Tous les forums
Rendre visible la non inflation du tarif de remboursement de la prothese.
24/09/2010 à 18h44
à mon avis, ça va trop choquer les gens.. Ils risquent de ne pas s'en remettre..
24/09/2010 à 18h44
Pour ce qui est de l'ADF, ca n'est pas énormément médiatisé selon mes souvenirs. Parfois un brève sur la visite d'un politique.
Tu as plus de sujets lors des journées de garancières, mais là aussi c'est plutôt sur de la technique (laser dentaire, implants, régénération de dents, .....). Tu ferais un module sur la gestion d'un cabinet que tu verrai les journalistes fuir comme une nuée de grives.
Quand à dire que nous avons tous la même vison de la dentisterie ce serait faux.
Par contre, ce sujet la non évolution du SPR 50, il est globalement consensuel et peut être utilisé par tous les syndicats selon leur vision de la chose. C'est globalement la preuve vivante du désengagement de la sécurité sociale et des mutuelles qui se foutent de la gueule de leur clients (c'est simple de proposer 300% de pas grand chose). Ce qu'il fraudait rappeler avant que l'on se retrouve avec un tarif d'autorité fixé par elles.
Après film viral, détournement d'affiches communication avec le patient, rien n'est interdit.
Par contre, la grève serait possible si au lieu de syndicats dentaires on avait une structure comme IG metal derrière nous (qui paye les jours de grève en Allemagne pour les syndicalistes de l'acier. Ils avaient un jolis trésor de guerre avant leur dernière grève). Car il est sûr qu'en cas de grève, certains seront réquisitionnés pour les urgences et comme à son habitude, la première réponse d'un gouvernement sera de faire pourrir les choses et d'attendre qu'un syndicat cède. Aujourd'hui quand tu ne paralyse pas la France pendant deux semaines, les journalistes s'en foutent de la grève.
Après un jeté de grolle à la figure de bachelot serait une vidéo virale vue des millions de fois sur internet mais pour quel message finalement.
24/09/2010 à 18h56
alapex écrivait:
----------------
> Hop mon petit je me tate pour diffuser la vidéo du défilé que je t'ai envoyée .
> Vraiment ça me démange :))
je veux bien la voire
24/09/2010 à 19h06
Je suis en train de la mettre sur Youtub , elle ne sera visible que si je te passe le lien et pas par tout public , ce que je ferai en mp .
;;))
24/09/2010 à 19h26
posit écrivait:
---------------
> j'en ais la langue qui pendouille
J'avoue que je pété de rire, seulement, c'est truc à laisser dans le placard à mon avis, sinon le quai d'Orsay va grimper aux rideaux
--
FSDL What Else?
24/09/2010 à 19h31
Pratiquement toute la dentisterie est optionnelle. Les gens n'ont pas besoin de dentisterie. Les gens n'ont pas besoin de dents pour vivre. Certains ne méritent même pas d'avoir de dents...
Celà les arrange bien de dire que celà est mal remboursé pour ne pas se faire soigner.
24/09/2010 à 19h36
jeff2 écrivait:
---------------
>sinon le quai d'Orsay va grimper aux rideaux
le plus marrant c'est que pour le "Nous leur donnerons des sacs de riz", j'ai pensé à Kouchner, chef du Quai d'Orsay ;-))
24/09/2010 à 19h45
c'est autre chose que les discours stériles
en + y a du talent
24/09/2010 à 19h48
cartman écrivait:
-----------------
> Pratiquement toute la dentisterie est optionnelle. Les gens n'ont pas besoin de
> dentisterie. Les gens n'ont pas besoin de dents pour vivre. Certains ne méritent
> même pas d'avoir de dents...
>
> Celà les arrange bien de dire que celà est mal remboursé pour ne pas se faire
> soigner.
>
+ le monde dentaire est chargé de symbole
la bouche dans son expression psy est trés lourde à porter.
De plus la culpabilisation entretenue par les centrales agro alimentaire, leur font croire que si ils ne se brossent pas les dents ils auront des caries, et malheureusement il y a encore beaucoup de confrères qui le pensent.
reste avant toute chose, la culpabilité personnelle du patient qui_ va chez le dentiste c'est que c'est de sa faute
De plus, si il ne peut pas payer le juste prix, deuxième culpabilisation, car il n'avait qu'à faire des études.
De plus, la plupart des contrepartie d'une frustration de la vie passe par la bouche et là encore on est en première ligne
Alors même , le parlementaire, le sénateur qui va voter un truc dentaire, il aura tout ce back up dans son appreciation d'un juste vote.
Voilà pour quoi on a autant de cliché à notre encontre, et Mr Kouchner qui s'est permis de nous traité de cochons dentistes, et bien quand je vois sa dentition aux infos, on peut comprendre beaucoup de chose
alors pour redonner une bonne image de nous, c'est pas le papier glacé du CNo qui peut faire quelque chose.
--
FSDL What Else?
24/09/2010 à 20h08
pouvez vous m'indiquer les études portant sur les répercutions sanitaire de problème dentaire et leur conséquences financière pour la sécurité sociale
24/09/2010 à 20h19
posit écrivait:
---------------
> pouvez vous m'indiquer les études portant sur les répercutions sanitaire de
> problème dentaire et leur conséquences financière pour la sécurité sociale...
...et surtout comment va Christine ?
24/09/2010 à 20h22
alapex écrivait:
----------------
> ...et surtout comment va Christine ?
en voyant la vidéo elle c'est fait pipi dessus
24/09/2010 à 21h40
posit écrivait:
---------------
> ou
> "la sécu nous fait perdre le sourire"
Pourtant on devrait plutôt rigoler ;-)
24/09/2010 à 21h57
hop écrivait:
-------------
>
> Pourtant on devrait plutôt rigoler ;-)
on est champion en cotisation!!!
séparer la part de cotisation patronale et salariale est une bonne idée de présentation pour brouiller les cartes, les 2 font parties des charges pour le calcul du coût de main d'oeuvre.
ils sont fort les poétiques
24/09/2010 à 22h37
posit écrivait:
---------------
> hop écrivait:
> -------------
> > Pourtant on devrait plutôt rigoler ;-)
>
> on est champion en cotisation!!!
Au moins les Français sont premiers en quelque chose ;-))
cocoricoooo !
26/09/2010 à 12h32
posit écrivait:
---------------
> pouvez vous m'indiquer les études portant sur les répercutions sanitaires de
> problèmes dentaires et leurs conséquences financières pour la sécurité sociale.
je voulais juste faire remarquer que la profession pâtissait d'une baisse des remboursements. cela peut paraitre corporatiste, la politique sanitaire appliquée à la dentisterie a des conséquances économiques néfastes avec des répercutions sur la santé globale des assurés.
lister les conséquences de problèmes dentaires et les pathologies qui en découlent (ex détérioation d'1 valve mitrale suite à 1 défaut de soin dentaire, problème digestif,défaut d'occlusion et ses répercutions posturales,...) les arrêts de travail induits, leurs coûts de traitements pourraient rendre dérisoire une meilleure prise en charge des soins dentaires.
26/09/2010 à 15h10
Les patients se fichent malheureusement de ce beau discours car ils ont déjà leurs problèmes à régler aussi. Ma réponse est rapide lorsque j'ai le droit à un "c'est cher": "Madame, le prix sécu d'une couronne est le même depuis 1988 et les remboursements ont baissé. Ecrivez à votre député."