé son slip.

_________________

dans le rapport de la cour des comptes il est dit :
je cite page 24
Pour une couronne cotée SPR50, la lettre-clef valant 2,15 €, le tarif
conventionnel se trouve fixé à 107,50 €, soit un remboursement par le
régime obligatoire de 75,25 €, alors que le prix d’une prothèse céramométallique
dépasse souvent 800 €. La cotation des actes prothétiques n’a
pas changé depuis 1988 et les ententes préalables ont été supprimées en
2001.


donc si les mutuelles s'appuie sur ce rapport il ne faut pas qu'elles nous disent que 480 euros est le prix moyen constaté (ligne claire)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/09/2010 à 12h06

mosquito écrivait:
------------------
> donc si les mutuelles s'appuie sur ce rapport il ne faut pas qu'elles nous
> disent que 480 euros est le prix moyen constaté (ligne claire)

C'est du bluff ?


Est-ce que ça pourrait être déjà un retour de flamme de l'affaire MGEN ?

--
FSDL, what else ?


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

22/09/2010 à 12h42

Je pense qu'avant tout ton patient a pris comme prétexte la réponse de la mutuelle pour refuser ton devis.
Ca n'est pas la mutuelle qui refuse mais ton patient qui est influencé par la réponse de la mutuelle.
L'histoire des tarifs moyens ne veut pas dire grand chose (il faudrait qu'on nous donne leurs moyens de calculs) mais elle marque les esprits et fait encore passer la profession pour des profiteurs.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/09/2010 à 12h59

Comment croyez vous que les mutuelles détournent vos patients lorsque celles ci proposent leurs dentistes partenaires pour 30 % moins cher ?
Très simple ,on commence par inventer une moyenne régionale bidon à 480 pour une CCM, puis on donne la liste de ces charmants confrères qui ont accepté non seulement de baisser leur froc mais de faire encore moins cher pour se rapprocher des tarifs CMU.
Et là ,imparable ,le patient file tout droit dans ces cabinets "pseudo-mutualisés" et adieu la profession libérale.......


vivement les élections URPS !


--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/09/2010 à 13h04

endomaitre écrivait:
--------------------
> Va falloir serrer les coudes,ne pas ceder au chantage,ne pas proposer moins cher
> que le confrére ils veulent nous bouffer les assureurs !Méme si ils y arrivent
> ce sera au prix que nous aurons tenu.


Ouais, ça c'est dans tes rêves les plus fous, se serrer les coudes dans une profession de c... molles qui a toujours une bonne excuse pour signer n'importe quoi...

Pour Alhoun : je ne vois pas à quel titre la mutuelle peut refuser un devis, elle indique son remboursement, éventuellement une fourchette de tarifs mais de là à refuser?
Je pense que ce sont plutôt les patients qui sont influencés non ?


paradoxe

22/09/2010 à 13h14

CRAIG écrivait:
---------------
> Je pense qu'avant tout ton patient a pris comme prétexte la réponse de la
> mutuelle pour refuser ton devis.
+1
Sinon c'est trop simple.
huissier + dépôt de plainte et référé
et hop, la mutuelle est obligée de rembourser 4 fois plus


Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/09/2010 à 13h16

Ca y est, je suis sur la liste FSDL de mon département. Mon action individuelle fera ce qu'elle pourra et ajoutée à celles de tous ceux qui croient en la liberté, nous pourrons faire entendre notre voie. Je dis "NON" à la fatalité.


belette

22/09/2010 à 13h34

C'est un peu comme les assureurs qui vous jettent quand on leur coûte trop cher en accident ou en vol...
Alhoun doit être sur une liste noire.

Avoir une mutuelle n'est pas obligatoire que je sache?
Si les patients ne cotisent plus, elles vont faire quoi les mutuelles? Encore un truc à organiser: le boycott des mutuelles.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =


Modérateur

22/09/2010 à 13h46

Il y a 2 personnes ( je n'ose pas citer les autres, tellement se sont des bras cassés ) qui bossent sur un comparatif informatisé des contrats mutuelles en dentaire.

