Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle mot d'ordre semble bien parti - Eugenol

le mot d'ordre semble bien parti

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/09/2010 à 16h58

1/Certaines mutuelles proposent des comparatifs, voire d'etudier les devis de plusieurs professionnels, c'est un service rendu à leurs adherents et c'est une façon de s'attirer des clients "venez chez nous et on vous trouvera le meilleur rapport qualité prix" semblent-ils dire....

Meilleur prix ça peut s'entendre, c'est facile de lister les tarifs pratiqués et de les comparer.
Par contre pour ce qui est de la qualité il faudrait qu'ils regardent nos travaux et ça, à ma connaissance non seulement ils ne le font pas mais en plus, à moins d'embaucher des cd conseils, ils n'en ont pas le droit.

Ceci étant dit il apparait donc qu'il y a tromperie sur la marchandise voire publicité mensongére auprés des assurés. En consequence il y a aussi atteinte à la respectabilité et à la crédibilité des confrères... si alhoun est jugé "trop cher " c'est un jugement de valeur qui dit implicitement "la qualité du travail proposé n'est pas à la hauteur des honoraires demandés". Connaissant un petit peu alhoun je me demande qui, en france, peut alors oser demander plus que le tarif CMU pour des prothéses!!
Comme ces gens sont, je pense, soumis aux lois des activités commerciales, aux loi civiles et pénales, il serait peut être possible et surtout souhaitable de les attaquer auprès des tribunaux pour diffamation, mais aussi de faire intervenir la direction des fraudes pour concurence déloyale et publicité mensongére.....

Donc alhoun ne laisse pas tomber, attaque! Si des fois t'es pas syndiqué ce serait peut être judicieux de le faire et de remettre le dossier aux avocats du syndicat, d'en aviser le conseil de l'ordre quitte à les attaquer à leur tour s'ils ne reagissent pas (pas toi mais le syndicat....).

2/ Cyber tu me deçois..... vu que tu as effacé tes posts je ne sais pas ce que tu as dit exactement mais ce que tu ne dis pas ne te ressemble pas ;0((

Concernant le montant du devis d'alhoun t'es pas meilleur que la mutuelle puisque le résumé de ce que tu laisses entendre c'est la même chose: alhoun est trop cher...... les devis sont élevés certes mais pour quel travail, quelle qualité, quelle difficulté et quelle durée de vie??????

50K€ sur 3 patients ça fait une moyenne de 16,6 par patient, 500€ par dent si y'en a 32.....

Question: "j'ai acheté une voiture 50K€" je me suis fait voler ou c'est une bonne affaire? Si c'est une fuego millesime 1981 peut être, si c'est une porsche cayenne flambant neuve peut être pas..... ben là c'est pareil!

Venant d'un tartempion basique ou d'une mutuelle malhonnete on ne doit pas être surpris qu'ils croient ou laissent croire qu'une "couronne ceramique" est la même partout mais venant d'un confrère.....
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/09/2010 à 18h23

c'est bon

- je n'ai pas souhaité aller plus loin , je ferme donc ma grande gueule

- de façon brute ca fait un paquet de brouzoufs, je reconnais que je ne connais pas Alhoun , ni son travail, encore moins ses résultats sur 50 ans ; j'ai dit ca sur le chiffre brut ; j'ai pas le devis sous les yeux moi !!! la mutuelle si , c'est ce qui fait une toute une difference

- en conséquence , Alhoun , je te prie de recevoir mes excuses et de me donner rendez vous dès que possible ....( et j'espère que tu m'as pas dans l'nez )

là , c'est mieux ?

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

23/09/2010 à 19h15

je viens d'aller sur un site comparatif de tarifs mutuelles,

à qui dois-je faire parvenir la 10zaine de résultats?

Je m'en mords les co.. doigts car je dois être à mon 4 è coup de fil sur le sujet et au 10è email reçu à ce propos...

--
FSDL friendly ;°)

alhoun

23/09/2010 à 21h46

je fais le tiers payant pour le champagne, cyber!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/09/2010 à 21h55

Je prefere ça, on est des eugenoliens oui ou merde? Donc des prises de bec oui mais avec style, tact et humour si possible!

Bises alhoun et cyber, je pense que vous êtes tous deux des mecs biens et je suis ravi que le differend se tasse.

pour le reste je pense qu'il serait grand temùps que nous montrions qu'on a des couilles et qu'on rentre dans le chou de ces salopards sans vergogne qui, sous pretexte de defendre leurs adhérents, ne veulenet que gagner des thunes.

Pour repondre à un autre post sur l'utilité de se deconventionner je rejoins ameli: la secu c'est la merde mais ils sont certainement moins pires que les requins des mutuelles et des assurances car eux au moins auraient des comptes à rendre en termes de santé publique alors que les autres ont de comptes à rendre qu'à leurs actionnaires, ni aux patients ni aux professionnels de santé....

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Hebken

24/09/2010 à 11h31

J'ai posé 3 questions à la CNSD via son site internet pour lesquelles j'ai obtenu ces réponses que je publie afin d'alimenter le débat sans aucun commentaire de ma part.

