Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTransferts Nobel et forte épaisseur transgingivale - Eugenol

Transferts Nobel et forte épaisseur transgingivale

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

23/09/2010 à 17h36

Salut à toutes et à tous.

Dans les cas de forte épaisseur transgingivale, pour des empreintes d'implants (Nobel Braquemard) à ciel ouvert, je trouve assez chiant de placer les transferts car le fût du transfert est plus large que celui du pilier de cica et donc je pince ou dilate la gencive en les plaçant.

Avez vous une ruse pour éviter cà?

Merci d'avance.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

23/09/2010 à 18h17

C'est encore plus vrai pour le nobel active.
du coup quand tu veux faire une vérification par clé en plâtre pour un bridge longue porté, les piliers temporaires qui servent de support sont plus larges que les vis de cicat, et la clé casse en forçant une gencive hyper dense surtout sur les actives.
Du coup maintenant, je fais anesthesie pour les empreintes, mais si , lors de la pose ma gencive blanchit, j'incise au contact osseux en distal et mésial.


--
FSDL What Else?


Olieve

23/09/2010 à 18h55

J'ai fraisé quelques transferts pour réduire leurs diamètres cervical. Je m'en sers dans ces cas là.

En postérieur j'utilise souvent une vis de cicatrisation plus large. Pas de souci d'empreinte et cela modèle la gencive pour la future couronne.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

23/09/2010 à 19h31

Bon, ça rassure de me rendre compte que je ne suis pas seul à galérer! ;)

Monsieur Nobel, tes transferts, tu peux pas les faire au même diamètre que tes piliers RP steplaît?

Pis tant que tu y es, tu pourrais pas les faire un peu plus courts aussi, passque pour dévisser au niveau d'une 7 bas, y reste plus beaucoup de place en hauteur pour le tournevis!

d'avance merci!


ad-hugo

23/09/2010 à 20h57

alain, c'est braenmark et non pas braquemard!
c'est quand même l'implant le plus connu!


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

23/09/2010 à 21h27

ad-hugo écrivait:
-----------------
> alain, c'est braenmark et non pas braquemard!
> c'est quand même l'implant le plus connu!

c'est la forte épaisseur transgingivale qui pertulurbe


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

23/09/2010 à 23h53

ad-hugo écrivait:
-----------------
> alain, c'est braenmark et non pas braquemard!
> c'est quand même l'implant le plus connu!

Sans blague?

pfff! si on peut plus déconner!

PS: C'est pas braenmark, c'est Brånemark!
(j'en ai un gros)


alhoun

24/09/2010 à 10h32

oui, mais gardé que d'un côté.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

24/09/2010 à 11h26

;)


exodont67

24/09/2010 à 20h32

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider mais il existe chez Nobel deux diamètres pour les piliers de cicatrisation et transferts d'empreintes.
Pour du RP il existe le pilier classique en diamètre 5 mm mais aussi 4 mm avec les transferts correspondants

idem pour du WP : piliers et transferts en 5 mm et 6 mm
En cas d'épaisseur gingivale importante le pilier de cicatrisation est toujours choisi du diamètre supérieur pour respecter le profile d'émergence.
En cas de problème de vissage du pilier, rien n'empêche d'enlever le pilier de 5 mm RP et de prendre l'empreinte avec un transfert 4 mm RP, par exemple


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/09/2010 à 21h06


Et pour le nobel active, y a t'il pour le RP plusieurs diametre de vis de cicatrisation?
--
FSDL What Else?