Cookie Consent byPrivacyPolicies.comobturation endo - Eugenol

obturation endo

steph94

23/09/2010 à 11h44

Bonjour,

adepte du protaper/eugenate/cone thermocompacté, je me dis enfin qu'il serai bon d'évoluer.

Je viens de lire le post sur le RevoS qui donne envie si la coupe est si efficace. Mais avec quoi obturer pour l'omnipraticien qui fait pas trop de HN mais qui veut bien bosser et vivre en même temps ?

Mon système actuel me convient, peu d'échec, mais s'il y a mieux, à coût identique ou presque, ça serait bête de pas changer.

Avant de me plonger (sans joie) dans la biblio, j'aimerai avoir vos avis.

Merci


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

23/09/2010 à 12h04

Je vois pas ce que tu pourras trouver de mieux en rapport temps/coût/résultat que le cône thermocompacté (enfin le gutta condensor quoi.)


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/09/2010 à 21h13

idem: ce n'est pas l'instrument endodontique (sauf cas très particuliers, mais on ne va pas en parler ici) qui détermine la méthode d'obturation. En fait, si, un peu quand même, mais comme les concepts de préparation avec Protaper ou RevoS sont assez voisins, le compactage thermomécanique est la méthode dont le rapport vitesse, qualité prix est certainement le plus avantageux.


Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
all-ex

23/09/2010 à 21h52

Ou est-ce que je peux apprendre sur cette technique Marc?

Tu veux pas nous faire un topic détaillé la dessus s'il te plait..Ça serait tellement utile pour tous les confrères qui voudraient arrêter la technique pâte+monocone..


33.2 - Eugenol
scuba06

24/09/2010 à 15h45

Le "standart" aujourd'hui (et pour longtemps..) est l'obturation à la gutta chaude.
Parmis tous les concepts (beefil, sysrem B, thermafil..) le thermo compactage est la technique la plus rapide, la plus simple et la moins honéreuse à mettre en action (on peut l'améliorer par un compactage latéral avant).


Rodrigue_Beaubois

24/09/2010 à 15h48

La + rapide certes mais la + dangereuse pour celui qui ne maitrise pas la technique et l'ajustage du maître cône...


Gutt-A

24/09/2010 à 15h53

Rodrigue_Beaubois écrivait:
---------------------------
>la + dangereuse

suffit de ne pas forcer mais se laisser guider par le ramollissement de la gutta percha en descente et remontée. Ne pas l'utiliser bien évidemment sur les dents à apex ouvert.