Mon cher confrère,

En réponse à vos interrogations, il vous faut savoir que la CNSD a une politique professionnelle qui prend en compte tout l'environnement de notre profession des études à la retraite et est probablement le seul à avoir de l'influence sur tous les paramètres de cette politique.

Pour vous en donner une idée, je réponds sur vos 3 interrogations:

Harcèlement médiatique : un exemple

Lors de la récente sortie du rapport de la Cour des comptes sur les soins dentaires, le président confédéral s'est exprimé dans la journée dans le 13h de France2, sur LCI et sur Canal+ ainsi que dans des médias écrits, preuve de notre réactivité et de notre signalement comme le premier interlocuteur des médias

Nous avons décidé de longue date de ne répondre que lorsque le faire remet les choses au point sans alimenter la polémique qui , si elle satisfait les confrères, constitue souvent une relance pour nos adversaires

Protocole MFP et code de la mutualité

Contrairement à la désinformation que vous recevez, le code de la mutualité n'est pas changé; toutefois la MFP souhaite une modification lui permettant de servir des prestations différentes à ses assurés quand ils font effectuer leurs soins par un praticien ayant adhéré à un contrat ou protocole négocié avec une organisation représentative d’une profession.

Le jugement récemment rendu à Paris n’a pas invalidé le protocole MFP-CNSD, mais simplement reconnu à l’adhérent plaignant le droit d’obtenir la prestation améliorée.

Rapports avec les complémentaires

La CNSD négocie depuis toujours avec les complémentaires (mutuelles, assurances, etc) et continuera à le faire pour contribuer par la solvabilisation des patients à leur offrir de soins de qualité

Cela se fera par des contrats nationaux (et non individuels ou en réseaux fermés qui offrent les praticiens en pâture aux financeurs)

Confraternellement

Dr Rémi MARCHAND

Secrétaire Général Adjoint

Confédération Nationale des

Syndicats Dentaires

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/09/2010 à 11h39

Protocole MFP et code de la mutualité

Contrairement à la désinformation que vous recevez, le code de la mutualité n'est pas changé; toutefois la MFP souhaite une modification lui permettant de servir des prestations différentes à ses assurés quand ils font effectuer leurs soins par un praticien ayant adhéré à un contrat ou protocole négocié avec une organisation représentative d’une profession.

Le jugement récemment rendu à Paris n’a pas invalidé le protocole MFP-CNSD, mais simplement reconnu à l’adhérent plaignant le droit d’obtenir la prestation améliorée.
============================================================
Monsieur Marchand , a quoi rime de participer a ce protocole si le fait de ne pas être signataire offre les mêmes droits aux patients et des devoirs différents aux praticiens ?

qui profite de cette situation ?

Monsieur Marchand : que signifie le contenu de l'article 6 du protocole qui le résilie d'office si les bases légales sur lequel il est supposé s'appuyer sont jugées contraires à la Loi ?

que signifie la phrase disant que le protocole est résilié si les principes de validité sont sanctionnés par un juge ?

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/09/2010 à 11h42

Pour échanger en mp avec l'un des responsable CNSD, c'est exactement les mêmes mots, la même rhétorique, au point qu'en commencant à lire ton post j'ai cru que c'était mon correspondant
Donc , ils sont parfaitement formatés à un discours commun

je peux remarquer qu'ils sont toujours persuadés d'être le seul syndicat représentatif de notre profession et donc les seuls habilités à décider au nom de notre profession, sur un plan politique.

Je crois sincèrement qu'il est temps de leur faire comprendre que c'est faux, et que les confrères dans les prochaines élections, leur feront comprendre.

--
FSDL What Else?

Hebken

24/09/2010 à 12h39

jeff2 écrivait:
---------------
> Pour échanger en mp avec l'un des responsable CNSD, c'est exactement les mêmes
> mots, la même rhétorique, au point qu'en commencant à lire ton post j'ai cru que
> c'était mon correspondant
> Donc , ils sont parfaitement formatés à un discours commun
>
> je peux remarquer qu'ils sont toujours persuadés d'être le seul syndicat
> représentatif de notre profession et donc les seuls habilités à décider au nom
> de notre profession, sur un plan politique.
>
> Je crois sincèrement qu'il est temps de leur faire comprendre que c'est faux,
> et que les confrères dans les prochaines élections, leur feront comprendre.
>
> --
> FSDL What Else?

J'ai posé ces questions afin de me faire une opinion objective des projets des 3 principaux syndicats (n'étant pas encore syndiqué)et au delà de la "rhétorique" c'est vrai que la CNSD semble avoir entériné le fait que nous ne soyons plus "affiliés " à la CNAM, mais bientôt marié de force aux mutuelles, et c'est cela qui m'inquiète...car actuellement ces organismes vont pouvoir se servir de NOS cabinets (nos investissements et notre travail) pour soigner LEURS adhérents au prix imposés par eux-mêmes, le tout soigneusement négocié avec notre "Chère" Ministre Roselyne...qui comme on le sait est une excellente gestionnaire fort bien conseillée en matière de santé...(Mode humour: au cas où elle lirait ce post ^^)