Le boulot et la quantité de boulot réalisés sont tout simplement hallucinant.

Si quelqu'un est capable d'un peu programmer ou de simplement de comprendre comment on peut faire des requettes , contactez Adhoc ou Beo.

Il faudrait leur dresser des statues.



P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

22/09/2010 à 13h47

alhoun écrivait:
----------------
> il n'empêche que la remarque de cyber est révélatrice d'un certain état d'esprit
> dans la profession....c'est pas demain la veille pour que les choses
> s'arrangent.

Pour cela il suffit de regarder et d'écouter l'intervention télévisuelle de R. Lhéron

http://videos.tf1.fr/infos/2010/soigner-ses-dents-un-luxe-6061976.html

En résumé: peu importe que ce soient les mutuelles ou la sécu qui payent, du moment que les patients sont bien remboursés...tout est dit.


--
Hebken!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/09/2010 à 13h56

Ahhhhh ce Lhéron ,il nous ferait presque regretter notre cher Jean Claude Michel ( ex président CNSD). Dans le milieu on l'appelait à l'époque le "speedy gonzales " de la signature ( je ne sais pas pourquoi ?????)



--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

22/09/2010 à 14h05

C'est vrai qu'avec lui on se sent vraiment bien défendus.....


Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/09/2010 à 14h29

Modérateur écrivait:
--------------------
> Il y a 2 personnes ( je n'ose pas citer les autres, tellement se sont des bras
> cassés ) qui bossent sur un comparatif informatisé des contrats mutuelles en
> dentaire.
>
> Le boulot et la quantité de boulot réalisés sont tout simplement hallucinant.
>
> Si quelqu'un est capable d'un peu programmer ou de simplement de comprendre
> comment on peut faire des requettes , contactez Adhoc ou Beo.
>
> Il faudrait leur dresser des statues.
>
>


oui ce travail est incroyable! adhoc pond des algorithmes aussi vite que son ombre et beotien est devenu expert pour tester la validité de ceux-ci.

ce travail est exceptionnel.


M xowzvs - Eugenol
orvieto2

22/09/2010 à 14h32


" puis on donne la liste de ces charmants confrères qui ont accepté non seulement de baisser leur froc mais de faire encore moins cher pour se rapprocher des tarifs CMU. Et là ,imparable ,le patient file tout droit dans ces cabinets "pseudo-mutualisés" et adieu la profession libérale....... "


La répartition démographique des C-D sur le territoire ne serait-elle pas la cause de nos problèmes ?

Parce que franchement , " le patient file tout droit chez Untel ou Untel "... ; par chez moi , ça serait plutôt " Ah merci de me prendre , il n'y a plus de cabinets qui prennent de nouveau patients ."


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/09/2010 à 14h35

Les mutuelles ne sortent pas les tarifs de leur poche

elles ont été aidées en cela depuis1994 par la CNSD qui grace au proctocole magic a donné a la mutualité francaise une base de données AVEC secret médical pour 70% de la profession

c'est ce qui fait que lorsqu'elle réclame (pas souvent) une augmentation du plafond d'honoraires à la mutualité , elle se fait renvoyer aux 22 car la mutualité dispose des VRAIS chiffres et dit "de toutes façons il y a x% des praticiens qui sont en dessous ( à noter que de toutes façons ils peuvent pas dépasser ...)

et vous pouvez donc dire MERCI à la CNSD d'avoir gentiment "vendu" ces chiffres à la mutualité

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf


gianni

22/09/2010 à 14h37

Une bonne idée serait d' inverser le sens du conseil: au lieu de laisser les mutuelles nous "choisir", pourquoi ne profiterions nous pas de ce travail de comparaison pour proposer certaines complémentaires ( avec différentes gammes de prix) aux patients qui n' en ont pas ou qui aimeraient en changer? Ce serait alors nous qui aiderions les patients à discriminer les mutuelles efficaces et qui jouent le jeu, de celles qui outrepassent leur role en interférant sur le plan de tratement ou le devis.